wouden – -Translation – Keybot Dictionary

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Deutsch Français Spacer Help
Source Languages Target Languages
Keybot 23 Results  www.wwf.be
  Bengaalse tijger  
De Bengaalse tijgers leven in verscheidene leefgebieden in Zuid-Azië. We vinden ze zowel in de bergen als in de wouden of mangroves terug.
Les tigres du Bengale vivent dans une grande variété d’habitats en Asie du Sud. On les trouve aussi bien dans les montagnes que dans les savanes ou les mangroves.
  Maleise tijger  
Habitat : tropische, subtropische en vochtige wouden
Habitat : forêts tropicales et subtropicales humides
  De regio  
Samen met de wouden in het Congobekken en in Zuidoost-Azië vormt het Amazonewoud een groene gordel rond de aarde.
La forêt amazonienne forme avec les forêts du Bassin Congo et de l'Asie du sud-est une ceinture verte qui encercle la Terre.
  De Westelijke laaglandg...  
Een heel groot territorium dat zich uitstrekt over de grote bossen in het laagland van Centraal Afrika. De meerderheid van de dieren zou in de wouden van Gabon leven.
Très grand territoire qui s'étend sur les grandes forêts des plaines de l'Afrique Centrale. On considère que la majorité habite les forêts du Gabon.
  Indo-chinese tijger  
Habitat : vochtige tropische en subtropische wouden
Population : environ 300 individus
  Maleise tijger  
De Maleise tijgers leeft in het zuidelijke deel van de evenaar in Maleisië. We vinden ze in kleine afgelegen wouden, in secundaire vegetatie en achtergelaten landbouwgronden terug. De Maleise tijger leeft vooral in het zuidelijk deel van het schiereiland van Maleisië.
Les tigres de Malaisie vivent dans la partie sud de la péninsule de Malaisie. On les trouve dans de petites forêts isolées, dans la végétation secondaire et sur des terres agricoles abandonnées.
  Tijgers, bedreigingen e...  
Daarbovenop hangen veel lokale gemeenschappen, die in de omgeving van tijgers wonen, af van de wouden voor hun voedsel, voer en het gebruik van de bossen. Maar het risico om door een tijger aangevallen te worden stijgt wanneer ze een stap in het bos zetten.
De plus, beaucoup de communautés locales qui vivent près des territoires des tigres dépendent des forêts pour la nourriture, le fourrage et l’exploitation forestière. Mais entrer dans la forêt augmente les risques de se faire attaquer par un tigre.
  Duurzame palmolie  
Palmolie wordt vooral geproduceerd in Maleisië en Indonesië, op land waar ooit een prachtig regenwoud stond. Naarmate de internationale vraag stijgt, wordt er steeds meer regenwoud vrijgemaakt. Niet enkel in Zuidoost-Azië maar ook in de tropische wouden in Afrika en Zuid-Amerika.
L'huile de palme est produite principalement en Malaisie et en Indonésie, sur des terres qui faisaient jadis partie d'une forêt tropicale resplendissante. Au fur et à mesure que la demande augmente, de plus en plus d'hectares de forêt tropicale sont abattus, pas seulement en Asie du Sud-est, mais aussi dans les forêts tropicales d'Afrique et d'Amérique du Sud.
  Dossiers  
Algemeen Het Amazonegebied is de regio in Zuid-Amerika die het midden- en het benedenbekken van de Amazone omvat en waar vooral tropisch woud voorkomt. Samen met de wouden in het Congobekken en in Zuidoost-Azië vormt het Amazonewoud een groene gordel rond de aarde.
La forêt amazonienne possède la plus grande diversité de la planète. Généralités L'Amazonie est la région de l'Amérique du Sud couvrant les bassins moyen et inférieur de l'Amazone dominée par la forêt tropicale . La forêt amazonienne forme avec les forêts du Bassin Congo et de l'Asie du sud-est une ceinture verte qui encercle la Terre.
  Neefje van giraf heront...  
Okapi's zijn zeldzaam en bedreigd en komen alleen voor in de primaire bossen van Oost-Congo, vooral in het Okapi Wildreservaat, rond het dorp Epulu. Aanvankelijk werd deze diersoort meer naar het oosten ontdekt, in de wouden langs de vallei van de Semliki, die nu deel uitmaken van het Virunga Nationaal Park.
L’okapi, une espèce rare et menacée, ne vit nulle part ailleurs au monde que dans les forêts primaires matures de l’est de la RDC. L’essentiel de la population se trouve dans la forêt de l’Ituri, dont un cinquième environ est inclus dans la Réserve des Okapis d’Epulu (du nom d’un village situé au centre de cette réserve couvrant près d’1,5 million d’hectares, où se trouve une station d’élevage de l’okapi). Mais dans le passé, l’espèce était également connue plus à l’est, dans les forêts qui s’étendent dans la vallée de la Semliki. Une partie de ces forêts est actuellement intégrée dans le Parc national des Virunga, créé en 1925 et qui a été élevé au rang de Site du patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.
  Bescherming van bedreig...  
In delen van Nepal is het mogelijk geweest in wouden die in handen zijn van de gemeenschap corridors te herstellen die van levensbelang zijn voor het overleven van de tijgerpopulaties die hier voorkomen.
Dans le Parc national Tortuguero (au Costa Rica), l'exploitation douce des tortues marines vivantes par le tourisme profite bien plus à l'économie locale que le commerce de la viande et des oeufs de ces mêmes tortues qui y était autrefois pratiqué. Les communautés locales soutiennent activement les mesures de conservation qui favorisent le tourisme, et le nombre de touristes visitant la région n'a cessé d'augmenter au cours des trente dernières années.
  Bescherming van bedreig...  
Uit de gevalstudies blijkt dat het behoud en het duurzaam beheren van soorten en hun habitats leidt tot een betere bescherming van wouden en van zoet- en zoutwaterbiotopen. Daardoor kunnen de armen op het platteland die van deze gebieden afhankelijk zijn, gemakkelijker gebruik maken van de goederen en diensten die deze biotopen te bieden hebben.
Le rapport, qui s'articule autour de six exemples concrets, montre que le travail du WWF en faveur des espèces sauvages menacées contribue réellement à éradiquer la pauvreté et la faim, et à promouvoir un développement durable et équitable dans des régions rurales pauvres de pays tels que le Népal, l'Ouganda, l'Inde, la Namibie, le Costa Rica ou la Chine.
  Ontbossing op Sumatra n...  
Het verlies en de vernieling van wouden en turfgronden op Sumatra, en de branden die daarmee gepaard gaan, stoten op jaarbasis 97 miljoen ton of 79 procent meer CO2 en andere broeikasgassen uit als België.
La disparition et la destruction des forêts et des tourbières ainsi que les incendies qui y sont liés, provoquent chaque année de rejet de 220 millions de tonnes de CO2, soit 79% de plus que la Belgique. L’étude révèle que dans la province de Riau, au centre de Sumatra, 4,2 millions d’hectares de forêt tropicale et de tourbières ont été détruits au cours des 25 dernières années. Aucune autre province ne rencontre un tel taux de déforestation en Indonésie. Durant le même laps de temps, la population d’éléphants a diminué de 84% et ne compte aujourd’hui plus que 210 individus. Les populations de tigres ont quant à elles perdu 70% de leur effectif et se réduisent maintenant à 192 individus.