dm – Traduction – Dictionnaire Keybot

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Deutsch English Spacer Help
Langues sources Langues cibles
Keybot 303 Résultats  www.agr.ca
  Ouellet, Daniel, Ph.D. ...  
"Evaluation of DM, NDF, and starch ruminal degradabilities of corn silage hybrids: A three-year study.", ADSA-AMPA-ASAS-CSAS-WSASAS 2012 Joint Annual Meeting, Hyatt Regency, Phoenix, AZ, USA, July 15-19, 2012.
Ouellet, D.R., Tremblay, G.F., et Mustafa, A.F. (2012). « Evaluation of DM, NDF, and starch ruminal degradabilities of corn silage hybrids: A three-year study. », ADSA-AMPA-ASAS-CSAS-WSASAS 2012 Joint Annual Meeting, Hyatt Regency, Phoenix, AZ, USA, July 15-19, 2012. (Résumé)
  Tiller Characteristics ...  
Herbage dry matter (DM) yield of grasses is a function of the density and size of vegetative (VEG), generative (GEN), and elongating vegetative (ELONG) tillers. We determined the contribution of these three tiller types to DM yield accumulation along with their main morphological characteristics on three sampling dates during each of the primary growth and the regrowth of field-grown swards of timothy (Phleum pretense L.) and tall fescue (Festuca arundinacea Schreb.).
Chez les graminées, le rendement en matière sèche (MS) d’herbe est fonction de la densité et de la taille des talles végétatives, des talles reproductives et des talles végétatives en élongation. Nous avons déterminé la contribution relative de ces trois types de talles au rendement cumulatif en matière sèche ainsi que leurs principaux caractères morphologiques, à trois dates d’échantillonnage, durant la croissance initiale et durant la repousse, dans des peuplements de fléole des prés (Phleum pratense L.) et de fétuque élevée (Festuca arundinacea Schreb.) cultivés au champ. Nos résultats fournissent une première caractérisation quantitative des talles végétatives en élongation, qui ont fourni jusqu’à 29 % du rendement en MS de la fléole des prés durant sa croissance initiale et jusqu’à 58 % durant sa repousse. Chez la fétuque élevée, les talles végétatives sont celles qui contribuaient le plus au rendement durant la croissance initiale et durant la repousse (74 à 100 % du rendement en MS). Chez la fléole des prés, les talles reproductives sont celles qui contribuaient le plus au rendement (67 à 74 % du rendement en MS) durant sa croissance initiale; durant la repousse, ce sont d’abord les talles végétatives qui contribuaient le plus (84 % du rendement en MS), tandis que par la suite ce sont les talles végétatives en élongation qui contribuaient le plus au rendement (58 %). La fléole des prés et la fétuque élevée avaient des taux semblables d’accumulation de MS. Le rendement en MS plus élevé mesuré à toutes les dates d’échantillonnage durant la repousse de la fétuque élevée confirme que cette plante avait connu une plus forte croissance avant le premier échantillonnage, très probablement en raison d’une plus forte proportion de talles végétatives. Les talles reproductives étaient grandes et présentaient un faible rapport feuilles/poids ainsi qu’une faible proportion de parties mortes demeurant sur la plante, tandis que les talles végétatives étaient petites et présentaient un fort rapport feuilles/poids et une forte proportion de parties mortes demeurant sur la plante. Les talles végétatives en élongation étaient de taille intermédiaire et présentaient un rapport feuilles/poids intermédiaire, mais elles présentaient une faible proportion de parties mortes demeurant sur la plante.
  Production performance ...  
Eight multiparous Holstein cows averaging 538 kg of body weight and 62 days in milk were used in a double 4 × 4 Latin square design with four 21-d experimental periods to determine the effects of feeding extruded versus non-extruded canola seed treated with, or without, 50 g/kg lignosulfonate on apparent whole tract digestibility, feed intake, milk production, milk composition, and milk fatty acid profile. Intake of dry matter (DM) and its components was similar among treatments.
Nous avons voulu comparer les effets d’une alimentation comprenant des graines de canola extrudées ou non extrudées, traitées ou non au lignosulfonate (50 g/kg), sur la digestibilité apparente dans la totalité du tube digestif, la consommation de nourriture, la production de lait, la composition du lait et le profil des acides gras du lait. Pour ce faire, nous avons utilisé huit vaches multipares Holstein, pesant en moyenne 538 kg et comptant en moyenne 62 jours de lactation, dans une expérience suivant un plan en carré latin 4 × 4 répété avec quatre périodes expérimentales de 21 jours. La consommation de matière sèche et ses composantes étaient à peu près les mêmes pour tous les traitements. L’extrusion n’a eu aucun effet sur la digestibilité, mais a entraîné une baisse de la teneur en matières grasses du lait. Le traitement au lignosulfonate des graines de canola a réduit la digestibilité de la matière sèche et des protéines brutes. La production de lait, les teneurs en protéines brutes, en lactose et en solides totaux du lait ainsi que les rendements en protéines brutes et en matières grasses du lait étaient semblables pour tous les traitements. En règle générale, aucune interaction n’a été observée entre l’extrusion et le lignosulfonate en ce qui a trait au profil des acides gras du lait. Les graines de canola extrudées non traitées au lignosulfonate ont entraîné une augmentation de la teneur du lait en acide gras trans 11 18:1 plus importante que les graines extrudées traitées au lignosulfonate (150 % par comparaison à 113 %). Dans l’ensemble, il est évident que l’extrusion a eu plus d’effets que le traitement au lignosulfonate sur le profil des acides gras du lait, mais les changements observés étaient mineurs et probablement de faible importance biologique pour la santé humaine.
  Ruminal degradability a...  
Digestibility in the rumen, intestine and the whole digestive tract was estimated by incubating samples in the rumen, followed by measurements of intestinal digestibility using the mobile bag technique in two non-lactating Holstein cows. Effective ruminal degradability of DM was lower for F70 than for alfalfa, while for ADF and NDF it was equivalent in all forages.
L’étude devait servir à évaluer la digestibilité du fourrage de fenugrec, comparativement à celui de luzerne pour les vaches laitières. Pour cela, les auteurs ont récolté de la luzerne et deux génotypes de fenugrec, Quatro et F70, puis les ont enveloppés dans du plastique en balles très humides. Pour déterminer la dégradation du fourrage dans le rumen, ils ont placé des échantillons dans des sachets en polyester qu’ils ont incubés dans le rumen de vaches Holstein en lactation pendant une période variable (allant jusqu’à 168 heures). La digestibilité dans le rumen, dans l’intestin et dans l’ensemble du tube digestif a été évaluée, dans le rumen, par incubation d’échantillons de fourrage, et dans l’intestin, par la technique du sac mobile chez deux vaches Holstein qui n’allaitaient pas. La matière sèche du fenugrec F70 se dégrade moins efficacement que celle de la luzerne, mais les fibres au détergent acide et les fibres au détergent neutre des deux types de fourrages se dégradent de manière équivalente. L’assimilation de la matière sèche, des protéines brutes, des fibres au détergent acide et des fibres au détergent neutre dans l’ensemble du tube digestif était plus faible pour le fenugrec F70 que pour Quatro. En général, le fourrage de fenugrec Quatro et celui de luzerne se dégradent de la même façon dans le rumen et se digèrent aussi bien dans le rumen, l’intestin et le tube digestif, le fourrage de fenugrec F70 étant de moins grande qualité.
  Harvesting natural will...  
