zogeheten – -Translation – Keybot Dictionary

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Deutsch Français Spacer Help
Source Languages Target Languages
Keybot 8 Results  gerard.deneux.free.fr
  Europese Ruimtevaartorg...  
Dit programma bestaat uit activiteiten met een veeleer operationeel karakter, de zogeheten programma-elementen
This programme comprises activities with a more operational nature, called 'Programme elements'.
Ce programme comprend des activités de nature plus opérationnelle, appelées ’Programme elements’.
  Kwetsbare kusten | Belg...  
Azië springt eruit, aangezien het driekwart van de wereldbevolking huist in de zogeheten low elevation kustgebieden. Het doorzetten van de huidige verstedelijking zal steeds meer mensen aantrekken. Met name China’s exportgedreven economische groei wordt in verband gebracht met intensieve migratie naar de kust toe.
L'Asie se distingue par le fait qu’elle héberge environ trois quarts de la population mondiale dans ce qu'on appelle les zones côtières de faible altitude. Le maintien des modes actuels d’urbanisation y attirera encore plus de monde à l’avenir. La croissance économique de la Chine, axée sur l'exportation, a notamment entraîné des migrations côtières intensives.
  De Golfstroom | Belgian...  
Hij begeeft zich vervolgens naar het noorden en splitst zich ter hoogte van North Carolina in drie takken waarvan de belangrijkste, de zogeheten "Noordatlantische afsplitsing", verder loopt in noordoostelijke richting.
Le Gulf Stream est l'un des courants océaniques les plus importants de notre planète. Il prend naissance dans les eaux chaudes de la Mer des Antilles. Après un passage dans le Golfe du Mexique par le détroit de Yucatan, il franchit le détroit de Floride et est rejoint par d'autres courants. Sa température est alors supérieure à 25° et son débit atteint 85 millions de mètres cube par seconde. Il se dirige vers le Nord et, à hauteur de la Caroline du Nord, le Gulf Stream se divise en trois branches dont la plus importante, appelée "Dérive Nord-Atlantique", file vers le Nord-Est et va apporter un air doux et humide sur la façade nord-ouest de l'Europe, maintenant ainsi la douceur des climats de l'Europe occidentale.
  Olievervuiling in Liban...  
Naast de menselijke en materiële gevolgen, is er jammer genoeg ook veel schade aan het milieu berokkend en met name de olievervuiling als gevolg van de bombardementen op 13 en 15 juli op een elektriciteitscentrale op 30 km ten zuiden van Beiroet. Dertien duizend ton zogeheten " intermediate " olie lekte weg uit de opslagtanks van de centrale en kwam in de kuststreek over een afstand van 120 kilometer in zee terecht.
Aux conséquences humaines et matérielles, il faut malheureusement ajouter les conséquences environnementales et notamment la marée noire provoquée par le bombardement les 13 et 15 juillet d'une centrale électrique située à 30 km au sud de Beyrouth. Treize mille tonnes de fioul dit " intermédiaire " se sont échappées des cuves de la centrale et ont dérivé en mer, s'étendant sur 120 kilomètres de littoral. Cette catastrophe, aggravée par l'impossibilité d'entreprendre les opérations de nettoyage avant la fin des hostilités, touche une zone déjà fragilisée par la pollution et le réchauffement des eaux.
  Natuurrampen | Belgian ...  
Behalve de zogeheten Ring van Vuur komen tektonische aardbevingen in diverse geologische contexten voor. De midoceanische ruggen – waar oceanische platen uit elkaar bewegen – vertonen veel aardbevingen.
Apart from the so-called Ring of Fire, tectonic earthquakes occur in several different geological contexts. The mid-oceanic ridges – where the oceanic plates diverge – are the location of many earthquakes. Another strong seismic zone is situated along the Mediterranean Sea, the Caspian Sea and the Himalaya, and ends at the Bay of Bengal.
Les trois tremblements de terre ayant fait le plus grand nombre de victimes ont tous eu lieu en Chine: en 1920 à Gansu (240 000 décès), en 1976 à Tangshan (255 000 décès) et en 1556 dans le Shaanxi (environ 800 000 décès).
  De Golfstroom | Belgian...  
Doordat het water van de Golfstroom een hoger zoutgehalte en dus een hogere dichtheid heeft, duikt het onder het koude poolwater door naar de oceaanbodem. Daardoor onstaat de zogeheten North Atlantic Deep Water (NADW) stroming die zich langsheen Noord-Amerika naar de Evenaar begeeft.
Le Gulf Stream s'inscrit dans la circulation thermohaline globale. Le moteur de la circulation thermohaline est la différence de densité due à la salinité et la température des eaux. Le Gulf Stream charrie des eaux chaudes et salées de l'équateur vers le pôle Nord. Arrivées en mer de Norvège, ces eaux, ayant subi une forte évaporation, rencontrent les eaux plus froides et moins salées venues du pôle. Etant plus denses du fait de leur teneur en sel plus élevée, elles plongent vers les profondeurs de l'océan. Un courant océanique profond appelé le North Atlantic Deep Water (NADW) prend naissance qui se dirige vers l'équateur, en longeant l'Amérique du Nord. Arrivées à l'équateur, les eaux froides, moins salées donc moins denses, remontent à la surface où elles se réchauffent et redonnent naissance au Gulf Stream.
  Aardverschuivingen in E...  
Het is dit laatste scenario dat voorviel op 7 en 8 november laatstleden. Een tropische depressie veroorzaakte hevige regens die de steile hellingen van de vulkaan verzadigden, waardoor talrijke aardverschuivingen ontstonden, gevolgd door zogeheten lahars.
Le volcan San Vicente, avec ses deux sommets culminant à 2 182 m et 2 083 m d’altitude, est le second plus haut volcan du Salvador, ce petit pays côtier d'Amérique centrale. Bien que sa dernière éruption date d’il y a plus de 1 700 ans, il représente toujours une menace pour les populations des petites villes de San Vicente, Tepetian, Guadalupe, Zacatecoluca et Tecoluca, mais également pour nombre de petites communautés villageoises implantées directement sur les flancs ou au pied du volcan. Outre le risque toujours présent, quoique relativement faible, d’un réveil du volcan, les populations sont à la merci de glissements de terrain et de coulées de boues. Ceux-ci peuvent être provoqués par un séisme ou par une déstabilisation des flancs du volcan à la suite de précipitations abondantes. C’est ce dernier scénario qui s’est produit les 7 et 8 novembre derniers. Une dépression tropicale a provoqué des pluies torrentielles qui ont saturé les pentes escarpées du volcan et déclenché de nombreux glissements de terrain, suivis de ce qu’on appelle des lahars. Ces avalanches de boue, de rochers et d’arbres déracinés ont dévalé les pentes du volcan, englouti les villages agricoles situées au nord et au nord-ouest et devasté Verapaz, une ville de 3000 habitants située à 6 km du sommet du volcan. Le dernier bilan fait état de 144 morts, 60 disparus, sans compter des pertes matérielles énormes.