|
He had been treated for acne for several months without any significant improvement. He was diagnosed stage II to III rosacea and treated with isotretinoin 1 mg/kg body weight for 4 weeks that was then decreased to 0,5 mg/kg/ body weight for another 4 weeks.
|
|
Un homme âgé de 29 ans se présenta au service de dermatologie à cause de papules et de nodules inflammatoires au niveau des deux joues et du menton. Le front n'était pas très affecté. Il avait noté une séborrhée sévère et une dilatation progressive des pores avec un épaississement de la peau depuis plusieurs années. Il n'avait pas de comédons. Il présentait également des petites lésions et des papules érythémateuses sur le thorax. Il avait suivi un traitement contre l'acné pendant plusieurs mois sans que son état ne s'améliore. On lui diagnostiqua une rosacée de stade II à III et lui prescrit un traitement à l'isotrétinoïne à raison de 1 mg/kg pendant quatre semaines. La dose fut ensuite ramenée à 0,5 mg/kg pendant quatre autres semaines. La séborrhée cessa presque complètement, les papules et les nodules guérirent et l'état de la surface de la peau s'améliora de façon significative en raison du resserrement des pores. La posologie d'isotrétinoïne fut ensuite réduite à 20 mg trois fois par semaine et poursuivie pendant trois mois supplémentaires. Avant de retirer l'isotrétinoïne du traitement, un traitement topique à l'isotrétinoïne à appliquer une fois par jour le soir fut prescrit et maintint la peau en bon état.
|
|
Ein 29-jähriger Mann stellte sich in einer dermatologischen Abteilung wegen entzündlicher Papeln und Noduli auf beiden Wangen und dem Kinn vor. Die Stirn war kaum betroffen. Er hatte über mehrere Jahre eine starke Seborrhoe sowie eine progressive Vergrößerung der großen Poren mit kontinuierlicher Verdickung der Haut bemerkt. Es lagen keine Komedonen vor. Auch auf der Brust zeigten sich einige kleine Erytheme und Papeln. Über mehrere Monate ohne Besserung gegen Akne behandelt worden. Eine Rosazea Stadium II bis III wurde diagnostiziert und er wurde 4 Wochen lang mit Isotretinoin 1 mg/kg Körpergewicht behandelt, welches dann über weitere 4 Wochen auf 0,5 mg/kg Körpergewicht reduziert wurde. Die Seborrhoe sistierte nahezu komplett; die Papeln und Knoten heilten ab und die Hautoberfläche verbesserte sich aufgrund der Verkleinerung der Poren erheblich. Isotretinoin wurde daraufhin auf 20 mg dreimal pro Woche reduziert und über weitere 3 Monate eingenommen. Vor dem Absetzen von Isotretinoin wurde eine topische Behandlung mit Isotretinoin einmal täglich abends eingeleitet, und so konnte der gute Hautzustand aufrecht erhalten werden.
|
|
Un hombre de 29 años de edad acudió al Servicio de Dermatología porque tenía pápulas y nódulos inflamados en las dos mejillas y en la barbilla. La frente no estaba muy afectada. Había notado una seborrea severa y un progresivo aumento del tamaño de los poros además de un continuo engrosamiento de la piel desde hacía varios años. No presentaba comedones. También tenía algunas pequeñas lesiones eritematosas y pápulas en el pecho. Había sido tratado de acné hacía varios meses sin una mejora significativa. Se le diagnosticó rosácea en estadio II-III y fue tratado con isotretinoína 1 mg/Kg/día durante 4 semanas y se disminuyó después a 0,5 mg/Kg/día durante otras 4 semanas más. La seborrea cesó casi completamente, las pápulas y los nódulos se curaron y la superficie de la piel mejoró significantemente debido a la reducción de los poros. Después se redujo la isotretinoína a 20 mg tres veces a la semana y se continuó durante 3 meses más, añadiéndose antes de suspenderla un tratamiento tópico de isotretinoína una vez al día por la tarde logrando mantener en buen estado la piel.
