zwängen – Traduction – Dictionnaire Keybot

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Deutsch English Spacer Help
Langues sources Langues cibles
Keybot 14 Résultats  www.astro.com  Page 2
  Personare - Astrodienst  
Wenn ich wissen will, wie die Art meiner Auseinandersetzung mit den Notwendigkeiten und Zwängen des Lebens, an welche Gegebenheiten ich mich notgedrungen anpassen und die ich als gegeben akzeptieren muß, mache ich das Personar meines Merkur (das identisch mit dem Personar der dritten Person ist).
Si vous voulez en savoir plus sur votre féminité, vos sentiments, votre enfant intérieur et votre sens du confort et de la sécurité, c'est à dire la partie féminine de votre psyché, consultez votre thème de la persona de la Lune. Nous considérons que ce thème de la persona (avec le thème de naissance) est l'outil le plus important pour explorer le monde intérieur d'une personne.
Se desidero saperne di più sulla mia vitalità, sul mio Io, sulla forza vitale che sta dentro di me - allora è necessario che io guardi la mia Carta Persona del Sole. Ma di fatto ne disponiamo di già, dato che essa stessa è il mio oroscopo di nascita!
  Generationskonflikte - ...  
Wir müssen uns wirklich bewußt machen, wo unsere individuelle Persönlichkeit in etwas Größeres mündet, damit wir aus unseren generationsbedingten Bedürfnissen und Zwängen heraus etwas Gültiges und Wertvolles für das Leben erschaffen.
Quelque chose de profondément intelligent est au travail dans les schémas familiaux impliquant les contacts des planètes extérieures. Le Prince Charles est né avec le Soleil à 22º 25' du Scorpion, conjoint à Chiron à 28º 13' du Scorpion. La conjonction proche entre son Soleil et la Lune de sa grand-mère reflète leur proximité émotionnelle. La conjonction de son Soleil avec le Saturne de sa mère reflète le poids de ce qu’il ressent comme attentes de sa part à elle, et à quel degré cela limite, et à la fois donne forme, à son destin à lui. Mais le Prince Charles a également des liens très puissants au niveau des planètes extérieures avec son grand-père qu’il a seulement connu dans l’enfance; Le Soleil de Charles est exactement conjoint à l’Uranus du Roi George. Charles, en tant qu’individu, incarne cette recherche d’une vérité cachée que le groupe générationnel Uranus du Roi poursuivait en tant que vision collective du progrès. Il est, en un sens, le couronnement en termes personnels des luttes de la génération de son grand-père. Cependant, le Soleil - Chiron de Charles en Scorpion est aussi carré au Neptune de la Reine. Ce n’est pas le moins du monde surprenant que Charles a cherché à poursuivre son propre développement intellectuel, émotionnel et sexuel dans des voies qui semblent menacer directement le rêve Neptunien de sa mère.
  Orakel und Familienfluc...  
Uranus und Pluto stehen im 12. Haus, Pluto in der Nähe des Aszendenten und in Konjunktion zum nördlichen Mondknoten. Auch hier erscheinen wieder die Familiengeister und färben seine Wahrnehmung der äußeren Welt mit den Zwängen der Vergangenheit.
Finalement, nous pouvons très brièvement regarder la carte de John F. Kennedy Junior. Aucun flirt compulsif avec les échelons les plus sombres du pouvoir ne parait l’avoir affligé; il semble qu’il ne voulait réellement pas suivre les traces de son père, mais se plaisait à vivre la plaisante vie Jupitérienne de play-boy et de dilettante. La 10eme maison est vide; évidemment, il ne se sentait pas appelé à changer le monde ou à y laisser sa marque de quelque mythique manière. Nous pouvions bien espérer que, en relâchant l’exigence vorace du daïmon familial, il ait pu éviter ce flirt avec une fin tragique qui détruisit son père et son oncle. Cependant, il eut tout de même une fin tragique. Qu’est-ce qui dans le monde a bien pu faire que cet homme choisisse de risquer sa vie, et les vies de trois autres personnes, d’une manière si aveugle et folle? Nous ne pourrons jamais savoir ce qui habitait son esprit – ou plus précisément pour nous, ce qui était au travail au niveau inconscient – quand il prit sa décision. Uranus et Pluton sont placés en 12eme maison avec Pluton proche de l’ascendant et conjoint au nœud nord. Encore une fois, les fantômes familiaux font leur apparition, colorant ses perceptions du monde extérieur avec les compulsions du passé. Pluton est aussi au carré du Soleil, qui est dans la troisième maison mais conjoint à la cuspide de la 4eme. Il semble que même cet aimable et exubérant puer aeternus devait en découdre avec son héritage Plutonien si il souhaitait accomplir son potentiel individuel. Glenn Richter affirme dans son article que le défaut fatal de JFK Junior était son arrogance. Cela est partiellement vrai sans aucun doute; lui, aussi, satisfait le critère No 4. Mais il y a d’autres facteurs dans cette carte (en particulier Venus conjoint à Saturne, Mars opposé à Saturne, et la Lune et Chiron en conjonction exacte) qui décrivent une souffrance intérieure et une solitude considérables ainsi qu’un conflit, peut-être pas entièrement conscient, mais pour le moins destructeur force d’avoir été si soigneusement dénié.
