on food – -Translation – Keybot Dictionary

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Deutsch Français Spacer Help
Source Languages Target Languages
Keybot 17 Results  www.dfo-mpo.gc.ca
  Food Safety and Nutrition  
FAQs on Food Safety - Farmed Fish and Seafood
FAQ concernant la salubrité des aliments - Poisson et fruits de mer d'élevage
  DFO Science - Veterinar...  
Perox-AidTM (hydrogen peroxide) is an antifungal agent for use on fish eggs. In Canada, it is the only product that is officially approved for use on food fish.
Perox-AidTM (peroxyde d'hydrogène) : Agent antifongique utilisé sur des oeufs de poisson. Au Canada, c'est le seul produit dont l'utilisation sur du poisson destiné à la consommation humaine est officiellement approuvée.
  Fact Sheet - Ecological...  
Farmed salmon interact with many species of invertebrates and fish that swim through their net cages. These species are part of the normal diet of wild salmon but farmed salmon eat little wild feed, existing instead on food pellets provided by operators.
Le saumon d'élevage interagit avec de nombreuses espèces d'invertébrés et de poissons qui traversent les cages d'élevage. Ces espèces font partie du régime alimentaire normal du saumon sauvage. Le saumon d'élevage consomme toutefois peu d'aliments sauvages et son régime alimentaire consiste principalement de granulés fournis par les pisciculteurs.
  ARCHIVED – 2005 Survey ...  
Not surprisingly, these two categories have consistently been the top trip expense items. Each active angler spent, on average, $260 to cover transportation and travel costs and another $238 on food and lodging expenses during fishing trips throughout 2005.
Les dépenses liées au transport représentaient tous les coûts liés aux voyages, y compris les billets d’avion et d’autobus, les frais de traversiers, les frais de véhicules et les locations d’aéronefs. En 2005, les dépenses totales liées au transport, en dollars courants, ont atteint 844 millions de dollars. De 2000 à 2005, les dépenses liées au transport ont augmenté selon un taux annuel moyen de 3 %16.
  ARCHIVED – 2010 Survey ...  
Not surprisingly, these two categories have consistently been the top trip expense items. Each active angler spent, on average, $281 to cover transportation and travel costs and another $240 on food and lodging expenses during fishing trips throughout 2010.
Comme il fallait s'y attendre, ces deux catégories ont représenté les trois principales dépenses liées aux déplacements. Tout au long de l'année 2010, chaque pêcheur actif a dépensé en moyenne 281 $ pour couvrir des frais de transport et de déplacement, et 240 $ pour couvrir des frais de nourriture et d'hébergement dans le cadre de voyages de pêche.
  Therapeutant Use in Aqu...  
Health Canada has strict rules about therapeutant use on food animals. Maximum residue limits are set and there must be appropriate time after the treatment before the fish can be harvested. The Canadian Food Inspection Agency monitors fish at federal processing plants and tests for the presence of therapeutants in fish and shellfish to ensure they do not exceed the levels set by Health Canada.
Santé Canada dispose de règles rigoureuses pour l’utilisation d’agents thérapeutiques sur des animaux destinés à la consommation humaine. On a fixé des limites pour les résidus et prévu des délais entre la dernière application et la récolte. L’Agence canadienne d’inspection des aliments surveille les poissons dans les usines de transformation réglementées par le gouvernement fédéral et recherche la présence d’agents thérapeutiques dans les poissons et les mollusques pour garantir qu’ils ne dépassent pas les niveaux fixés par Santé Canada.
  Aquaculture Measuring S...  
There are more than 30 standards for aquaculture. Some of them focus on food safety, others on environmental issues, still others on organic production. In order to establish a level of conformity among so many different and competing standards, the Food and Agricultural Organization of the United Nations (FAO) set out
De nombreux exploitants aquacoles démontrent que leurs exploitations sont gérées dans le souci de la durabilité en choisissant de devenir certifié d'un évaluateur indépendant. La certification consiste en un examen de la conformité par rapport à une norme établie par une organisation indépendante. Plus de 30 normes portent sur l'aquaculture. Certaines portent sur la salubrité des aliments, d'autres sur des questions environnementales, et d'autres encore sur la production biologique. Afin d'uniformiser toutes ces normes différentes et concurrentielles, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a établi des
  Welcome to the Bayfield...  
In the Great Lakes, DFO conducts research on food webs, control and assessment of sea lamprey populations, effects of changes to fish habitat, impacts of aquatic invasive species and surveillance of toxic chemicals in fish.
