hta – -Translation – Keybot Dictionary

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Deutsch Français Spacer Help
Source Languages Target Languages
Keybot 266 Results  www.cadth.ca  Page 8
  HTA in Hospitals | CADTH  
At other institutions without a formal technology assessment unit, HTA is nonetheless incorporated into technology decisions. For example, Vancouver General Hospital is in the process of standardizing the equipment and products used in surgical services.
Les établissements dépourvus d’unité d’évaluation des technologies comme telle prennent néanmoins en considération l’ETS dans leurs décisions sur les technologies. Ainsi, l’Hôpital général de Vancouver est en voie d’uniformiser le choix de l’équipement et des produits utilisés en chirurgie. En collaboration avec les chirurgiens et les administrateurs, l’hôpital conçoit un processus uniforme afin de réduire le nombre et la diversité des produits et il fonde sa prise de décisions sur l’examen des données probantes. L’ETS devient un outil précieux permettant de soulager les tensions budgétaires sans sacrifier la qualité des soins et des services de santé.
  Overcapacity and Emerge...  
Round table members strongly agreed with findings from the four-part HTA series: that overcrowding and overcapacity can negatively impact patient satisfaction, staff recruitment and retention, and patient safety.
Les rapports de l’ACMTS confirment le concept que le surpeuplement du service d’urgence n’est pas seulement un enjeu pour les services d’urgence, mais c’est aussi une question liée au système de santé en général. Les participants de la table ronde affirment leur appui inconditionnel à la série de quatre rapports d’ETS qui constate que la saturation et le surpeuplement peuvent se répercuter négativement sur la satisfaction des patients, sur le recrutement, sur le maintien de l’effectif et sur la sécurité du patient.
  Aerosol-Generating Proc...  
An information specialist performed a literature search on key health technology assessment (HTA) resources. The search included all languages and was limited to articles published between January 1, 1990 and October 22, 2010.
Un spécialiste de l’information a effectué la recherche documentaire dans les principales sources d’information sur l’évaluation des technologies de la santé (ETS). La recherche n’est pas restreinte à une langue en particulier, mais elle se limite aux articles publiés dans la période allant du 1er janvier 1990 au 22 octobre 2010. Le système d’alerte périodique est en vigueur jusqu’au 15 janvier 2011. La recherche comporte des filtres pour l’orienter vers les ETS, les études méthodiques, les métaanalyses, les essais cliniques comparatifs et randomisés (ECR), les études comparatives non randomisées et les lignes directrices. Les études retenues sont des ETS, des études méthodiques, des métaanalyses, des ECR et des études comparatives non randomisées qui évaluent le risque de transmission d’infection au personnel soignant que comportent les interventions produisant des aérosols. Le risque de transmission de la maladie infectieuse constitue le paramètre d’intérêt. Les auteurs ont eu recours au système GRADE (Grading of Recommendations Assessment, Development and Evaluation) pour déterminer la rigueur des données probantes relevées.
  HTA in Hospitals | CADTH  
Ontario has two groups undertaking hospital-based HTA ― the High Impact Technology Evaluation Centre (HiTEC) at the London Health Sciences Centre and Technology Assessment at SickKids (TASK), a research institute-based unit at Toronto’s Hospital for Sick Children (SickKids).6
En Ontario, deux groupes ont pour vocation l’ETS en milieu hospitalier, soit le High Impact Technology Evaluation Centre (HiTEC) au London Health Sciences Centre et Technology Assessment at SickKids (TASK), unité de l’institut de recherche de l’Hospital for Sick Children (SickKids) de Toronto6. L’unité TASK, dont le financement repose principalement sur des subventions de recherche, effectue de la recherche méthodologique et des évaluations économiques en pédiatrie en plus des ETS. Elle détermine ses activités d’ETS en consultant les administrateurs et les cliniciens de l’hôpital.
  Portable Monitoring Dev...  
Two HTAs published in 2007 were retrieved in the search. One of the key findings of the first HTA report was that for those with a high pretest probability of moderate-to-severe OSA (based on medical history, reported daytime sleepiness, and other measures), initial management using laboratory PSG does not result in better outcomes than an ambulatory approach in terms of diagnosis, CPAP titration, or response to CPAP therapy.
