maghrib – -Translation – Keybot Dictionary

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Deutsch Français Spacer Help
Source Languages Target Languages
Keybot 2 Results  www.africaneconomicoutlook.org
  Morocco - African Econo...  
This inflationary control is the result of a monetary policy that targets inflation and of government intervention through the compensation fund. So, in the absence of any real inflationary pressures the Central Bank of Morocco (Bank Al Maghrib, BAM) decided to maintain its main rate at 3.0% at its last meeting in September 2012.
L’inflation, mesurée par la variation de l’indice des prix à la consommation, s’est maintenue à un rythme relativement modéré en 2012, affichant une progression en glissement annuel de 1.8 % à fin octobre 2012. Les prix des produits alimentaires et non alimentaires ont progressé de respectivement 2.6 et 1.1 %. Sur l’ensemble de 2012, les projectionnistes tablent sur une inflation légèrement supérieure à 1.3 %. Cette maîtrise de l’inflation est le fruit de la politique monétaire prudente de ciblage de l’inflation et de mesures d’intervention de l’État via la Caisse de compensation. À ce titre, et en l’absence de réelles pressions inflationnistes, la Banque centrale marocaine (Bank Al Maghrib – BAM) a décidé de maintenir son taux directeur à 3.0 % lors de son dernier conseil, en septembre 2012.
  Morocco - African Econo...  
The banking sector has accordingly been in recurrent deficit since 2007 and the country’s central bank (Bank Al-Maghrib, BAM) has had to intervene regularly and significantly in the market to meet the cash flow needs of the banks.
Toutefois, face à la dynamique d’investissement que connait le pays depuis 2007, à l’explosion de la demande en crédits et au ralentissement des dépôts de la clientèle, le secteur financier éprouve des difficultés à répondre aux besoins de financement de l’économie avec les ressources collectées. Ainsi, le secteur bancaire affiche depuis 2007 des déficits récurrents qui ont amené la Banque centrale marocaine (Bank Al-Maghrib – BAM) à intervenir de manière régulière et significative sur le marché pour satisfaire les besoins de trésorerie des banques. À ce titre, alors que le besoin de liquidité des banques du pays s’est élevé à près de 74.8 milliards MAD pour le seul mois d’octobre 2012 (contre 72.3 milliards un mois auparavant), la Banque centrale est intervenue principalement au moyen d’opérations d'avances à sept jours, dont l'encours a atteint 61 milliards MAD fin octobre 2012, ce afin d'assurer le financement de l’économie et de stabiliser les taux d’intérêt monétaires. Même si, selon la BAM, les signes de difficultés ne sont pas perceptibles au niveau d'indicateurs tels que le taux de rejet des crédits, le secteur bancaire devrait intensifier son effort de mobilisation de l’épargne des ménages afin d’éviter à terme tout risque de rationnement du crédit dans les secteurs pourvoyeurs d'emploi comme l’immobilier ou les PME/PMI.