scandinavische – Traduction – Dictionnaire Keybot

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Deutsch English Spacer Help
Langues sources Langues cibles
Keybot 2 Résultats  gca.ge
  Transparency Internatio...  
Dit is een respectabele score, maar aanzienlijk minder goed dat de leiders. Denemarken heeft de hoogste score gevolgd door twee andere Scandinavische landen. Na Nieuw Zeeland op de 4e, komt Nederland op de 5e plaats en Luxemburg staat op nummber 10.
La liste des pays ayant enregistré les plus fortes baisses au cours des quatre dernières années comprend la Libye, l’Australie, le Brésil, l’Espagne et la Turquie. Parmi les pays ayant enregistré les plus fortes hausses figurent la Grèce, le Sénégal, et le Royaume-Uni. L’indice de perception de la corruption est élaboré à partir de l’opinion d’experts sur la corruption dans le secteur public. Les pays obtenant une note élevée disposent souvent d’une administration transparente permettant aux citoyens de demander des comptes à leurs responsables. À l’inverse, une mauvaise note est le signe d’un recours systématique à des pots-de-vin, de l’absence de sanctions en cas de corruption et d’une inadéquation entre les prestations de l’administration et les besoins de la population.
  Transparency Internatio...  
Een eerste, willekeurige blik op de Corruptie Perceptie Index (CPI), jaarlijks gepubliceerd door TI, lijkt de stereotype gedachte te bevestigen dat corruptie voornamelijk een probleem is van ‘het Zuiden’. Terwijl de Scandinavische landen aan de top resideren (wat betekent dat zij als het minst corrupt worden ervaren), staat het grootste deel van Afrika ten zuiden van de Sahara onderaan de lijst.
Un premier regard au hasard sur l'indice de perception de la corruption (IPC), publié chaque année par TI, semble confirmer la pensée stéréotypée selon laquelle la corruption est principalement un problème du « Sud ». Alors que les pays scandinaves arrivent en haut du classement (ce qui signifie qu'ils sont perçus comme étant les moins corrompus), la majeure partie de l'Afrique subsaharienne figure au bas de la liste. Il serait cependant faux et contre-productif de conclure que, selon l'IPC 2014, la Somalie et la Corée du Nord sont les pays les plus corrompus au monde. L'indice n'a pas pour but de qualifier certains pays de « corrompus » ou d'opposer le « Nord » et le « Sud ». Il s'agit plutôt d'un instrument favorisant la sensibilisation de l'opinion publique quant au problème et la promotion d'une meilleure administration.