gse – Übersetzung – Keybot-Wörterbuch

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Français English Spacer Help
Ausgangssprachen Zielsprachen
Keybot      764 Ergebnisse   195 Domänen   Seite 7
  4 Hits www.listeriosis-listeriose.investigation-enquete.gc.ca  
This research note explored the sensory and analytical effects of adding grape seed extract (GSE; 0.0, 0.5, 1.0, 2.5 and 5.0 g/L) to a commercial red wine. Total phenol, color intensity and hue analyses were conducted.
Dans la présente étude, nous avons exploré les effets sensoriels et analytiques résultant de l’ajout d’extraits de pépins de raisins (à différentes concentrations : 0,0, 0,5, 1,0, 2,5 et 5,0 g/L) à un vin rouge commercial. Des analyses de la teneur en composés phénoliques totaux, de l’intensité de la couleur et des teintes ont été effectuées. Douze dégustateurs formés ont établi le profil sensoriel du vin en évaluant l’intensité de l’astringence et des arômes fruités, boisés ou de terroir, et l’intensité de la couleur rouge des vins. Nous avons pris soin d’éviter les biais perceptuels entre les attributs sensoriels en réalisant des évaluations indépendantes pour l’astringence, les arômes et la couleur. Nous avons effectué des analyses de variance pour évaluer les effets sensoriels et des analyses de régression pour établir des liens entre la moyenne des attributs sensoriels et la concentration des extraits de pépins de raisins. Nous avons observé une régression linéaire positive entre les extraits de pépins de raisins et l’astringence (R2 = 0,841), l’arôme boisé ou de terroir (R2 = 0,933) et la couleur (R2 = 0,925), et une régression linéaire négative pour l’arôme fruité (R2 = 0,911). La présence de l’extrait de pépins de raisins a rehaussé dans une mesure significative l’arôme boisé ou de terroir et éliminé l’arôme fruité.
  2 Hits www.honjo-chem.co.jp  
It has been in continuous operation since April 1994. AutoDRM uses a command language that represents an amalgam of the command set and structure of the original Swiss autodrm and the GSE2.0 and IMS1.0 command sets (see below).
Guide du système AutoDRM Dernière mise à jour : 2009-04-07 AutoDRM est un système automatisé de traitement des messages basé sur le courrier électronique qui a été développé et qui est maintenu par le Centre national de données CTBT / Centre national de données du Canada (CNDC) en vue de l'échange de données sismographiques et d'autres données géophysiques. Il est en fonctionnement continu depuis avril 1994. AutoDRM utilise un langage de commande qui représente un amalgame du jeu de commandes et de la structure du logiciel AutoDRM original et des jeux de commandes GSE2.0 et IMS1.0 (voir ci-dessous). Bien que tous les efforts aient été faits pour que la totalité des capacités des vieilles commandes puissent être utilisées, les utilisateurs sont encouragés à adopter le jeu de commandes GSE/IMS, car il est plus puissant et plus souple et il constitue un standard international. Plus de renseignements sur les formats et protocoles GSE sont disponibles sur notre site web à cette adresse : http://seismescanada.rncan.gc.ca Toute personne qui dispose d'un accès à Internet peut demander des renseignements au sujet du Réseau séismographique national canadien (RSNC). On peut choisir de recevoir une réponse immédiate par courriel ou de recevoir un court message indiquant que le fichier de sortie est prêt à être récupéré par FTP anonyme au CNDC. Pour obtenir des renseignements, envoyer un courriel de demande au gestionnaire automatisé de demande de données (autodrm@seismo.NRCan.gc.ca). Pour obtenir la dernière version de ce guide, vous pouvez envoyer un message contenant le mot "aide" dans la ligne d'objet ou contenant le texte " aide " encadré de "begin" et "stop" dans le corps du message, comme ci-dessous : BEGIN AIDE STOP Les sites du réseau séismographique de Yellowknife sont maintenant traités d'une manière semblable aux stations du RSNC et leurs données sont disponibles au moyen d'AutoDRM. C'est pour cette raison que la version "manuelle" ou interactive du DRM a été mise hors service. Pour obtenir des renseignements généraux au sujet des tremblements de terre, envoyer un courriel à info@seismo.NRCan.gc.ca. Pour obtenir une liste des récents événements sismographiques au Canada, envoyer la commande finger à seisme@seismo.NRCan.gc.ca. Consultez notre page web à l'adresse http://www.seismo.NRCan.gc.ca/ Le reste du présent guide d'utilisation traite des sujets suivants : 1) Format de message et règles d'utilisation 2) Appellation des canaux séismiques (et reliés) 3)
Arrow 1 2 3 4 5