cure – Traduction – Dictionnaire Keybot
TTN Translation Network
TTN
TTN
Login
Deutsch
English
Langues sources
Langues cibles
Sélectionner
Sélectionner
Keybot
19'349
Résultats
3'733
Domaines Page 10
www.buymyreadinghouse.com
Montrer texte
Montrer source en cache
Montrer URL avec texte source
From the case of a young man presenting traits of perversion, we will examine how his scarifications represent an attempt to carry out a denial at the very place of the cut, or castration. Within the framework of the
cure
, another aspect of the act comes to light through his literary creation.
Comparer pages textes
Comparer pages HTM
Montrer URL avec texte source
Montrer URL avec langue cible
Définir
fiuc.org
comme domaine prioritaire
L’acte est souvent assimilé au passage à l’acte. Nous parlons pour notre part de passage par l’acte car il est aussi redoublement du signifiant. Selon cette logique, quand est-il de l’acte et de ses coordonnées de mise en scène dans le cas de la perversion ? A partir du cas d’un jeune homme présentant des traits de perversion, nous examinerons comment ses scarifications sont une tentative d’opérer un démenti à l’endroit précis de la coupure, soit de la castration. Dans le cadre de la cure, nous voyons apparaitre chez lui un autre versant de l’acte, celui de la création littéraire. Se produit alors une oscillation subjective entre le circuit court de la perversion et le long chemin de la sublimation ; ces destins se croisent car, dans les deux cas, le sujet n’a pas recours au refoulement. Ceci nous conduit à considérer la proximité des deux dimensions éthique et esthétique.
Comparer pages textes
Comparer pages HTM
Montrer URL avec texte source
Montrer URL avec langue cible
Définir
fiuc.org
comme domaine prioritaire
El acto es a menudo asimilado con el paso al acto. Por nuestra parte se habla de paso al acto ya que el mismo intensifica el significante. Según esta lógica, qué es el acto y cuáles son los detalles de su puesta en escena en el caso de la perversión? A partir del caso de un hombre joven con trazos de perversión, examinaremos como sus escarificaciones representan un intento por desmentir el lugar exacto del corte, o castración. En el contexto de la cura, aparece en el sujeto otra versión del acto: el de la creación literaria. Se produce entonces, una oscilación subjetiva entre el circuito corto de la perversión y el largo camino hacia la sublimación, estos destinos se cruzan porque, en ambos casos el sujeto no hace uso del rechazo. Esto nos lleva a considerar la cercanía de las dos dimensiones ética y estética.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10