La recherche a relevés deux rapports d’ETS publiés en 2007. Dans une de ses principales conclusions, le premier rapport disait que les personnes pour lesquelles la probabilité d’avoir une AOS modérée à sévère (en fonction des antécédents médicaux, de la somnolence pendant le jour rapportée par le patient, et des autres mesures), la gestion initiale par polysomnographie de laboratoire n’assure pas un meilleur diagnostic, titrage de la ventilation spontanée en pression positive continue ou une meilleure réponse à la thérapie par ventilation que l’approche ambulatoire. Les moniteurs portables de niveau 2 et 3 ont donné des résultats précis en évaluation diagnostique de l’AOS quand on s’est servi de la polysomnographie de laboratoire comme point de référence. Les chercheurs ont obtenus des résultats précis dans au moins trois paramètres avec des moniteurs portables de niveau 4. La précision diagnostique a diminué dans le cas des moniteurs de niveau 4 qui mesure deux paramètres ou moins. La précision de ce type de moniteurs semble meilleure dans les essais en laboratoire d’étude qu’à la maison. Les auteurs du second rapport d’ETS tiraient leurs résultats de la modélisation de différentes stratégies qui montraient un compromis de temps de diagnostic et de thérapie par ventilation spontanée en pression positive continue comparée à la précision du test. Après la publication de ces évaluations, les centres étatsuniens Centers for Medicare & Medicaid Services (CMS) ont décidé d’assurer la thérapie de ventilation spontanée en pression positive continue pour les adultes diagnostiqués par la polysomnographie ou par des tests à la maison.
  Managing Technology Dif...  
A commitment to acting on HTA results similar to the one that exists in the National Health Service in the United Kingdom
Des critères communs pour déterminer les technologies d’impact majeur (y compris les technologies existantes) afin d’éliminer l’examen au cas par cas.
  News & Events for 2003 ...  
OTTAWA - The Canadian Coordinating Office for Health Technology Assessment enthusiastically welcomes new federal funding of $45 million over 5 years for health technology assessment (HTA) ...
OTTAWA - Dre Jill Sanders, présidente de l'Office canadien de coordination de l'évaluation des technologies de la santé (OCCETS), se réjouit de l'annonce du gouvernement du Canada de ...
  Sitemap | CADTH  
Concurrent Session 10 – Panel Discussion Advancing the Science: Methodological Challenges in HTA
Atelier 7 - Évaluer les risques de biais dans les conceptions randomisées et non randomisées : l’approche Cochrane
  Transcatheter Aortic Va...  
1. Have HTAs been published that compare TAVR with SAVR, and has new evidence emerged on TAVR effectiveness since the HTA publication?
Depuis la publication des ETS décrites ci-dessus, trois nouvelles études ont été publiées sur le RVAC chez les patients atteints de sténose aortique grave19-21. L’ECR de Kodali
  Managing Technology Dif...  
Despite limitations inherent in the CDR model, an approach to medical devices needs to capture the coordinated HTA concept and further build on it. Key features could include:
Il n’y a sans doute aucune formule universelle qui permette de gérer la diffusion des technologies21. Le mode de gestion est choisi en fonction des technologies en question en tenant compte de certains outils qui ne sont efficaces que pour certaines technologies ou dans certaines circonstances.
  New at CADTH | CADTH  
CADTH’s President and CEO, Dr. Brian O’Rourke, as well as other senior CADTH staff, will be contributing to discussions about connecting evidence and values to decision-making through HTA during various panels, workshops, and oral presentations.
Le président et chef de la direction de l’ACMTS, le Dr Brian O’Rourke, accompagné d’autres cadres de l’ACMTS, y discutera des façons de concilier valeurs, données, et processus décisionnel en ayant recours à l’ETS, dans le cadre de diverses tribunes, ateliers, et présentations orales.
  Health Technology Updat...  
Publicly accessible database to which international member agencies contribute information about emerging health technology-related reports published either on their own websites or in HTA-relevant publications; also may include presentations made at various HTA forums
Base de données accessible au public qui puise ses informations sur les rapports de technologies émergentes auprès de ses agences membres, qui les ont publiés soit par l’intermédiaire de leur propre site Web ou dans des publications pertinentes ; peut également contenir des présentations faites dans le cadre de divers forums d’ETS.
  New and emerging health...  
