on god – Übersetzung – Keybot-Wörterbuch

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Français English Spacer Help
Ausgangssprachen Zielsprachen
Keybot 4 Ergebnisse  www.biographi.ca
  Biography – RYERSON, EG...  
To Ryerson it was the duty of education to develop “all the intellectual powers of man, teach him self-reliance as well as dependence on God, excite him in industry and enterprise, and instruct him in his rights as well as the duties of man.”
Il est aisé de comprendre pourquoi Metcalfe désirait les services de Ryerson. La nomination de celui-ci à un poste allait réfuter les accusations suivant lesquelles le gouverneur faisait montre de partialité envers les anglicans et les tories extrémistes et allait influencer favorablement l’important vote méthodiste. Ryerson entretenait des rapports étroits avec d’autres modérés, et sa nomination pouvait également susciter leur appui. Qu’il eût un siège au conseil, toutefois, était hors de question. Ryerson ne désirait pas une fonction à caractère manifestement politique et Draper comprit qu’une telle nomination s’avérait impossible de toute manière. Ryerson se vit donc offrir le poste de surintendant des écoles du Haut-Canada, qui n’était pas officiellement politique ; mais, en acceptant, il signifiait son appui au ministère.
  Biography – DE LAMARRE,...  
, of which he would be the guiding spirit for 30 years. In a general way, the magazine sought to educate readers in prayer and reliance on God in daily life, as well as to develop the practice of Christian virtues.
À son retour de Rome en 1891, l'abbé De Lamarre assuma des tâches d'enseignement, d'encadrement, d'animation et d'administration au séminaire (le petit et le grand) de Chicoutimi. Il fut notamment supérieur du séminaire de 1899 à 1905 et procureur de 1905 à 1908. En fait, son nom est surtout associé à la création et à l'expansion d'œuvres pieuses et charitables, dont certaines connurent une destinée remarquable. Le filon conducteur en est la dévotion à saint Antoine de Padoue, que l'on peut sans doute attribuer à un pèlerinage que l'abbé De Lamarre fit à Padoue, en Italie, en 1891, et qui fut renforcée par des échanges fréquents entre le prêtre et le propagandiste italien de cette dévotion, le chanoine Antonio Locatelli, avec qui il s'était lié d'amitié au moment de son séjour à Rome. Les récollets avaient commencé à susciter l'intérêt pour le saint homme de Padoue auprès des catholiques de la Nouvelle-France au xviiie siècle. Des ordres et des congrégations de la famille franciscaine en avaient assuré la survie jusqu'à ce que la dévotion connaisse un important regain de popularité au moment du réveil religieux catholique que connut la province de Québec dans la seconde moitié du xixe siècle. L'action de l'abbé De Lamarre s'inscrivit donc dans le contexte de la propagation de la piété ultramontaine et de l'expansion de dévotions populaires caractérisées par une forme intense d'émotivité.