It cut, shredded and baled the woody crop in a single pass. Harvest rates averaged 3.5 and 6.6t/h [fresh weight (FW)] on two sites of different brush density [11 and 43 t/ha of dry matter (DM), respectively].
Plusieurs peuplements naturels de plantes herbacées et ligneuses poussent autour des étangs, des marais et des mares dans les Prairies canadiennes. Cette végétation constitue un habitat précieux pour les espèces sauvages, mais peut envahir les terres agricoles et favoriser les feux de friches. Le présent article décrit une méthode de récolte novatrice qui peut contribuer à renouveler la végétation, tout en fournissant une biomasse utile. Le prototype mis au point - une presse à balles cylindriques modifiée appelée « Bio Baler », a été utilisé en Saskatchewan pour récolter des repousses naturelles de saule autour de marais. Le Bio Baler a coupé, déchiqueté et mis en balles les repousses en une seule opération. La vitesse de récolte moyenne a varié entre 3,5 et 6,6 t/h [poids frais (PF)] pour deux sites présentant une densité végétale différente [11 et 43 t/ha de matière sèche (MS), respectivement]. Les balles cylindriques mesuraient habituellement 1,22 m de largeur sur 1,35 m de diamètre; elles pesaient en moyenne 251 et 347 kg PF à chaque site (densité de 144 et de 199 kg PF/m3). Le taux d’humidité de la récolte s’est établi en moyenne à 41 %. Le Bio Baler a permis de récupérer 62 % de la biomasse (7 et 27 t MS/ha, respectivement). Cette technologie pourrait être utilisée pour gérer les peuplements arbustifs naturels, ainsi que pour récolter une source de biomasse qui est négligée à l’heure actuelle.
  Effects of abomasal inf...  
A total of six rumen-cannulated dairy cows were assigned within a 2 × 3 factorial arrangement of six treatments utilising flax hulls (0 and 15 × 9% of DM) and abomasal infusion of flax oil (0, 250 and 500 g/d).
Le microbiote du rumen joue un rôle important dans la conversion des lignanes végétales en lignanes mammaliennes. La principale lignane présente dans le lait des vaches nourries au lin est l’entérolactone (EL). Cette étude visait à étudier les effets d’une perfusion abomasale d’huile de lin sur le métabolisme des lignanes du lin et la concentration d’EL dans les liquides biologiques des vaches laitières. Six vaches laitières pourvues d’une canule ruminale ont été réparties selon un plan factoriel 2 × 3 de six traitements comportant des enveloppes de graines de lin (0 et 15 × 9 % de MS) et une perfusion abomasale d’huile de lin (0, 250 et 500 g/jour). L’expérience a été divisée en six périodes de 21 jours, et les échantillons ont été prélevés durant les sept derniers jours de chaque période. L’analyse chimique a montré que la supplémentation en enveloppes de lin entraînait une augmentation de la concentration d’EL dans le liquide ruminal, le plasma, l’urine et le lait, tandis que la perfusion d’huile de lin n’avait aucun effet. Après les repas, chez les vaches qui recevaient 250 g/jour d’huile de lin par perfusion, l’activité de la β‑glucuronidase dans le liquide ruminal était significativement plus faible chez celles qui avaient mangé des enveloppes de lin que chez celles qui avaient reçu la ration témoin. Notre étude a montré que la présence, dans l’intestin grêle, d’une source riche en acides gras n 3, comme l’huile de lin, n’interfère pas avec l’absorption de la lignane mammalienne, EL, et que l’activité plus faible de la β‑glucuronidase ruminale n’avait pas d’effet sur la conversion des lignanes du lin en EL dans le rumen des vaches laitières.
  Ruminal degradability a...  
Digestibility in the rumen, intestine and the whole digestive tract was estimated by incubating samples in the rumen, followed by measurements of intestinal digestibility using the mobile bag technique in two non-lactating Holstein cows. Effective ruminal degradability of DM was lower for F70 than for alfalfa, while for ADF and NDF it was equivalent in all forages.
L’étude devait servir à évaluer la digestibilité du fourrage de fenugrec, comparativement à celui de luzerne pour les vaches laitières. Pour cela, les auteurs ont récolté de la luzerne et deux génotypes de fenugrec, Quatro et F70, puis les ont enveloppés dans du plastique en balles très humides. Pour déterminer la dégradation du fourrage dans le rumen, ils ont placé des échantillons dans des sachets en polyester qu’ils ont incubés dans le rumen de vaches Holstein en lactation pendant une période variable (allant jusqu’à 168 heures). La digestibilité dans le rumen, dans l’intestin et dans l’ensemble du tube digestif a été évaluée, dans le rumen, par incubation d’échantillons de fourrage, et dans l’intestin, par la technique du sac mobile chez deux vaches Holstein qui n’allaitaient pas. La matière sèche du fenugrec F70 se dégrade moins efficacement que celle de la luzerne, mais les fibres au détergent acide et les fibres au détergent neutre des deux types de fourrages se dégradent de manière équivalente. L’assimilation de la matière sèche, des protéines brutes, des fibres au détergent acide et des fibres au détergent neutre dans l’ensemble du tube digestif était plus faible pour le fenugrec F70 que pour Quatro. En général, le fourrage de fenugrec Quatro et celui de luzerne se dégradent de la même façon dans le rumen et se digèrent aussi bien dans le rumen, l’intestin et le tube digestif, le fourrage de fenugrec F70 étant de moins grande qualité.
  Enteric methane emissio...  
Enteric methane (CH4) emissions were measured from six lactating dairy cows using the sulphur hexafluoride tracer technique. Three diets with different proportions of highly digestible grass silage/concentrates were fed: 500/500, 700/300, or 900/100 g kg-1 dry matter (DM).
Les émissions de méthane (CH4) entérique de six vaches laitières en lactation ont été mesurées à l’aide de la technique à l’hexafluorure de soufre. Trois régimes comportant différentes proportions d’ensilage de graminées hautement digestible et de concentrés ont été évalués : 500/500, 700/300, et 900/100 g kg-1 de matière sèche. Les émissions quotidiennes de CH4 se sont établies à 282, 300 et 321 g animal-1 respectivement, et le facteur de conversion en méthane (Ym) de l’énergie brute a varié entre 0,051 et 0,056. Toutefois, la puissance statistique de l’étude était faible et les différences entre les régimes n’étaient pas significatives (p = 0,149 et p = 0,293, respectivement). Une analyse de régression linéaire a révélé une tendance (p = 0,08) à la hausse des émissions de CH4 entérique avec l’augmentation de la proportion d’ensilage de graminées de grande qualité dans le régime. On ne peut tirer de conclusion définitive de cette étude, et d’autres recherches devront être menées pour que l’on puisse donner des conseils concrets sur la manière d’atténuer les émissions de CH4 entérique attribuables aux vaches laitières à rendement élevé en Scandinavie.
  Re-establishment of Nat...  
The current native grasslands are providing high quality forage for yearling grazing livestock, consistent biomass production (1100 kg of DM ha-1) and vegetative cover, acceptable average daily gains (0.4 to 0.8 kg d-1), improved biodiversity and additional environmental benefits to soil and water.