As part of our horizon scanning we check the web sites of other HTA agencies for recent assessments that may be of interest to Canadian health care decision makers. Unless otherwise stated, these publications are available without cost at the web sites shown below.
Ce rapport comprend les dernières données probantes sur les différents types de chirurgie bariatrique utilisées pour le traitement de l’obésité morbide, avec des recommandations pour la gestion de ces programmes d’intervention au Québec. Disponible au : http://www.aetmis.gouv.qc.ca/site/index.php?fr_obesite
  Health Technology Updat...  
Publicly accessible database to which international member agencies contribute information about emerging health technology-related reports published either on their own websites or in HTA-relevant publications; also may include presentations made at various HTA forums
Base de données accessible au public qui puise ses informations sur les rapports de technologies émergentes auprès de ses agences membres, qui les ont publiés soit par l’intermédiaire de leur propre site Web ou dans des publications pertinentes ; peut également contenir des présentations faites dans le cadre de divers forums d’ETS.
  Transcatheter Aortic Va...  
Cost effectiveness of Transcatheter Aortic Valve Implantation (TAVI) for Aortic Stenosis in patients who cannot undergo surgery [protocol]; 2012 Sep 5 [cited 2012 Sep 7]. Available from: http://www.hta.ac.uk/project/2457.asp
43. Bryn Mawr Communications II LLC. Cardiac Interventions Today [Internet]. Wayne (PA): Bryn Mawr Communications II LLC; 2012. Boston Scientific Completes REPRISE I Enrollment to Study Lotus TAVR System; 2012 Apr 23 [cited 2012 Sep 7]. Disponible à : http://bmctoday.net/citoday/2012/02/article.asp?f=boston-scientific-completes-reprise-i-enrollment-to-study-lotus-tavr-system
  Health Technology Asses...  
ICER is already showing signs that it is making inroads into an environment that does not traditionally embrace HTA. In January 2008, the ICER appraisal of CT colonography (virtual colonoscopy) was presented to the Washington State Health Care Authority and used as the basis for its coverage decision for the state Medicaid program, Veterans Affairs, state employees, and Department of Corrections.
À l’évidence, l’ICER laisse déjà son empreinte dans un milieu réputé pour sa réticence à recourir à l’ETS. Son évaluation technologique de la colographie TDM (coloscopie virtuelle) a été présentée en janvier dernier à l’autorité sanitaire de l’État de Washington, qui s’en est inspirée avant de rendre sa décision quant à la couverture de cette technologie par le programme Medicaid, les départements des anciens combattants et des services correctionnels, et la fonction publique de l’État. L’autorité sanitaire de l’État a constaté que sa conclusion concordait avec l’estimation de l’ICER quant à l’efficacité clinique comparative de la coloscopie TDM : l’efficacité clinique de la colographie TDM est équivalente à celle de la coloscopie optique; malgré cela, cette technologie ne sera pas assurée parce que, du point de vue comparatif, elle n’est pas rentable.
  Hip Protectors in Long-...  
Included clinical studies needed to meet the following criteria: study design — HTA, systematic review, randomized controlled trial (RCT) or observational study; population — patients in LTC or assisted or supervised care facilities (but not home care or community use); intervention — hip protectors (both hard- and soft-shelled) ; comparator — not specified a priori (could be usual care, drug therapy, etc.); outcomes — hip injuries or fractures.
L’étude clinique a été retenue lorsqu’elle était conforme aux critères suivants : structure — ETS, étude méthodique, essai clinique comparatif et randomisé (ECR) ou étude observationnelle; population — personnes résidant dans un établissement de SLD ou de soins assistés ou supervisés (mais pas une personne bénéficiant de soins à domicile ou communautaires); intervention — un protecteur de hanche (à coque souple ou rigide); comparateur — pas établi au préalable (il pouvait s’agir des soins usuels, d’un traitement médicamenteux, etc.); critères de jugement — la blessure ou la fracture de hanche. Les critères de sélection des évaluations économiques sont les mêmes, sauf que la structure de l’étude devait être celle d’une évaluation économique complète et que le critère de jugement devait être un indice global du coût additionnel de l’avantage particulier de l’intervention. Les auteurs ont en outre passé en revue les lignes directrices sur le protecteur de hanche, et ils ont compilé les données probantes sur la fidélité au port du protecteur de hanche et sur le choix des meilleurs candidats au port du protecteur de hanche.
