of sd – Übersetzung – Keybot-Wörterbuch

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Français English Spacer Help
Ausgangssprachen Zielsprachen
Keybot 2 Ergebnisse  www.journal.forces.gc.ca
  The Security Dilemma: F...  
The argument holds that in our dire times, IR scholars must develop research and education with respect to the workings of the SD – because, if uncertainty will always characterize world politics, there is nothing inevitable in the outcomes expected by offensive realism. It is their job to foster awareness of SD sensibility, which emerges as the single ‘actionable variable’ available to political leaders, policy advisors, and civil societies to eschew the SD.
L'argument défendu ici veut que, en ces temps difficiles, les experts qui étudient les RI orientent la recherche et l'éducation en fonction des rouages du DS car s'il est vrai que l'incertitude marquera toujours les politiques mondiales, l'issue violente que prévoit le réalisme offensif n'a rien d'inévitable. Les experts ont pour tâche de faire prendre conscience aux politiciens, stratèges et sociétés civiles de la sensibilité du DS, qui apparaît être la seule variable utilisable à leur disposition pour éviter le DS. Même s'il y a des risques inhérents à l'établissement d'un climat de confiance, c'est la seule voie menant à une paix et une sécurité véritables.
  The Security Dilemma: F...  
Equally important is the role of ideology, which often induces leaders to attribute extra hostility to ideological foes. In mitigator logic, such human factors are a mixture of SD sensibility, personalities, and awareness of the signalling potential of military postures.
Le troisième volet consiste à faire valoir le caractère central des agents humains dans le dénouement des DS et à montrer le rôle important qu'ils jouent dans chacune des trois logiques. Déplorant le peu de place occupé par les agents dans la théorisation du DS, les auteurs accordent un rôle spécifique à ce qu'ils appellent la sensibilité du DS. Ce facteur, qui s'applique à la manière dont se déroule le DS, correspond à une forme d'empathie permettant à un agent de percevoir les motifs d'un autre, et, ce qui est capital, le fait que, parfois, son attitude peut être motivée par la peur. C'est pourquoi, évoquant la perspective fataliste, les auteurs avertissent qu'il nous faut reconnaître l'incidence de la peur sur les politiques internationales, et ils se penchent sur cette lacune en RI. L'idéologie joue un rôle tout aussi important, puisqu'elle incite souvent les leaders à imputer une hostilité accrue aux ennemis idéologiques. Selon la logique atténuante, ces facteurs humains représentent un mélange de sensibilité du DS, de personnalités et de conscience du potentiel de signaux des positions militaires. C'est à ces mêmes facteurs que serait attribuable la fin de la Guerre froide. Enfin, dans la logique transcendante, la confiance est l'ingrédient essentiel et la stratégie transcendante fondamentale. Alors que les interprétations rationalistes de la confiance négligent la nature de celle-ci, à savoir qu'il s'agit d'une relation réfléchie bidirectionnelle, les auteurs élaborent, pour leur part, un cadre de réflexion qui souligne son assise émotionnelle et sa dimension « bond dans l'espoir ».