Dans l’ouest canadien, environ 4,9 à 5,0 millions d’hectares de terres peu productives sont cultivés de manière non durable sur le plan environnemental. Il serait donc avantageux d’y remplacer les cultures annuelles par des couvertures permanentes. Depuis 2001, des prairies indigènes ont été rétablies sur des terres peu productives, au moyen de technologies d’ensemencement classiques, et elles constituent maintenant un système pâturé productif et durable. Ces prairies indigènes fournissent un fourrage de qualité élevée au jeune bétail, offrent une production stable de biomasse (1 100 kg de matière sèche par hectare) et une couverture végétale continue, permettent des gains pondéraux quotidiens acceptables (0,4 à 0,8 kg par jour) chez le bétail, améliorent la biodiversité et ont d’autres retombées bénéfiques sur l’environnement, notamment sur le sol et l’eau.
  Yield trend analysis of...  
Observed and simulated potential dry matter (DM) yields of the timothy (Phleum pratense L.) primary growth were compared to disentangle the yield trend from the effect of year-to-year climatic variations in an ageing sward (1 to 7 yr).
Les auteurs ont comparé le rendement en matière sèche (MS) ré el et potentiel (simulé) de la croissance primaire de la fléole (Phleum pratense L.) dans l’espoir de dissocier les tendances de rendement de l’incidence des variations climatiques annuelles sur un peuplement vieillissant (de un à sept ans). Le rendement en MS observé ressemble étroitement au rendement potentiel obtenu par simulation les quatre premières années, mais ne correspond qu’à environ 60 % du rendement potentiel simulé des trois derniè res. Ces ré sultats confirment que la fluctuation de la température ambiante ou des rayonnements solaires ne peut expliquer à elle seule la baisse du rendement en MS observée les trois dernières années de production.
  Wheat grain Cd concentr...  
The effect of a single N application (120 kg ha-1) at seeding on wheat (Triticum aestivum L.) grain Cd concentration and uptake was compared with an equally split N application (seeding and the stem elongation stage) in a field experiment at 12 site-years. Averaged across all site-years, the single N application tended to reduce wheat grain Cd concentration (58 vs. 68 µg kg-1 DM) and uptake (151 vs. 191 mg ha-1) compared with the split application.
L’effet d’une seule application d’azote (120 kg N ha-1) au semis sur la concentration et le prélèvement du Cd dans les grains de blé (Triticum aestivum L) a été comparé à une application fractionnée (semis et élongation des tiges) dans une étude réalisée au champ avec 12 sites-années. En moyenne pour les 12 sites-années, une seule application a eu tendance à réduire la concentration (58 vs. 68 mg kg-1 MS) et le prélèvement (151 vs. 191 mg ha-1) en Cd par rapport à une application fractionné e. La concentration en Cd, cependant, n’a jamais excédé le niveau maximum proposé pour le grain de blé. Une seule application d’azote au semis pourrait réduire le risque d’une concentration élevée en Cd dans les grains de blé de printemps.
  Yield trend analysis of...  
Observed and simulated potential dry matter (DM) yields of the timothy (Phleum pratense L.) primary growth were compared to disentangle the yield trend from the effect of year-to-year climatic variations in an ageing sward (1 to 7 yr).
Les auteurs ont comparé le rendement en matière sèche (MS) ré el et potentiel (simulé) de la croissance primaire de la fléole (Phleum pratense L.) dans l’espoir de dissocier les tendances de rendement de l’incidence des variations climatiques annuelles sur un peuplement vieillissant (de un à sept ans). Le rendement en MS observé ressemble étroitement au rendement potentiel obtenu par simulation les quatre premières années, mais ne correspond qu’à environ 60 % du rendement potentiel simulé des trois derniè res. Ces ré sultats confirment que la fluctuation de la température ambiante ou des rayonnements solaires ne peut expliquer à elle seule la baisse du rendement en MS observée les trois dernières années de production.
  Use of whole oat in fee...  
Replacing 9% silage and 6% barley with 15% whole oat (DM basis) had inconsistent effects on DMI, but increased (P≥0.04) eating rates and tended (P≥0.11) to increase meal size in all diets. Oat reduced (P≥0.008) gain/feed in the backgrounding diet, but increased gain/feed and ADG (P=0.002) in the 0% forage finishing diet.
Remplacer 9 % de l’ensilage et 6 % de l’orge par 15 % d’avoine entière (selon la quantité de matière sèche) a un effet variable sur l’ingestion de matière sèche, tout en accroissant (P < 0,04) l’indice de consommation et en ayant tendance (P < 0,11) à augmenter le volume des repas, peu importe la ration. L’avoine diminue (P < 0,008) le ratio gain/aliment de la ration de semi-finition, mais hausse ce ratio et le gain quotidien moyen (P = 0,002) de la ration de finition sans fourrages. L’addition d’avoine à la ration réduit les pertes au parage en pour cent, mais pas le poids de la carcasse. Les auteurs n’ont relevé aucune variation au niveau du nombre d’abcès ou de la santé des animaux.
  Yield trend analysis of...  
Observed and simulated potential dry matter (DM) yields of the timothy (Phleum pratense L.) primary growth were compared to disentangle the yield trend from the effect of year-to-year climatic variations in an ageing sward (1 to 7 yr).
Les auteurs ont comparé le rendement en matière sèche (MS) ré el et potentiel (simulé) de la croissance primaire de la fléole (Phleum pratense L.) dans l’espoir de dissocier les tendances de rendement de l’incidence des variations climatiques annuelles sur un peuplement vieillissant (de un à sept ans). Le rendement en MS observé ressemble étroitement au rendement potentiel obtenu par simulation les quatre premières années, mais ne correspond qu’à environ 60 % du rendement potentiel simulé des trois derniè res. Ces ré sultats confirment que la fluctuation de la température ambiante ou des rayonnements solaires ne peut expliquer à elle seule la baisse du rendement en MS observée les trois dernières années de production.
  Yield trend analysis of...  
Observed and simulated potential dry matter (DM) yields of the timothy (Phleum pratense L.) primary growth were compared to disentangle the yield trend from the effect of year-to-year climatic variations in an ageing sward (1 to 7 yr).
Les auteurs ont comparé le rendement en matière sèche (MS) ré el et potentiel (simulé) de la croissance primaire de la fléole (Phleum pratense L.) dans l’espoir de dissocier les tendances de rendement de l’incidence des variations climatiques annuelles sur un peuplement vieillissant (de un à sept ans). Le rendement en MS observé ressemble étroitement au rendement potentiel obtenu par simulation les quatre premières années, mais ne correspond qu’à environ 60 % du rendement potentiel simulé des trois derniè res. Ces ré sultats confirment que la fluctuation de la température ambiante ou des rayonnements solaires ne peut expliquer à elle seule la baisse du rendement en MS observée les trois dernières années de production.
  Yield trend analysis of...  
Observed and simulated potential dry matter (DM) yields of the timothy (Phleum pratense L.) primary growth were compared to disentangle the yield trend from the effect of year-to-year climatic variations in an ageing sward (1 to 7 yr).
Les auteurs ont comparé le rendement en matière sèche (MS) ré el et potentiel (simulé) de la croissance primaire de la fléole (Phleum pratense L.) dans l’espoir de dissocier les tendances de rendement de l’incidence des variations climatiques annuelles sur un peuplement vieillissant (de un à sept ans). Le rendement en MS observé ressemble étroitement au rendement potentiel obtenu par simulation les quatre premières années, mais ne correspond qu’à environ 60 % du rendement potentiel simulé des trois derniè res. Ces ré sultats confirment que la fluctuation de la température ambiante ou des rayonnements solaires ne peut expliquer à elle seule la baisse du rendement en MS observée les trois dernières années de production.
  Effects of mti-2 transg...  
