oviti – Traduction – Dictionnaire Keybot

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Deutsch English Spacer Help
Langues sources Langues cibles
Keybot 2 Résultats  www.tlaxcala.es
  TLAXCALA : Dogodilo se ...  
Postoji li razlika izmeðu diskriminacije tražilaca azila kršenjem njihovih prava i antisemitizma iz jednog nacistièkog vremena kad se mešoviti brakovi ponovo proganjaju, nasilno raskidaju i porodice razbijaju?
A-t-on le droit de le lui reprocher ? Peut-être juste autant qu’à ceux qui n’ont pas eu peur de s’opposer à la domination nazie. Le courage civique reste nécessaire aujourd’hui car l’Holocauste ne s’est malheureusement pas limité à l’époque nazie. Cette fois-ci il menace non pas telle ou telle communauté ethnique ou religieuse, mais l’humanité tout entière. On continue à le perpétrer, mais sous une autre forme, plus perfide mais non moins efficace, et pas dans un seul pays, mais dans le monde entier, grâce à la solidarité planétaire des dirigeants. Déportation ou expulsion forcée, où est la véritable différence ? Discriminer les demandeurs d’asile en leur déniant leurs droits ou être antisémite à une certaine époque, où est la différence ? Même les mariages mixtes sont criminalisés, on les brise par force et on fait éclater les familles. Mais tandis que les dirigeants attestent leur solidarité par des expiations rituelles en mémoire de l’Holocauste, se lavant ainsi les mains de tous les péchés contre la société qu’ils ne cessent de commettre, les victimes, elles, ne se serrent pas les coudes. C’est pourquoi les rares individus qui luttent pour l’humanisation de la société, comme Michael Genner, ne trouvent aucun soutien. Pour combien de temps encore ?
  TLAXCALA : Srnooka i (p...  
Mešoviti brakovi i pravo na ostajanje èine im se manje važnim nego prekid trudnoæe, zadržavanje krstova po školama i sudovima ili knjiga karikaturiste Gerarda Haderera koja nije bila po njihovom ukusu.
Les groupes qui jugent inhumaine l’expulsion de la famille Zogaj gardent le silence. En novembre 2007 les Verts avaient organisé une grande manifestation relative au « cas Zogaj ». Elle a sûrement contribué à retarder l’expulsion. Mais les Verts remonteront-ils sur les barricades ? Jusqu’ici rien ne l’indique. Toutefois, le 13 novembre dernier, une plainte pour abus de pouvoir a été déposée contre le Ministère de l’Intérieur et l’Office fédéral pour les réfugiés pour avoir divulgué sur la famille Zogaj des données visant à la discréditer. C’est au moins ça. Les autres institutions politiques, culturelles ou éducatives n’en ont pas tant fait, sans parler des associations ou des Églises. Pas de veillées aux chandelles, pas de sit-in, pas de prières, pas de grèves en vue. On va manquer l’occasion d’exprimer, dans le soutien à une cause humanitaire individuelle, une solidarité qui transcende les clivages politiques, religieux, nationaux et ethniques.