of rot – -Translation – Keybot Dictionary

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Deutsch Français Spacer Help
Source Languages Target Languages
Keybot 3 Results  www.pc.gc.ca
  Parks Canada - Fort Wal...  
He also told them that the Nakoda had proved to be good neighbours as they had returned his junior partner George Hammond's horse that very day when they had found it strayed away from the fort. George had unwisely rewarded this kindness with a keg of rot-gut.
Hardwick et Evans arrivèrent au poste de traite de Abe Farewell dans la soirée du 31 mai 1873. Farwell leur dit qu'il n'avait pas entendu parler de rien et les assura que les Nakodas qui vivaient tout près de là, n'étaient pas les coupables car ils ne possédaient que quelques maigres chevaux suite à un hiver rigoureux. Il leur mentionna que les Nakodas étaient d'ailleurs de bons voisins. Cette même journée, les Nakodas ramenèrent le cheval de son partenaire junior Georges Hammond lorsqu'ils le trouvèrent errant hors du fort. Georges, imprudemment les récompensa en leur donnant un tonneau de whisky frelaté. Farwell étant hospitalier comme la coutume dans l'ouet l'obligea, il invita le reste du groupe de Evans à venir au poste pour le déjeuner. Tom Hardwick passa la nuit chez Farwell tandis que Evans repartit rejoindre son groupe.
  Parks Canada - Rocky Mo...  
Certain woods, such as tamarack, were more resistant to decay. But the woods typically available for palisades showed serious signs of rot within 5 to 10 years at best. Most modern images of fur trade posts show palisade walls with pointed tops, which would have helped shed water and thus delay rotting of the pickets.
Les rondins verticaux peuvent être renforcés par des rondins horizontaux pour former un mur relativement stable, quoique susceptible de pourrir rapidement, surtout au niveau du sol et au sommet des pieux. Certaines essences de bois, comme le mélèze, résistent mieux à la pourriture, mais le bois généralement disponible pour construire les palissades est assez pourri après 5 ou 10 ans, tout au plus. La plupart des images modernes des postes de traite montrent des murs dont le dessus est pointu pour que l’eau s’écoule mieux et que la pourriture des pieux soit retardée. Toutefois, dans certains grands postes de traite, sinon dans la plupart, on décide plutôt d’égaliser le dessus des palissades et de poser une planche pour protéger les sommets des pieux, qui sont exposés aux intempéries. Certains murs sont renforcés par l’ajout de gros rondins verticaux, les « poinçons », qui sont enterrés plus profondément que les autres pieux. Les murs de la palissade du fort Edmonton, qui a été reconstruit, sont un bon exemple de cette technique de construction.