Amongthe 35 independent transgenic potato lines obtained via Agrobacterium tumefasciens transformation, four (DM6, DM7, DM11, and DM19) were selected for their high level of MTI-2 (at least to 30% of trypsin activity inhibition).
Les inhibiteurs de protéase font partie des mécanismes de défense des plantes qui ont des propriétés insecticides pour un grand nombre de taxons d’insectes lorsqu’ils sont transférés dans des plantes transgéniques. Nous avons transformé des entre-nœuds de pomme de terre avec le gène de l’inhibiteur de trypsine (mti-2) de la moutarde. Parmi les 35 lignées transgéniques de pomme de terre indépendantes obtenues par transformation médiée par Agrobacterium tumefasciens, quatre lignées (DM6, DM7, DM11 et DM19) ont été sélectionnées pour leur niveau d’activité inhibitrice élevé (inhibition de l’activité de la trypsine atteignant au moins 30 %). Nous avons réalisé des essais d’alimentation afin d’évaluer les effets de ces quatre lignées sur les paramètres du cycle vital du puceron vert du pêcher (Myzus persicae) (Sternorrhyncha: Aphididae). Nous avons noté la durée de la période pré-reproductrice, la mortalité larvaire, la fécondité des adultes et le temps de doublement des populations de M. persicae sur des plants de pomme de terre non transformés (NT) et sur les quatre lignées DM sélectionnées. En comparaison des plants NT, la lignée DM19 n’a induit aucun effet chez le M. persicae. En revanche, sur les lignées DM7 et DM11, la survie larvaire a augmenté d’environ 20 %. Sur les lignées DM6 et DM11, nous avons noté une légère augmentation de la fécondité journalière ainsi que du taux intrinsèque de croissance naturelle, qui s’est soldée par une réduction de 1 jour du temps de doublement des populations. La lignée DM6 n’a eu aucun effet sur la mortalité larvaire, tandis que sur la lignée DM11, presque toutes les larves ont survécu. Nos résultats montrent que les plants de pomme de terre transformés avec le gène mti-2 influent de diverses façons sur le cycle vital du M. persicae mais n’induisent aucun effet insecticide chez ce dernier.
  Effect of Wheat-Based D...  
The objectives of this study were to determine the effect of replacing the barley grain portion of the diet by wheat-based dried distillers’ grains with solubles (wDDGS) at graded levels on feeding value for beef cattle. Two cultivars of barley were mixed with two sources of wDDGS in ratios of 100:0, 75:25, 50:50, and 25:75% (weight DM basis; denoted B0, B25, B50, and B75, respectively).
Nous avons réalisé l’étude présentée ici pour déterminer comment le remplacement de l’orge d’une ration par des drêches et solubles de distillerie séchés de blé (DSDSb), dans diverses proportions, influe sur la valeur alimentaire de la ration pour les bovins de boucherie. Pour ce faire, nous avons mélangé 2 cultivars d’orge avec 2 sources de DSDSb dans les proportions suivantes : 100/0, 75/25, 50/50 et 25/75 % (en fonction du poids de la matière sèche; rations appelées, respectivement, Or0, Or25, Or50 et Or75). Nous avons constaté que l’augmentation de la teneur de la ration en DSDSb entraîne l’augmentation linéaire de la plupart des composantes nutritionnelles, à l’exception de l’amidon, lequel a diminué de façon linéaire (de 609 à 320 g/kg de matière sèche). La fraction soluble, la fraction à dégradation lente et les fractions non dégradables de glucides et de protéines du système Cornel (Cornel Net Carbohydrate and Protein System, CNCPS) ont augmenté de façon linéaire avec l’augmentation de la proportion de DSDSb dans la ration, tandis que les fractions à dégradation rapide et intermédiaire ont diminué. Avec l’augmentation de la proportion de DSDSb dans la ration, la vitesse de dégradation ruminale a baissé de façon linéaire pour tous les paramètres mesurés; la dégradabilité de la matière organique n’a pas changé, tandis que la dégradabilité des protéines brutes (g/kg de matière sèche), l’apport prévu en protéines dans l’intestin grêle et le bilan des protéines dégradées dans le rumen ont augmenté. L’ajout de DSDSb à une ration à base d’orge dans une proportion pouvant atteindre 50 % n’a pas changé la valeur énergétique de la ration. De plus, en remplaçant 25 % de l’orge par des DSDSb dans le mélange, nous avons atteint le rapport azote/énergie optimal pour la croissance microbienne dans le rumen. Ainsi, la valeur nutritive des rations à base d’orge peut être modifiée par l’ajout de DSDSb, composante qui peut servir à corriger les inconvénients d’une alimentation où prédomine l’orge pour les bovins de boucherie.
  The effect of environme...  
This paper reports on the effects of environmental conditions and process parameters on flocculation of high dry matter (average DM of 7.3%) swine manure with cationic polymers with 10%, 35%, and 55% charge densities (CDs).
Ce mémoire présente les effets des conditions environnementales et des paramètres de traitement sur la floculation du lisier de porcs à forte teneur en matières sèches (teneur moyenne en matières sèches de 7,3 %) avec des polymères cationiques à densités de charge (DC) de 10, 35 et 55 %. Des solutions polymériques préparées avec de l’eau dure et de l’eau distillée nous ont donné des réductions comparables des solides en suspension dans les 24 premières heures. Cependant, après 3 à 7 jours à 20 °C, l’efficacité des solutions d’eau dure a commencé à diminuer, alors que les solutions polymériques préparées avec l’eau distillée ont conservé leur efficacité jusqu’à 10 jours. Le polymère à DC de 10 % a été beaucoup moins dégradé que celui à DC de 35 % par l’âge des solutions d’eau dure. Durant l’injection des polymères, des vitesses minimales de 108 et 253 s-1 ont été nécessaires pour maximiser l’efficacité des solutions de polymères à DC de 10 et 35 %, respectivement. Des vitesses de mélange de floculation pouvant atteindre 84 s-1 et des temps de mélange entre 1 et 30 min n’ont eu aucun effet sur l’efficacité des polymères. Cependant, à une vitesse de mélange de 22 s-1 durant plus de 30 min, la réduction des solides en suspension a baissé. De multiples injections de polymères n’ont pas amélioré l’efficacité des polymères à moyenne et à grande DC, et ont dégradé celle des polymères à faible DC, peut-être parce que les cycles de mélange rapides répétés ont rompu les flocons. L’efficacité des polymères n’a pas été dégradée par des températures de travail entre 6 et 25 °C. Ces résultats ont été obtenus avec une installation de laboratoire et il faudrait les valider à plus grande échelle.
  Effect of condensed tan...  
Plants were dissected into leaf, stem and inflorescence, freeze dried and ground for determination of total phenolics (TP), CT and other nutrients. Plants harvested at VEG had similar (101 versus 111 g/kg DM) TP but lower CT (59 versus 94 g/kg DM; P<0.01) than those harvested at the FL stage.