  Sonnengott Apollon - A...  
In der Mythologie zeigen seine Konflikte mit den weiblichen chtonischen Gottheiten der Unterwelt, wie der Riesenschlange Python und den schrecklichen Eryinen oder den Furien, ihn als Sieger über das, was frei ist, und über das, was von den Mächten des Schicksals gefangen und den Zwängen der Vorfahren ausgeliefert ist.
Tandis que le lointain et inaccessible astre solaire (Hélios) reflétait l'hermétisme du principe de vie, l'apparence humaine d'Apollon nous indique que, véhiculant l'inexprimable, 'il personnifie un aspect de notre psyché. Si Pythagore et Platon vouaient tous deux un culte à Apollon, c'est que la philosophie dans son acception la plus profonde - l'amour de la sagesse - est associé à un cheminement vers la conscience permettant de renouer avec ce que Platon appelait "les réalités extérieures". Parmi les principaux pouvoirs attribués à Apollon comptaient celui de lever les malédictions familiales et de vaincre les ténèbres, et de rendre la paix aux êtres hantés par le remords de leurs actions passées. Racontant ses luttes contre les divinités infernales qu'étaient le serpent Python et les terribles Erinyes aussi appelées Furies, la théogonie apollinienne gréco-romaine présente Apollon comme le champion des êtres soumis au Fatum et aux forces obscures archaïques. Il est intéressant de relever qu'après avoir maîtrisé ces principes, il en a intégré les symboles à son propre culte, tel le Python auquel l'art gréco-romain donne tour à tour l'aspect d'un serpent et les traits de la Pythie (Pythonisse) qui transmettait son oracle aux humains. La présence à Delphes de l'"Omphalos", pierre sacrée représentant l'ombilic de la terre où s'incarne la lumière solaire, rendait hommage aux déesses mères chtoniennes. Les pièces de monnaie frappées à Delphes à son effigie sont entourées du cercle symbolisant le périple du soleil à travers le ciel, et rappelant que l'infini mathématique évoque celui du principe divin. En l'absence même de preuves formelles, il s'impose à l'esprit que ce point symbolique au milieu d'un cercle a inspiré le glyphe utilisé depuis la Renaissance pour représenter le Soleil astrologique.
  Orakel und Familienfluc...  
Solange wir keine Einsicht in die Komplexe bekommen, die zu der größeren Matrix gehören, aus der wir hervorgegangen sind, unterliegen wir der Gefahr, unter unbewußten Zwängen und Verhaltensmustern zu leiden, die unser eigenes Wesen nur teilweise widerspiegeln.
Si je devais examiner un horoscope pour trouver des traces de ce que je comprends comme une malédiction familiale, je considèrerais en tout premier lieu la présence de planètes dans les maisons en rapport avec l’héritage du passé. D’ici à ce que nous ayons quelques éclaircissements concernant les complexes appartenant à la grande matrice dont nous avons émergés, nous sommes exposés à souffrir des compulsions inconscientes et des schèmes comportementaux qui ne pourraient représenter qu’une part seulement de notre caractère propre. Les complexes familiaux sous-tendent les sentiments enfouis qui colorent l’atmosphère psychique de notre enfance, et en tant que schèmes déterminants ils forment une part de notre héritage ancestral. Mon travail analytique m’a appris que rien n’est aussi puissant qu’un secret familial nourri dans l’obscurité pendant de multiples générations, accroissant l’énergie et le "courroux" en proportion de la férocité avec laquelle il est bloqué dans la voie de la prise de conscience et de l’expression. Les fantômes familiaux pourraient bien ne pas prendre la forme de l’oncle Fred parlant au travers d’un médium. Mais ils sont très réels et très puissants, et ils peuvent nous hanter aussi implacablement que les Furies le firent pour Oreste. Astrologiquement, les planètes dans la 4eme, 8eme et 12eme maisons peuvent suggérer des énergies, schèmes et qualités qui sont héritées mais demandent de la conscience individuelle pour libérer leurs dimensions les plus positives. Laissés dans l’inconscient, elles peuvent libérer des dimensions plus destructrices, plongeant l’individu dans des comportements compulsifs dont résultent des évènements qui semblent "marqués par le destin". Les significateurs parentaux – planètes placées en maison 10 ou 4, ou en conjonction avec le MC ou l’IC à partir des maisons 9 ou 3 – peuvent aussi se montrer très importantes pour comprendre l’héritage familial. Et je placerais une importance considérable sur la position de Pluton dans l’horoscope, avec une attention particulière sur Pluton en maison angulaire, placée dans les maisons 4, 8 ou 12, ou en fort aspect avec le Soleil ou la Lune. Cette planète semble refléter cette "Loi Naturelle" pour laquelle les Grecs avaient tant de déférence et de respect – une sorte de justice naturelle instinctive qui sert la survie et l’évolution des espèces, du groupe et le daïmon de la famille. Si une malédiction familiale implique quelque violation de la loi de la nature par les génér
  Sonnengott Apollon - A...  