|
|
Um homem de 29 anos consultou um dermatologista devido à presença de pápulas inflamatórias nas áreas malares. A fronte não estava muito afectada. O doente vinha a reparar há vários anos na presença de seborreia intensa e num aumento progressivo dos poros dilatados, com espessamento contínuo da pele. Não se observava a presença de comedões. Existiam ainda pequenas lesões eritematosas e pápulas no tórax. O doente tinha sido submetido a um tratamento para a acne durante vários meses, sem melhorias significativas. Foi-lhe diagnosticada rosácea de fase II e o doente foi submetido a terapêutica com isotretinoína 1 mg/kg peso durante 4 semanas, dose que foi depois reduzida para 0,5 mg/kg/ peso durante mais 4 semanas. A seborreia parou quase por completo, as pápulas e os nódulos sararam e a superfície da pele registou uma melhoria significativa graças ao fecho dos poros. A isotretinoína foi então reduzida para uma dose de 20 mg em três tomas semanais, uma terapêutica que se manteve por mais 3 meses. Antes da descontinuação da terapêutica com isotretinoína, iniciou-se a terapêutica com isotretinoína de uso tópico uma vez por dia, à noite, o que permitiu manter o bom estado da pele.
|
|
29-летний молодой человек обратился в дерматологическое отделение из-за наличия воспалительных папул и узелковых уплотнений на обеих щеках и подбородке. Лоб был поражен незначительно. В течение нескольких лет мужчина отмечал у себя сильную себорею и прогрессирующее количество расширенных пор, сопровождающееся постоянным уплотнением кожи. Комедоны отсутствовали. Несколько небольших эритематозных очагов и папул было обнаружено также и на груди. Мужчина несколько месяцев лечился от акне без существенного улучшения. Был поставлен диагноз «розацеа II-III стадии», и назначено лечение изотретиноином в дозе 1 мг/кг массы тела в течение 4 недель, а затем доза была снижена до 0,5 мг/кг массы тела, и курс был продлен еще на 4 недели. Себорея практически полностью прекратилась, папулы и узлы регрессировали, а поверхность кожи существенно улучшилась благодаря сужению пор. Затем доза изотретиноина была сокращена до 20 мг три раза в неделю, и лечение продолжалось еще 3 месяца. Перед отменой изотретиноина было начато лечение местным препаратом с изотретиноином в режиме ежевечерних аппликаций, что позволило поддерживать кожу в хорошем состоянии.
|
|
29 yasinda bir erkek iki yanaginda ve çenesinde inflamatuvar papüller ve nodüller sebebiyle bir dermatoloji departmanina basvurmustur. Alin bölgesi pek etkilenmemisti. Yillar boyunca ciddi sebore ve derisinin sürekli olarak pürüzlü bir hal almasi ile birlikte genis gözeneklerin progresif olarak artis gösterdigini fark etmistir. Komedon bulunmamaktaydi. Bazi küçük eritamöz lezyonlar ve papüller ayrica gögüs bölgesinde bulunmustur. Aylarca akne tedavisi görmüstür ancak belirgin bir iyilesme gözlenememistir. II. ila III. evre rosacea tanisi ile 4 hafta boyunca vücut agirligi basina 1 mg/kg izotretinoin ile tedavi edilmistir, bu doz daha sonra vücut agirligi basina 0,5 mg/kg’ye düsürülerek dört hafta daha uygulanmistir. Sebore nerdeyse tamamen durdurulmus, papüller ve nodüller iyilesmis ve deri yüzeyi gözeneklerin daralmasindan dolayi belirgin bir sekilde düzelmistir. Daha sonra izotretinoin haftada üç defa 20 mg doza düsürülmüstür ve tedaviye üç ay boyunca devam edilmistir. Izotretinoin birakilmadan önce, aksam üzeri sürülmek üzere izotretinoin ile topikal tedaviye baslanmis, ve ciltteki iyi durum korunmustur.
|