La dalée violette (Dalea purpurea Vent.) est une légumineuse indigène adaptée à la région des Prairies de l’Amérique du Nord, et elle renferme une concentration élevée de tanins condensés (TC) agissant contre l’Escherichia coli O157:H7. Cependant, on ne dispose d’aucune information sur la variation de cette concentration durant les divers stades de développement du D. purpurea. Dans 5 enclos aménagés dans des pâturages indigènes, nous avons récolté des sujets entiers de D. purpurea (4 échantillons par enclos) au stade de la croissance végétative et du début de floraison (VEG) ainsi qu’au stade de la pleine floraison et du début de fructification (FL). Nous avons séparé les feuilles, les tiges et les inflorescences de chaque échantillon, nous les avons lyophilisées et moulues, puis nous en avons déterminé la teneur en composés phénoliques totaux (PT), en TC et en autres nutriments. Par rapport aux sujets récoltés au stade FL, ceux récoltés au stade VEG renfermaient à peine moins de PT (101 contre 111 g/kg MS) mais significativement moins de TC (59 contre 94 g/kg MS; P<0,01). Ce sont les inflorescences qui renfermaient le plus de TC (198-213 g/kg MS), étant à cet égard suivies des feuilles (50-64 g/kg MS) et des tiges (17 g/kg MS). Par rapport aux sujets récoltés au stade VEG, ceux récoltés au stade FL renfermaient plus de matière organique, de fibres au détergent neutre (FDN) et de fibres au détergent acide (P<0,01), mais moins de N (P<0,01). Par ailleurs, nous avons moulu des échantillons prélevés aux deux stades de développement dans 3 des enclos et les avons incubés dans un mélange de fluide ruminal et de tampon minéral, dans trois fermenteurs DaisyII, afin d’évaluer la dégradabilité ruminale de la matière sèche (MS) ainsi que la teneur de la plante en protéines brutes (PB) et en FDN. Nous avons ajouté du polyéthylène glycol (PEG) à la moitié des récipients, afin d’évaluer l’effet des TC sur la digestion. Nous avons récupéré des sachets périodiquement au cours des 72 heures d’incubation et les avons analysés quant aux concentrations de N et de 15N microbien. Aucune interaction entre le stade de développement et le PEG n’influait sur les paramètres cinétiques a, b et c de la dégradation de la MS. Par rapport aux sujets récoltés au stade FL, ceux récoltés au stade VEG présentaient une dégradabilité in vitro plus élevée (P<0,01) de la MS et des FDN, une plus forte fraction à dégradation lente (b) de la MS, des FDN et des CP, une plus forte (P<0,01) fractio
  Effects of purified lig...  
In Experiment 1, 36 individually penned newly weaned ewe lambs were randomly assigned to three groups and fed a barley grain-based diet supplemented with the PL product at 0, 15 or 30 g/kg diet dry matter (DM).
Les propriétés antimicrobiennes récemment découvertes chez les co-produits de la lignine purifiée (LP) de l’industrie du bioraffinage laissent penser que ces composés phénoliques pourraient être intéressants comme additifs dans les aliments destinés aux ruminants. Pour étudier cette possibilité, nous avons réalisé une étude alimentaire de 112 jours sur des agneaux et une expérience in vitro. Dans l’expérience 1, nous avons réparti au hasard 36 agnelles venant d’être sevrées logées individuellement en 3 groupes, et nous leur avons donné une ration à base d’orge-grain contenant le produit de LP à raison de 0, 15 ou 30 g/kg de matière sèche (MS). Les agnelles ont été gardées en bergerie; elles ont été pesées à intervalles de 14 jours, et leur consommation de nourriture a été mesurée toutes les semaines. Nous avons dénombré les E. coli dans leurs matières fécales par étalement d’une dilution sur gélose de MacConkey toutes les 4 semaines. Le supplément de LP a entraîné la diminution (linéaire; P = 0,055) de la consommation de MS, mais n’a pas influé sur la vitesse de croissance, ce qui s’est traduit pas une amélioration linéaire (P < 0,05) de l’indice de conversion alimentaire. La LP n’a pas changé l’excrétion d’E. coli dans les matières fécales des agnelles, ni les caractéristiques de la carcasse qui ont été mesurées. Dans l’expérience 2, les 3 rations ont été incubées 24 h en anaérobiose dans du liquide ruminal tamponné. La production de gaz totaux a augmenté de façon linéaire (P < 0,05) avec l’augmentation de la concentration de LP, mais les concentrations d’acides gras volatils étaient semblables après 24 h. Par ailleurs, avec l’ajout de LP, l’accumulation d’ammoniac et des réductions linéaires (P < 0,01) de la proportion de méthane dans les gaz totaux après 24 h ont été constatées. Ces résultats permettent de supposer que l’ajout de LP à la ration pourrait réduire la production de méthane et la dégradation des protéines durant la fermentation ruminale, deux phénomènes qui pourraient contribuer à l’amélioration de l’indice de conversion alimentaire observée chez les agnelles.
  Effects of purified lig...  
In Experiment 1, 36 individually penned newly weaned ewe lambs were randomly assigned to three groups and fed a barley grain-based diet supplemented with the PL product at 0, 15 or 30 g/kg diet dry matter (DM).
Les propriétés antimicrobiennes récemment découvertes chez les co-produits de la lignine purifiée (LP) de l’industrie du bioraffinage laissent penser que ces composés phénoliques pourraient être intéressants comme additifs dans les aliments destinés aux ruminants. Pour étudier cette possibilité, nous avons réalisé une étude alimentaire de 112 jours sur des agneaux et une expérience in vitro. Dans l’expérience 1, nous avons réparti au hasard 36 agnelles venant d’être sevrées logées individuellement en 3 groupes, et nous leur avons donné une ration à base d’orge-grain contenant le produit de LP à raison de 0, 15 ou 30 g/kg de matière sèche (MS). Les agnelles ont été gardées en bergerie; elles ont été pesées à intervalles de 14 jours, et leur consommation de nourriture a été mesurée toutes les semaines. Nous avons dénombré les E. coli dans leurs matières fécales par étalement d’une dilution sur gélose de MacConkey toutes les 4 semaines. Le supplément de LP a entraîné la diminution (linéaire; P = 0,055) de la consommation de MS, mais n’a pas influé sur la vitesse de croissance, ce qui s’est traduit pas une amélioration linéaire (P < 0,05) de l’indice de conversion alimentaire. La LP n’a pas changé l’excrétion d’E. coli dans les matières fécales des agnelles, ni les caractéristiques de la carcasse qui ont été mesurées. Dans l’expérience 2, les 3 rations ont été incubées 24 h en anaérobiose dans du liquide ruminal tamponné. La production de gaz totaux a augmenté de façon linéaire (P < 0,05) avec l’augmentation de la concentration de LP, mais les concentrations d’acides gras volatils étaient semblables après 24 h. Par ailleurs, avec l’ajout de LP, l’accumulation d’ammoniac et des réductions linéaires (P < 0,01) de la proportion de méthane dans les gaz totaux après 24 h ont été constatées. Ces résultats permettent de supposer que l’ajout de LP à la ration pourrait réduire la production de méthane et la dégradation des protéines durant la fermentation ruminale, deux phénomènes qui pourraient contribuer à l’amélioration de l’indice de conversion alimentaire observée chez les agnelles.
  Effects of hops on rumi...  
In a feedlot experiment, 60 British × Charolais steers (393 ± 3.6 kg) were randomly assigned to individual pens and fed a barley grain and barley silage-based diet for a 55-day growing and a 105-day finishing period. Hops were added to the growing diet at levels of 0, 119, 238 and 476 mg/kg dry matter (DM) and to the finishing diet at levels of 0, 238, 476 and 952 mg/kg DM.