Dans le secteur de compétence de la Région - Ontario, Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Nunavut, Territoires du Nord-Ouest et versant Nord du Yukon - se trouvent 73 p. 100 des eaux douces du Canada. La conservation de la vie qu'elles contiennent, un bien valable mais vulnérable, est une responsabilité continue. Dans les Grands Lacs, le MPO effectue des recherches sur les réseaux alimentaires, sur les techniques d'évaluation et de lutte contre la lamproie marine et sur l'évaluation des populations, sur les effets des changements apportés à l'habitat du poisson, sur les répercussions des espèces aquatiques envahissantes et sur la surveillance des produits chimiques toxiques dans le poisson.
  Welcome to the Freshwat...  
Using laboratories, the Experimental Lakes Area and other lake and river study sites in the Region, DFO environmental scientists conduct research on food webs, the effects of changes to fish habitat and surveillance of toxic chemicals in fish.
L'Institut des eaux douces, à Winnipeg (Manitoba), est un centre national de connaissances spécialisées en biologie aquatique et en pêches maritimes et dulçaquicoles. En collaboration avec l'Institut Bayfield de Burlington (Ontario), l'Institut des eaux douces est le point central de la recherche scientifique dans la Région du Centre et de l'Arctique du ministère des Pêches et des Océans du Canada (MPO). Le MPO, à l'Institut des eaux douces, partage ses locaux avec l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Des partenariats importants avec d'autres organismes gouvernementaux, des groupes communautaires, des chercheurs universitaires et l'industrie privée assurent une approche efficace et rentable à la recherche et à la résolution de problèmes.
  PROCEEDINGS OF THE NATI...  
in a Changing Climate”. The update, to be completed in 2013, will present a sector-based analysis with fisheries issues captured as part of a chapter on Food Systems and Food Security. The second is a Coastal Climate Change Sensitivity and Risk Assessment, to be completed in 2014.
Il a été question de la façon dont les travaux du MPO peuvent contribuer aux travaux de RNCan, et vice-versa. Il a été suggéré que le MPO participe à la réunion d'orientation de RNCan en mars. Il y a un consensus général sur le fait qu'il faille minimiser les chevauchements entre les activités de RNCan et du MPO, accroître l'efficience et l'efficacité des activités en s'appuyant sur les travaux l'un de l'autre et élaborer un plan permettant aux deux ministères de bien communiquer leurs résultats, autant à l'interne qu'à l'externe. Il est important que le MPO continue de collaborer avec RNCan dans le cadre de cette initiative.
  ARCHIVED – Canada Signs...  
IUU fishing is a global problem that undercuts responsible fishing activities and has adverse consequences on food security, safety at sea, marine environmental protection and stability of prices in some key markets.
La pêche INN est un problème mondial qui sape les activités de pêche responsables et qui a des conséquences néfastes sur la sécurité alimentaire, la sûreté en mer, la protection de l’environnement marin et la stabilité des prix de certains marchés clés. Une étude de 2008 concluait que les pertes économiques mondiales attribuables à la pêche INN se situaient entre 10 et 23 milliards de dollars US chaque année, sans compter les effets potentiels sur les écosystèmes marins et les stocks de poisson. Étant donné qu’environ 85 p. 100 des poissons capturés dans les eaux canadiennes sont exportés – une industrie de plus de 3 milliards de dollars par année – les pêcheurs canadiens peuvent être touchés par l’appauvrissement des stocks attribuable à la surpêche, à la concurrence déloyale avec les produits de pêche illicites ainsi qu’aux fluctuations de prix sur certains marchés engendrées par l’approvisionnement non prévisible des produits de pêche INN sur les marchés étrangers.
  A New Ecosystem Science...  
The DFO Great Lakes Laboratory in Burlington, Ontario, is a pivotal player in the implementation of programs on food webs, and habitat research and monitoring. Improved ecosystem management depends on understanding the impacts of management actions (fisheries, habitat, nutrient/contaminant management) in concert with other drivers of change such as climate, water levels, and species invasions.
Depuis le début des années 1980, le MPO assume, auprès d'organisations binationales et multipartites qui continuent à faciliter et à étayer la restauration des secteurs préoccupants dans les Grands Lacs et qui ont dirigé l'élaboration de plans de gestion des écosystèmes panlacustres, le mandat fédéral pour les poissons, les pêches, l'habitat du poisson et la capacité de production. La contribution du Ministère a pris la forme de recherches scientifiques, d'organisation, de leadership, de l'identification des besoins en matière de surveillance et de la promotion soutenue de la conservation, de la protection, du rétablissement des ressources en poisson et de la restauration de l'habitat du poisson. Le MPO est signataire de l'Accord Canada-Ontario (ACO) concernant l'écosystème du bassin des Grands Lacs. Les évaluations de la capacité de production des Grands Lacs que le Ministère a faites pour la CPGL et ses agences partenaires canadiennes et américaines ont aidé à établir des lignes directrices pour l'ensemencement de prédateurs de niveau trophique supérieur, le pilier économique des pêches dans les Grands Lacs.