moose – Traduction – Dictionnaire Keybot

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Deutsch English Spacer Help
Langues sources Langues cibles
Keybot 4 Résultats  www.medidata.ch
  Exhibits | Yukon Bering...  
But even before that, the Beringian crossroads had been influencing the world, allowing animals like mammoths, bison and moose to reach the New World, and horses and camels to strike out into the Old World.
Il fut un temps où le détroit de Béring était une vaste prairie sans arbres reliant l’Asie et l’Amérique du Nord. Cet immense « pont terrestre », qu’on appelle la Béringie, est une région qui revêt une importance mondiale. C’est en effet la voie qu’ont empruntée les premiers humains venus peupler le continent américain. Mais ce n’est pas là le seul rôle d’importance qu’ait joué la Béringie dans l’évolution de la planète : le pont continental a permis à de nombreux animaux (dont le mammouth, le bison et l’orignal) de passer de l’Ancien Monde au Nouveau Monde, et à d’autres espèces (notamment le chameau et le cheval) de faire l’inverse.
  Beringia | Yukon Bering...  
Many species of plants and animals were able to move from one continent to another. Horses, camels, caribou and black bears migrated out of North America, while bison, mammoths, moose, elk and humans migrated into North America.
Ce pont continental a rendu possible la migration de nombreuses espèces d’animaux et de plantes entre l’Amérique et l’Eurasie, dans les deux sens. Ainsi, les chevaux, les chameaux, les caribous et les ours bruns ont pu migrer vers l’ouest, tandis que les bisons, les mammouths, les orignaux, les wapitis et les humains sont venus peupler l’Amérique du Nord. Il se pourrait même qu’on découvre un jour que des rhinocéros laineux ont eux aussi franchi le pont continental à destination de l’Amérique du Nord. Si la Béringie n’avait pas existé, le monde serait bien différent de ce qu’il est aujourd’hui.
  The First People | Yuko...  
Throughout the ensuing 10,000 years these early Yukoners colonized the entire territory and developed lifestyles and cultures dependent on an evolving resource base. Bison, caribou, salmon and moose were all critical food sources at different points in time and all contributed to the diverse and vibrant cultures of Yukon First Nations today.
Les ancêtres des Premières nations du Yukon sont probablement arrivés du nord-est de l’Asie durant une nouvelle vague de migration au début de l’Holocène. Ils appartenaient à la famille linguistique déné ou athapascane qui s’est répandue en Alaska et au Yukon. Au cours des 10 000 ans qui ont suivi, ces premiers habitants du Yukon ont colonisé tout le territoire et développé des modes de vie et des cultures fortement axés sur les ressources disponibles, elles-mêmes en constante évolution. Le bison, le caribou, le saumon et l’orignal ont été à divers moments dans l’évolution de ces peuples des sources de subsistance essentielles et, sans eux, les cultures autochtones du Yukon n’auraient pas la richesse et le dynamisme qu’on leur connaît aujourd’hui.