hons – -Translation – Keybot Dictionary

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Deutsch Français Spacer Help
Source Languages Target Languages
Keybot 3 Results  www.ontariocourts.ca
  Associate Chief Justice...  
Justice Hoy studied at the University of Alberta, Université Laval, and York University, graduating with a B.A. (Hons.) in Fine Art from York University in 1975. She is a graduate of Osgoode Hall Law School and was called to the Bar of Ontario in 1980.
Mme Hoy a fait ses études à l'Université d'Alberta, à l'Université Laval et à l'Université York. Elle a obtenu, en 1975, un baccalauréat ès arts spécialisé en beaux-arts de l'Université York. Elle est diplômée de l'École de droit Osgoode Hall et a été appelée au Barreau de l'Ontario en 1980.
  Justice Stephen Goudge  
Hons. B.A. (Political Science/Economics), University of Toronto, 1964. M.Sc. (Econ.), London School of Economics, 1965. LL.B. (Awarded Dean's Key), University of Toronto, 1968. Called to the Bar of Ontario in 1970.
B.A. (spécialisé) (économie et science politique), Université de Toronto, 1964. M.Sc. (écon.), London School of Economics, 1965. LL.B. (Dean's Key), Université de Toronto, 1968. Membre du Barreau de l'Ontario depuis 1970. Nommé conseil de la Reine en 1982. Le juge Goudge a exercé principalement au contentieux général du cabinet Gowling, Strathy & Henderson de Toronto. Il a plaidé devant les cours et tribunaux administratifs de tous paliers, en Ontario et devant la Cour suprême du Canada. Chargé de cours à la Faculté de droit de l'Université de Toronto en droit du travail et en droit des Autochtones de 1974 à 1985. En 1989, il a été conseiller auprès du Cabinet du Premier ministre de l'Ontario. Membre actif de l'Association du Barreau de l'Ontario et de l'Association canadienne des libertés civiles. Il a été conseiller élu du Barreau du Haut-Canada de 1991 à 1996. Il est membre de l'American College of Trial Lawyers. Nommé à la Cour d'appel de l'Ontario en 1996.
  Justice Robert A. Blair  
Prior to that appointment, he had been Regional Senior Justice for the Toronto Region of the Superior Court of Justice. Mr. Justice Blair received his B.A. (Hons.) from Queen’s University in 1965 and his LL.B.
L'honorable Robert A. Blair a été nommé à la Cour d'appel de l'Ontario le 5 novembre 2003. Il avait auparavant été juge principal régional pour la région de Toronto de la Cour supérieure de justice. Le juge Blair a reçu un B.A. (spécialisé) de l'Université Queen's en 1965 et un LL.B. de la Faculté de droit de l'Université de Toronto en 1968. Reçu au Barreau de l'Ontario en 1970, il a exercé surtout au civil, en droit commercial, droit des sociétés et droit administratif surtout. En 1991, il a été nommé à la Cour de justice de l'Ontario (Division générale), aujourd'hui la Cour supérieure de justice. Le juge Blair a été un fervent champion du recours au règlement extrajudiciaire des différends, tant avant qu'après sa nomination au tribunal. Membre du comité directeur, en association avec les tribunaux, lors de l'implantation à Toronto du premier centre de RED à voir le jour au Canada, il a étroitement collaboré au projet de médiation obligatoire à Toronto ainsi qu'à l'implantation de la gestion des instances en Ontario. Il a été coprésident du projet de révision de la justice civile, qui a permis un examen approfondi du système de justice civile de l'Ontario et formulé des recommandations détaillées pour la mise en œuvre d'une série de réformes intégrées. Le comité de révision du système de justice civile a publié son premier rapport en mars 1995 et son rapport supplémentaire et final en novembre 1996. Le juge Blair a présidé des instances de tous les secteurs relevant de la Cour supérieure, surtout dans le cadre du rôle commercial à Toronto.