Des expériences visant l’évaluation des effets du houblon sur la fermentation ruminale, l’excrétion fécale d’Escherichia coli et la croissance des bovins d’engraissement ont été réalisées. Dans une expérience menée en parc d’engraissement, nous avons réparti au hasard 60 bouvillons British × Charolais (393 ± 3,6 kg) dans des enclos individuels et leur avons donné une ration à base d’orge grain et d’orge d’ensilage pendant une période de croissance de 55 jours et une période de finition de 105 jours. Nous avons ajouté du houblon à la ration de croissance à des concentrations de 0, 119, 238 et 476 mg/kg de matière sèche, et à la ration de finition à des concentrations de 0, 238, 476 et 952 mg/kg de matière sèche. Nous avons prélevé des échantillons de matières fécales pour déterminer les effets du houblon sur l’excrétion d’E. coli. Des données portant sur la carcasse de tous les bouvillons ont été recueillies dans un abattoir commercial à la fin de la période de finition. L’ajout de houblon à la ration de croissance ou de finition aux concentrations mentionnées précédemment n’a eu aucun effet sur l’excrétion d’E. coli, la prise alimentaire, la croissance, l’indice de consommation, les caractéristiques de carcasse ou la composition en acides gras du tissu du diaphragme des bouvillons. Toutefois, le gain pondéral quotidien moyen des bouvillons ayant reçu la plus forte concentration de houblon durant les périodes de croissance et de finition a été 6 p. 100 plus élevé (P = 0,11) que celui des bouvillons ayant reçu le traitement témoin. Au cours d’une expérience in vitro, la perte de matière sèche (PMS) et la concentration des acides gras volatils (AGV) ont augmenté de façon linéaire avec la concentration de houblon après les incubations de la ration de croissance. Par comparaison au traitement témoin, l’ajout de houblon à la ration de croissance a augmenté (P< 0,05) la production de gaz, la concentration des AGV, le pourcentage de propionate dans les AGV totaux et la PMS in vitro (P < 0,001), mais il a diminué (P < 0,05) le pourcentage d’acétate et le rapport acétate sur propionate. L’ajout de houblon à la ration de finition a augmenté la production de gaz de façon linéaire (P < 0,05). Le houblon, à des concentrations allant jusqu’à 476 mg/kg de matière sèche dans la ration de croissance et jusqu’à 952 mg/kg de matière sèche dans la ration de finition, a amélioré la fermentation ruminale in vitro, mais pas la croissance ou l’indice de consommation des bovins d’
  Methane Production of D...  
Methane production, ammonia concentration and proportions of VFA were measured at 24 h. Concentration of aNDF (g/kg DM) ranged from 671 to 713 (grasses), 377 to 590 (leguminous shrubs) and 288 to 517 (non-leguminous shrubs).
Nous avons effectué une étude par culture discontinue in vitro du liquide ruminal afin de comparer les effets des graminées communes, des arbustes légumineux et des arbustes non légumineux utilisés dans les pâturages du bétail en Australie et au Ghana, sur la production de CH4 et les caractéristiques de la fermentation. Les espèces de graminées étaient les suivantes : Andropodon gayanus, Brachiaria ruziziensis et Pennisetum purpureum. Les espèces d’arbustes légumineux comprenaient Cajanus cajan, Cratylia argentea, Gliricidia sepium, Leucaena leucocephala et Stylosanthes guianensis, et les espèces d’arbustes non légumineux comprenaient Annona senegalensis, Moringa oleifera, Securinega virosa et Vitellaria paradoxa. Les feuilles ont été récoltées, puis séchées à 55 °C, et les feuilles broyées ont été passées dans un tamis de 1 mm. Les bouteilles de sérum contenant 500 mg de fourrage, du tampon McDougall modifié et du liquide ruminal ont été incubées 24 heures à 39 °C en anaérobiose. Nous avons prélevé des échantillons de chaque type de fourrage après 0, 2, 6, 12 et 24 heures d’incubation pour déterminer la production cumulative de gaz. Nous avons mesuré la production de méthane, la concentration d’ammoniac et les proportions d’acides gras volatils (AGV) après 24 heures. La concentration de fibres au détergent neutre (g/kg de matière sèche) était comprise entre 671 et 713 (graminées), 377 et 590 (arbustes légumineux), et 288 et 517 (arbustes non légumineux). Après 24 heures d’incubation in vitro, la production cumulative de gaz, la production de CH4, la concentration d’ammoniac, la proportion de propionate dans les AGV et la digestibilité in vitro de la matière sèche différaient (P < 0,05) avec chaque type de fourrage. B. ruziziensis et G. sepium sont les espèces qui ont généré les valeurs les plus élevées pour la production cumulative de gaz, la digestibilité in vitro de la matière sèche, les AGV totaux et la proportion de propionate dans les AGV, et les rapports acétate sur propionate les plus bas pour leur type de fourrage. Ces deux espèces ont donc produit des émissions modérées de CH4 sans compromettre la digestion. Bien que l’utilisation de ces deux espèces dans les pâturages puisse constituer une stratégie de réduction des émissions de CH4, il est recommandé d’approfondir la recherche au moyen d’essais effectués in vivo et à différents stades de maturité.
  Effects of hops on  
Ground whole hops (var. Teamaker) pellets were included in batch culture ruminal incubations (500 mg substrate + 40 mL inoculum) of pure forage, barley grain and total mixed rations (TMR) of growing (GD) and finishing (FD) diets for feedlot cattle. The TMR contained (DM basis) barley silage:barley grain in ratios of 55:40 (GD) or 9:86 (FD).
Pour évaluer le potentiel du houblon (Humulus lupulus) comme substitut des antimicrobiens administrés pour améliorer la production des ruminants, nous avons réalisé 4 expériences de culture in vitro. Nous avons ajouté des pastilles de houblon entier moulu (var. Teamaker) dans des cultures ruminales en discontinu (500 mg de substrat + 40 mL de ferment) de fourrage pur, de grain d’orge, de ration totale mélangée (RTM) de croissance (RC) et de ration totale mélangée de finition (RF) pour bovins d’engraissement. La RTM contenait (en fonction de la matière sèche) de l’orge ensilée et de l’orge en grain dans une proportion de 55/40 (RC) ou de 9/86 (RF). Le houblon a été ajouté aux cultures de fourrage pur et de grain d’orge à raison de 0, 50, 100, 200 et 400 μg/mL, et aux cultures de RC et de RF à raison de 0, 200, 400, 800 et 1 600 μg/mL. Pour déterminer les effets des tannins de houblon condensés sur la fermentation ruminale, nous avons préparé les cultures de RC et de RF avec ou sans polyéthylène glycol (PEG). L’ajout de PEG n’a pas influé sur la fermentation in vitro, ce qui permet de penser que les tannins de houblon condensés, aux concentrations utilisées, n’ont pas eu d’effet sur l’activité microbienne. Avec l’ajout de houblon, la production de gaz par le grain d’orge a augmenté de façon linéaire (P < 0,05), mais elle a diminué de façon linéaire (P < 0,001) avec tous les autres substrats pour l’ensemble de la période d’incubation (24 ou 48 h). La disparition véritable de la matière sèche du fourrage pur, la digestibilité véritable de l’amidon du grain d’orge et la disparition apparente de la matière sèche de la RF à la fin des périodes d’incubation respectives ont augmenté de façon linéaire (P < 0,05) avec l’augmentation de la teneur en houblon. Nous avons par ailleurs constaté une réduction quadratique (P < 0,001) de l’azote microbien dans le fourrage pur avec l’ajout de houblon, mais, dans le cas du grain d’orge, c’est une augmentation linéaire que nous avons observée (P < 0,001). Le houblon a entraîné une augmentation linéaire (P < 0,001) de la production d’acides gras volatils dans la culture de RF, mais, dans le cas de la RC, il a entraîné une diminution linéaire (P < 0,001). Avec l’augmentation de la concentration de houblon, le rapport acétate/propionate a diminué de façon quadratique (P < 0,001; valeur la plus faible à 400 μg/mL) dans la culture de RC et la culture de RF (P < 0,001; valeur la plus faible à 800 μg/mL). Le houblon a entraîné une ba
  Effects of micronizatio...  