  HTA in Hospitals | CADTH  
The HTA units have had a substantial impact on local policy decisions. Between 2002 and 2007, the policy recommendations of 25 of 27 reports produced by the McGill University Health Centre (MUHC) technology assessment unit have been accepted and incorporated into hospital policy.4
Les unités d’ETS ont exercé une grande influence sur la prise de décisions stratégiques à l’échelon local. De 2002 à 2007, le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) a mis en application les recommandations de 25 des 27 rapports produits par son unité d’évaluation des technologies de la santé4. Le rejet ou l’adoption restreinte de 19 technologies ont débouché sur des économies évaluées à 12,8 millions de dollars, tandis que l’implantation de six nouvelles technologies a accru les dépenses d’un million de dollars4. Dans cette période quinquennale, le coût de fonctionnement de l’unité d’ETS s’est élevé à 1,2 million de dollars4. L’unité d’ETS du CHUQ rapporte que les cliniciens ayant demandé l’évaluation d’une technologie ou ayant participé à un groupe de travail se disent très satisfaits du processus d’ETS5. Les cliniciens affirment en outre que les évaluations ont influencé leur pratique. Le CHUQ engrange des économies annuelles de 460 000 $ depuis l’adoption de 69 % des recommandations de deux rapports5. L’unité d’ETS du CUSM indique que les évaluations sont effectuées en trois à quatre mois1. Le programme doit sa réussite à l’exécution des évaluations en temps opportun, à la pertinence de ses évaluations pour les décideurs locaux et à l’élaboration de lignes directrices qui tiennent compte des valeurs de la communauté.
  HTA in Hospitals | CADTH  
The HTA units have had a substantial impact on local policy decisions. Between 2002 and 2007, the policy recommendations of 25 of 27 reports produced by the McGill University Health Centre (MUHC) technology assessment unit have been accepted and incorporated into hospital policy.4
Les unités d’ETS ont exercé une grande influence sur la prise de décisions stratégiques à l’échelon local. De 2002 à 2007, le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) a mis en application les recommandations de 25 des 27 rapports produits par son unité d’évaluation des technologies de la santé4. Le rejet ou l’adoption restreinte de 19 technologies ont débouché sur des économies évaluées à 12,8 millions de dollars, tandis que l’implantation de six nouvelles technologies a accru les dépenses d’un million de dollars4. Dans cette période quinquennale, le coût de fonctionnement de l’unité d’ETS s’est élevé à 1,2 million de dollars4. L’unité d’ETS du CHUQ rapporte que les cliniciens ayant demandé l’évaluation d’une technologie ou ayant participé à un groupe de travail se disent très satisfaits du processus d’ETS5. Les cliniciens affirment en outre que les évaluations ont influencé leur pratique. Le CHUQ engrange des économies annuelles de 460 000 $ depuis l’adoption de 69 % des recommandations de deux rapports5. L’unité d’ETS du CUSM indique que les évaluations sont effectuées en trois à quatre mois1. Le programme doit sa réussite à l’exécution des évaluations en temps opportun, à la pertinence de ses évaluations pour les décideurs locaux et à l’élaboration de lignes directrices qui tiennent compte des valeurs de la communauté.
  Portable Monitoring Dev...  
Published literature was obtained by searching databases between 2003 and October 2008. Filters were applied to limit the retrieval to health technology assessments (HTAs), systematic reviews, meta-analyses, economic analyses, and guidelines.
Les recherches ont porté sur les sites Web des agences de réglementation, des organisations d’ETS et des agences semblables. L’on s’est servi du moteur de recherche Google pour trouver des renseignements sur Internet. Les recherches étaient complémentés par la recherche manuelle dans les bibliographies de certains articles. Deux examinateurs ont passé en revue et sélectionnée les articles à inclure dans le rapport.
  Portable Monitoring Dev...  
Two HTAs published in 2007 were retrieved in the search. One of the key findings of the first HTA report was that for those with a high pretest probability of moderate-to-severe OSA (based on medical history, reported daytime sleepiness, and other measures), initial management using laboratory PSG does not result in better outcomes than an ambulatory approach in terms of diagnosis, CPAP titration, or response to CPAP therapy.
