signac – -Translation – Keybot Dictionary

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Deutsch Français Spacer Help
Source Languages Target Languages
Keybot 2 Results  www.fondationbeyeler.ch
  Paul Klee | Fondation B...  
He called these works ‘divisionist’, thus associating his technique with that of Seurat and Signac, who in the late nineteenth century had built up their pictures with small strokes of primary and complementary colours to achieve a systematic use of colour that reflected new optical theories.
Entre 1930 et 1933, Klee a réalisé de nombreuses œuvres caractérisées par l’utilisation de petits points colorés disposés régulièrement. Il qualifiait ces travaux de « divisionnistes », rapprochant ainsi son mode de travail de ceux de Seurat et de Signac. À la fin du XIXe siècle, ceux-ci avaient créé leurs tableaux à partir de trames de points de couleurs primaires et complémentaires, afin d’utiliser systématiquement la couleur dans le sens des nouvelles théories sur la lumière. Klee se distingue de cette conception postimpressionniste en appliquant ses trames de points sur des surfaces colorées lumineuses, instaurant ainsi une interaction entre différentes membranes chromatiques. Dans Aufgehender Stern, la trame de points, située devant de délicats nuages colorés, est complétée par de petites surfaces délimitées et par des formes linéaires ouvertes. Celles-ci marquent par exemple des horizons sur la partie inférieure, alors qu’en haut, un zigzag représente le trajet qu’a suivi l’étoile qui se lève au firmament. Le tableau, mémoire du temps — une idée maîtresse de l’art de Klee.
  Georges Seurat | Fondat...  
In 1883 his work was presented at the Paris Salon for the first and only time. Through his friendship with Paul Signac, Seurat found his way into the inner circles of the artistic avant-garde, where his theories on colour and line began to exert considerable influence.
L’artiste français, marqué par l’étude classique académique des maîtres du Louvre et par les œuvres de Delacroix, est considéré comme le fondateur et le principal représentant du néo-impressionnisme et comme un des plus importants pointillistes. En 1879, il se détourne des idéaux académiques sous l’effet de l’exposition des impressionnistes. Les ouvrages « Les Phénomènes de la vision » de David Sutter et « La théorie scientifique des couleurs » d’Odgen Rood lui ont inspiré un vif intérêt pour les phénomènes de la lumière et de la couleur. Il est représenté pour la première et dernière fois au Salon parisien en 1883. Son amitié avec Paul Signac lui ouvre la porte des milieux de l’avant-garde artistique, sur laquelle il exerce une grande influence par ses théories sur les couleurs. Les toiles de Seurat sont marquées par un style expérimental en matière de forme, de couleur et de conduite de la ligne, qui, en dernier ressort s’oppose explicitement au traitement formel de l’impressionnisme.