The effects of micronization on in situand in vitro nutrient disappearances of wheat, barley and corn were investigated in a series of experiments. In Experiment 1, chemical composition and in situ dry matter disappearance (DMD) of six varieties of wheat were determined.
Nous avons procédé à une série d’expériences pour étudier les effets de la micronisation sur la disparition in situ et in vitro des éléments nutritifs du blé, de l’orge et du maïs. Dans l’expérience 1, nous avons déterminé la composition chimique de la matière sèche (MS) de six variétés de blé et sa disparition in situ. Nous avons également réalisé une étude in vitro avec du blé (var. Kansas) broyé micronisé et non micronisé. Dans l’expérience 2, trois variétés de blé (Kansas, Sceptre et Laura) et dans l’expérience 3, trois types de grains (blé, orge et maïs) ont été soit micronisés pendant une minute jusqu’à ce que la température à l’intérieur du grain atteigne 90 à 100 °C (les témoins n’ont pas été micronisés). Nous avons ensuite estimé la disparition de la MS, des protéines et de l’amidon. Dans l’expérience 2, une étude in vitro a aussi porté sur du blé (var. Kansas) broyé micronisé et non micronisé. Les échantillons de blé différaient sur le plan des protéines brutes (10,0-21,2 %), de l’amidon (61,6-73,9 %), des fibres insolubles dans les détergents neutres (8,5-11,8 %), de la densité apparente (753-842 g/L) et de la dureté des grains (0,0-32,0). La vitesse (p = 0,003) et l’étendue (p = 0,001) de la disparition in situ de la matière sèche variaient selon les variétés de blé. L’analyse de la cinétique in situ et des propriétés physicochimiques des variétés de blé a révélé une corrélation négative entre la teneur en protéines et la vitesse de disparition (r2 = -0,77). Chez tous les grains, la micronisation a considérablement réduit (p = 0,001) la vitesse et l’étendue de la disparition de la MS et des protéines comparativement aux témoins. La micronisation a augmenté (p < 0,05) la digestion de l’amidon du blé. Cependant, la libération d’ammoniac dans le milieu d’incubation a été nettement réduite (p < 0,05), ce qui laisse supposer que la micronisation pourrait augmenter la résistance des protéines à la digestion microbienne. La disparition de la MS, des protéines et de l’amidon variait (p = 0,001) selon la nature des grains : blé > orge > maïs. La micronisation a réduit la vitesse de disparition de la MS (p = 0,011) et des fractions de protéines à dégradation lente (p = 0,03), mais a augmenté (p = 0,004) la vitesse de disparition des fractions d’amidon à dégradation lente des trois céréales. L’examen in situ des échantillons au microscope électronique à transmission a confirmé que la colonisation microbienne se limitait aux granules d’amidon dans les gra
  Effect of condensed tan...  
Plants were dissected into leaf, stem and inflorescence, freeze dried and ground for determination of total phenolics (TP), CT and other nutrients. Plants harvested at VEG had similar (101 versus 111 g/kg DM) TP but lower CT (59 versus 94 g/kg DM; P<0.01) than those harvested at the FL stage.
La dalée violette (Dalea purpurea Vent.) est une légumineuse indigène adaptée à la région des Prairies de l’Amérique du Nord, et elle renferme une concentration élevée de tanins condensés (TC) agissant contre l’Escherichia coli O157:H7. Cependant, on ne dispose d’aucune information sur la variation de cette concentration durant les divers stades de développement du D. purpurea. Dans 5 enclos aménagés dans des pâturages indigènes, nous avons récolté des sujets entiers de D. purpurea (4 échantillons par enclos) au stade de la croissance végétative et du début de floraison (VEG) ainsi qu’au stade de la pleine floraison et du début de fructification (FL). Nous avons séparé les feuilles, les tiges et les inflorescences de chaque échantillon, nous les avons lyophilisées et moulues, puis nous en avons déterminé la teneur en composés phénoliques totaux (PT), en TC et en autres nutriments. Par rapport aux sujets récoltés au stade FL, ceux récoltés au stade VEG renfermaient à peine moins de PT (101 contre 111 g/kg MS) mais significativement moins de TC (59 contre 94 g/kg MS; P<0,01). Ce sont les inflorescences qui renfermaient le plus de TC (198-213 g/kg MS), étant à cet égard suivies des feuilles (50-64 g/kg MS) et des tiges (17 g/kg MS). Par rapport aux sujets récoltés au stade VEG, ceux récoltés au stade FL renfermaient plus de matière organique, de fibres au détergent neutre (FDN) et de fibres au détergent acide (P<0,01), mais moins de N (P<0,01). Par ailleurs, nous avons moulu des échantillons prélevés aux deux stades de développement dans 3 des enclos et les avons incubés dans un mélange de fluide ruminal et de tampon minéral, dans trois fermenteurs DaisyII, afin d’évaluer la dégradabilité ruminale de la matière sèche (MS) ainsi que la teneur de la plante en protéines brutes (PB) et en FDN. Nous avons ajouté du polyéthylène glycol (PEG) à la moitié des récipients, afin d’évaluer l’effet des TC sur la digestion. Nous avons récupéré des sachets périodiquement au cours des 72 heures d’incubation et les avons analysés quant aux concentrations de N et de 15N microbien. Aucune interaction entre le stade de développement et le PEG n’influait sur les paramètres cinétiques a, b et c de la dégradation de la MS. Par rapport aux sujets récoltés au stade FL, ceux récoltés au stade VEG présentaient une dégradabilité in vitro plus élevée (P<0,01) de la MS et des FDN, une plus forte fraction à dégradation lente (b) de la MS, des FDN et des CP, une plus forte (P<0,01) fractio
  Effects of hops on rumi...  
In a feedlot experiment, 60 British × Charolais steers (393 ± 3.6 kg) were randomly assigned to individual pens and fed a barley grain and barley silage-based diet for a 55-day growing and a 105-day finishing period. Hops were added to the growing diet at levels of 0, 119, 238 and 476 mg/kg dry matter (DM) and to the finishing diet at levels of 0, 238, 476 and 952 mg/kg DM.