La recherche a relevés deux rapports d’ETS publiés en 2007. Dans une de ses principales conclusions, le premier rapport disait que les personnes pour lesquelles la probabilité d’avoir une AOS modérée à sévère (en fonction des antécédents médicaux, de la somnolence pendant le jour rapportée par le patient, et des autres mesures), la gestion initiale par polysomnographie de laboratoire n’assure pas un meilleur diagnostic, titrage de la ventilation spontanée en pression positive continue ou une meilleure réponse à la thérapie par ventilation que l’approche ambulatoire. Les moniteurs portables de niveau 2 et 3 ont donné des résultats précis en évaluation diagnostique de l’AOS quand on s’est servi de la polysomnographie de laboratoire comme point de référence. Les chercheurs ont obtenus des résultats précis dans au moins trois paramètres avec des moniteurs portables de niveau 4. La précision diagnostique a diminué dans le cas des moniteurs de niveau 4 qui mesure deux paramètres ou moins. La précision de ce type de moniteurs semble meilleure dans les essais en laboratoire d’étude qu’à la maison. Les auteurs du second rapport d’ETS tiraient leurs résultats de la modélisation de différentes stratégies qui montraient un compromis de temps de diagnostic et de thérapie par ventilation spontanée en pression positive continue comparée à la précision du test. Après la publication de ces évaluations, les centres étatsuniens Centers for Medicare & Medicaid Services (CMS) ont décidé d’assurer la thérapie de ventilation spontanée en pression positive continue pour les adultes diagnostiqués par la polysomnographie ou par des tests à la maison.
  Health Technology Updat...  
As a global collaborative network of health technology agencies, which includes CADTH, EuroScan collects and shares information on innovative emerging health care technologies that include new drugs, devices, procedures, programs, and health care settings.9 Member agencies contribute information about health technology-related reports published either on their own websites or in HTA-relevant publications to the publicly accessible EuroScan database.
Le centre d’analyse prospective du NIHR, basé au Royaume-Uni, « vise à offrir une information à point nommé aux décideurs et responsables de politiques clés du NHS (système de santé national du Royaume-Uni) portant sur les technologies de la santé émergentes qui pourraient avoir un impact important sur le patient ou sur la prestation de soins de santé à brève échéance. »7 [traduit par la rédaction] Ce programme s’intéresse aux technologies suivantes : produits pharmaceutiques, appareils et équipements médicaux, tests et interventions diagnostiques, interventions thérapeutiques, réadaptation et thérapies, et mesures de santé publique. On exclut les vaccins prophylactiques, les nouveaux programmes de dépistage et les nouveaux produits nutraceutiques7.
  Policy Perspectives on ...  
Element 7: A dedicated stream of funding for capacity building in research and policy development in disinvestment is required. An explicit disinvestment agenda will require the development of new and transparent methods to dovetail with existing HTA capacity.
Effets semblables sur le coût (comme les estimations crues des économies de coût par patient, la libération des ressources complémentaires incluant les coûts ultérieurs tels que le temps requis pour les procédures correctives et les coûts irrécupérables de capital humain et physique, incluant les coûts de reformation et les coûts associés à la durée de l’hospitalisation).
  Health Technology Updat...  
As a global collaborative network of health technology agencies, which includes CADTH, EuroScan collects and shares information on innovative emerging health care technologies that include new drugs, devices, procedures, programs, and health care settings.9 Member agencies contribute information about health technology-related reports published either on their own websites or in HTA-relevant publications to the publicly accessible EuroScan database.
Le centre d’analyse prospective du NIHR, basé au Royaume-Uni, « vise à offrir une information à point nommé aux décideurs et responsables de politiques clés du NHS (système de santé national du Royaume-Uni) portant sur les technologies de la santé émergentes qui pourraient avoir un impact important sur le patient ou sur la prestation de soins de santé à brève échéance. »7 [traduit par la rédaction] Ce programme s’intéresse aux technologies suivantes : produits pharmaceutiques, appareils et équipements médicaux, tests et interventions diagnostiques, interventions thérapeutiques, réadaptation et thérapies, et mesures de santé publique. On exclut les vaccins prophylactiques, les nouveaux programmes de dépistage et les nouveaux produits nutraceutiques7.
Arrow 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Arrow