proza – -Translation – Keybot Dictionary

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Deutsch Français Spacer Help
Source Languages Target Languages
Keybot 3 Results  www.iicbruxelles.esteri.it
  Voorstelling van het we...  
Dit collectieve werk omvat teksten van een dertigtal auteurs en heeft als doel de geschiedenis van de geschreven taal af te bakenen en dit niet enkel voor de belangrijkste literaire genres zoals poëzie of proza, maar ook voor minder bekende genres zoals epistolografie, dramaturgie of para-literatuur.
Présentation de l’oeuvre Storia dell'italiano scritto Présentation de l’oeuvre Storia dell'italiano scritto (Carocci editore, 2014) écrite sous la direction de Giuseppe Antonelli, Matteo Motolese et Lorenzo Tomasin. La rencontre avec deux des auteurs du livre, Matteo Motolese (Università La Sapienza, Rome) et Lorenzo Tomasin (Université de Lausanne), sera animé par Claudio Gigante (ULB) et Pietro Benzoni (VUB). Cette nouvelle publication collective est le fruit de la recherche d’une trentaine d’auteurs qui ont l’ambition de délinéer l’histoire de la langue écrite tout en mettant l’accent sur les genres littéraires, et pas uniquement sur la lyrique ou le roman, mais également les genres mineurs tels que l’épistolographie, la dramaturgie ou la paralittérature.réservation obligatoire >>>
  Voordracht "L’Italia de...  
Zijn onderzoek beslaat de grote Italiaanse Renaissance-schrijvers (Ludovico Ariosto, Pietro Bembo, Annibal Caro, Baldassarre Castiglione, Torquato Tasso) en humanistische genres zoals de dialoog in proza en de ‘Horatiaanse’ satire in poëzie.
Conférence "L’Italia dei Promessi sposi. Ancora?"Piero Floriani, expert en littérature italienne, discutera avec le public autour de l’actualité du roman de Manzoni. Piero Floriani est ancien élève de l’École Normale Supérieure de Pise. Pendant ses études universitaires, il s’est spécialisé dans la littérature italienne du 16e siècle, un domaine de recherche qu’il a privilégié tout au long de sa carrière. De 1973 à 1992, il a été professeur associé en littérature italienne à l’Université de Pise et de 1992 à 1998 à l’Université La Sapienza, de même qu’à la Terza Università de Rome. Entre 1984 et 1986 il a enseigné à Trente, en concomitance avec la naissance de la nouvelle Faculté de Lettres. En 1998 il a fait son retour à Pise, où il a été professeur ordinaire jusqu’en 2012 et directeur du Département d’Études Italiennes, entre 2000 et 2003. Il a été maire de Pise entre 1994 et 1998. Il a approfondi des auteurs majeurs de la Renaissance (Ariosto, Bembo, Castiglione, Tasso) et des genres littéraires humanistes tels le dialogue en prose et la satire «horatienne» en poésie. Un autre champ de recherche auquel il s’est dédié est constitué par l’histoire de la critique littéraire entre 19e et 20e siècle, enquêtée à travers l’œuvre d’essayistes majeurs. Depuis plusieurs années il s’occupe de Manzoni, dont il a récemment publié un nouveau profil pour le «Dizionario Biografico degli Italiani» et auquel il a consacré de nombreuses études. Il est membre du comité de direction de la «Nuova Rivista di Letteratura italiana». ENTREE GRATUITERéservation obligatoire >>>
  Premio Flaiano  
De jury, voorheen voorgezeten door Dacia Maraini en thans door Jacqueline Risset, bestaat uit Italiaanse en buitenlandse deskundigen. Zij komt in Rome bijeen bij het Directoraat-Generaal Cultuur van het ministerie van Buitenlandse Zaken om de winnaars te bepalen voor verhalend proza en italianistiek.
Le Jury, présidé précédemment par Dacia Maraini et à présent par Jacqueline Risset, est constitué d’experts italiens et étrangers. Il se réunit à Rome à la Direction Générale pour la Promotion Culturelle du Ministère Italien des Affaires Etrangères, pour proclamer les vainqueurs pour les sections littérature et « Italianistica »