Des expériences visant l’évaluation des effets du houblon sur la fermentation ruminale, l’excrétion fécale d’Escherichia coli et la croissance des bovins d’engraissement ont été réalisées. Dans une expérience menée en parc d’engraissement, nous avons réparti au hasard 60 bouvillons British × Charolais (393 ± 3,6 kg) dans des enclos individuels et leur avons donné une ration à base d’orge grain et d’orge d’ensilage pendant une période de croissance de 55 jours et une période de finition de 105 jours. Nous avons ajouté du houblon à la ration de croissance à des concentrations de 0, 119, 238 et 476 mg/kg de matière sèche, et à la ration de finition à des concentrations de 0, 238, 476 et 952 mg/kg de matière sèche. Nous avons prélevé des échantillons de matières fécales pour déterminer les effets du houblon sur l’excrétion d’E. coli. Des données portant sur la carcasse de tous les bouvillons ont été recueillies dans un abattoir commercial à la fin de la période de finition. L’ajout de houblon à la ration de croissance ou de finition aux concentrations mentionnées précédemment n’a eu aucun effet sur l’excrétion d’E. coli, la prise alimentaire, la croissance, l’indice de consommation, les caractéristiques de carcasse ou la composition en acides gras du tissu du diaphragme des bouvillons. Toutefois, le gain pondéral quotidien moyen des bouvillons ayant reçu la plus forte concentration de houblon durant les périodes de croissance et de finition a été 6 p. 100 plus élevé (P = 0,11) que celui des bouvillons ayant reçu le traitement témoin. Au cours d’une expérience in vitro, la perte de matière sèche (PMS) et la concentration des acides gras volatils (AGV) ont augmenté de façon linéaire avec la concentration de houblon après les incubations de la ration de croissance. Par comparaison au traitement témoin, l’ajout de houblon à la ration de croissance a augmenté (P< 0,05) la production de gaz, la concentration des AGV, le pourcentage de propionate dans les AGV totaux et la PMS in vitro (P < 0,001), mais il a diminué (P < 0,05) le pourcentage d’acétate et le rapport acétate sur propionate. L’ajout de houblon à la ration de finition a augmenté la production de gaz de façon linéaire (P < 0,05). Le houblon, à des concentrations allant jusqu’à 476 mg/kg de matière sèche dans la ration de croissance et jusqu’à 952 mg/kg de matière sèche dans la ration de finition, a amélioré la fermentation ruminale in vitro, mais pas la croissance ou l’indice de consommation des bovins d’
  Effects of hops on  
Ground whole hops (var. Teamaker) pellets were included in batch culture ruminal incubations (500 mg substrate + 40 mL inoculum) of pure forage, barley grain and total mixed rations (TMR) of growing (GD) and finishing (FD) diets for feedlot cattle. The TMR contained (DM basis) barley silage:barley grain in ratios of 55:40 (GD) or 9:86 (FD).
Pour évaluer le potentiel du houblon (Humulus lupulus) comme substitut des antimicrobiens administrés pour améliorer la production des ruminants, nous avons réalisé 4 expériences de culture in vitro. Nous avons ajouté des pastilles de houblon entier moulu (var. Teamaker) dans des cultures ruminales en discontinu (500 mg de substrat + 40 mL de ferment) de fourrage pur, de grain d’orge, de ration totale mélangée (RTM) de croissance (RC) et de ration totale mélangée de finition (RF) pour bovins d’engraissement. La RTM contenait (en fonction de la matière sèche) de l’orge ensilée et de l’orge en grain dans une proportion de 55/40 (RC) ou de 9/86 (RF). Le houblon a été ajouté aux cultures de fourrage pur et de grain d’orge à raison de 0, 50, 100, 200 et 400 μg/mL, et aux cultures de RC et de RF à raison de 0, 200, 400, 800 et 1 600 μg/mL. Pour déterminer les effets des tannins de houblon condensés sur la fermentation ruminale, nous avons préparé les cultures de RC et de RF avec ou sans polyéthylène glycol (PEG). L’ajout de PEG n’a pas influé sur la fermentation in vitro, ce qui permet de penser que les tannins de houblon condensés, aux concentrations utilisées, n’ont pas eu d’effet sur l’activité microbienne. Avec l’ajout de houblon, la production de gaz par le grain d’orge a augmenté de façon linéaire (P < 0,05), mais elle a diminué de façon linéaire (P < 0,001) avec tous les autres substrats pour l’ensemble de la période d’incubation (24 ou 48 h). La disparition véritable de la matière sèche du fourrage pur, la digestibilité véritable de l’amidon du grain d’orge et la disparition apparente de la matière sèche de la RF à la fin des périodes d’incubation respectives ont augmenté de façon linéaire (P < 0,05) avec l’augmentation de la teneur en houblon. Nous avons par ailleurs constaté une réduction quadratique (P < 0,001) de l’azote microbien dans le fourrage pur avec l’ajout de houblon, mais, dans le cas du grain d’orge, c’est une augmentation linéaire que nous avons observée (P < 0,001). Le houblon a entraîné une augmentation linéaire (P < 0,001) de la production d’acides gras volatils dans la culture de RF, mais, dans le cas de la RC, il a entraîné une diminution linéaire (P < 0,001). Avec l’augmentation de la concentration de houblon, le rapport acétate/propionate a diminué de façon quadratique (P < 0,001; valeur la plus faible à 400 μg/mL) dans la culture de RC et la culture de RF (P < 0,001; valeur la plus faible à 800 μg/mL). Le houblon a entraîné une ba
  Effect of condensed tan...  
Plants were dissected into leaf, stem and inflorescence, freeze dried and ground for determination of total phenolics (TP), CT and other nutrients. Plants harvested at VEG had similar (101 versus 111 g/kg DM) TP but lower CT (59 versus 94 g/kg DM; P<0.01) than those harvested at the FL stage.
La dalée violette (Dalea purpurea Vent.) est une légumineuse indigène adaptée à la région des Prairies de l’Amérique du Nord, et elle renferme une concentration élevée de tanins condensés (TC) agissant contre l’Escherichia coli O157:H7. Cependant, on ne dispose d’aucune information sur la variation de cette concentration durant les divers stades de développement du D. purpurea. Dans 5 enclos aménagés dans des pâturages indigènes, nous avons récolté des sujets entiers de D. purpurea (4 échantillons par enclos) au stade de la croissance végétative et du début de floraison (VEG) ainsi qu’au stade de la pleine floraison et du début de fructification (FL). Nous avons séparé les feuilles, les tiges et les inflorescences de chaque échantillon, nous les avons lyophilisées et moulues, puis nous en avons déterminé la teneur en composés phénoliques totaux (PT), en TC et en autres nutriments. Par rapport aux sujets récoltés au stade FL, ceux récoltés au stade VEG renfermaient à peine moins de PT (101 contre 111 g/kg MS) mais significativement moins de TC (59 contre 94 g/kg MS; P<0,01). Ce sont les inflorescences qui renfermaient le plus de TC (198-213 g/kg MS), étant à cet égard suivies des feuilles (50-64 g/kg MS) et des tiges (17 g/kg MS). Par rapport aux sujets récoltés au stade VEG, ceux récoltés au stade FL renfermaient plus de matière organique, de fibres au détergent neutre (FDN) et de fibres au détergent acide (P<0,01), mais moins de N (P<0,01). Par ailleurs, nous avons moulu des échantillons prélevés aux deux stades de développement dans 3 des enclos et les avons incubés dans un mélange de fluide ruminal et de tampon minéral, dans trois fermenteurs DaisyII, afin d’évaluer la dégradabilité ruminale de la matière sèche (MS) ainsi que la teneur de la plante en protéines brutes (PB) et en FDN. Nous avons ajouté du polyéthylène glycol (PEG) à la moitié des récipients, afin d’évaluer l’effet des TC sur la digestion. Nous avons récupéré des sachets périodiquement au cours des 72 heures d’incubation et les avons analysés quant aux concentrations de N et de 15N microbien. Aucune interaction entre le stade de développement et le PEG n’influait sur les paramètres cinétiques a, b et c de la dégradation de la MS. Par rapport aux sujets récoltés au stade FL, ceux récoltés au stade VEG présentaient une dégradabilité in vitro plus élevée (P<0,01) de la MS et des FDN, une plus forte fraction à dégradation lente (b) de la MS, des FDN et des CP, une plus forte (P<0,01) fractio
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Arrow