In der Mythologie zeigen seine Konflikte mit den weiblichen chtonischen Gottheiten der Unterwelt, wie der Riesenschlange Python und den schrecklichen Eryinen oder den Furien, ihn als Sieger über das, was frei ist, und über das, was von den Mächten des Schicksals gefangen und den Zwängen der Vorfahren ausgeliefert ist.
Just as the Sun itself was perceived in the ancient world as the giver of light, Apollo as the representative of the Sun was perceived as the giver of inner light. "Know thyself" was the dictum carved in stone at his shrine at Delphi, and this emphasises the importance of Apollo as a symbol of consciousness. The god was not understood as the physical Sun in the heavens; he was the carrier of the Sun, bearing it from East to West each day in his golden chariot. The physical Sun was remote and untouchable; it was the One, the essence of life itself, impossible to approach or fully comprehend. Apollo's human form tells us he is a reflection of something within the human psyche - a vessel or carrier for the ineffable. It is not surprising that Pythagoras and Plato both favoured Apollo, for philosophy in its most profound sense - the love of wisdom - is related to this process of acquiring consciousness in order to reconnect with what Plato called the "eternal realities". Apollo's role as breaker of family curses and slayer of the darkness was pre-eminent, and it was to him that those tormented by guilt from the past turned. In myth, his conflicts with female chthonic underworld deities such as the giant serpent Python and the terrible Erinyes or "Furies" mark him as the champion of that which is free over that which is bound by the forces of fate and ancestral compulsion. Yet although he is the conqueror of these forces, he also incorporates them into his worship; the Python becomes one of his chief symbols, not only in its serpent form in Greco-Roman iconography, but also through the priestess called Pythoness who communicated the god's oracle. These chthonic mother-deities were also honoured at Delphi through the presence of the omphalos or navel-stone, the centre of the earth, where the light of the Sun incarnated on earth. On coins issued at Delphi we may see the image of the omphalos or navel-stone as a point at the centre of a circle; the circle was associated with Apollo because of the great round of the Sun through the heavens, and because the circle is without beginning and without end and therefore suggests divinity and eternity. While there is no direct documentary evidence to suggest that the use of this image - the point in the circle - later gave rise to our astrological glyph for the Sun, first used during the Renaissance, the connection is impossible to ignore.
Tandis que le lointain et inaccessible astre solaire (Hélios) reflétait l'hermétisme du principe de vie, l'apparence humaine d'Apollon nous indique que, véhiculant l'inexprimable, 'il personnifie un aspect de notre psyché. Si Pythagore et Platon vouaient tous deux un culte à Apollon, c'est que la philosophie dans son acception la plus profonde - l'amour de la sagesse - est associé à un cheminement vers la conscience permettant de renouer avec ce que Platon appelait "les réalités extérieures". Parmi les principaux pouvoirs attribués à Apollon comptaient celui de lever les malédictions familiales et de vaincre les ténèbres, et de rendre la paix aux êtres hantés par le remords de leurs actions passées. Racontant ses luttes contre les divinités infernales qu'étaient le serpent Python et les terribles Erinyes aussi appelées Furies, la théogonie apollinienne gréco-romaine présente Apollon comme le champion des êtres soumis au Fatum et aux forces obscures archaïques. Il est intéressant de relever qu'après avoir maîtrisé ces principes, il en a intégré les symboles à son propre culte, tel le Python auquel l'art gréco-romain donne tour à tour l'aspect d'un serpent et les traits de la Pythie (Pythonisse) qui transmettait son oracle aux humains. La présence à Delphes de l'"Omphalos", pierre sacrée représentant l'ombilic de la terre où s'incarne la lumière solaire, rendait hommage aux déesses mères chtoniennes. Les pièces de monnaie frappées à Delphes à son effigie sont entourées du cercle symbolisant le périple du soleil à travers le ciel, et rappelant que l'infini mathématique évoque celui du principe divin. En l'absence même de preuves formelles, il s'impose à l'esprit que ce point symbolique au milieu d'un cercle a inspiré le glyphe utilisé depuis la Renaissance pour représenter le Soleil astrologique.
  Orakel und Familienfluc...  
Uranus und Pluto stehen im 12. Haus, Pluto in der Nähe des Aszendenten und in Konjunktion zum nördlichen Mondknoten. Auch hier erscheinen wieder die Familiengeister und färben seine Wahrnehmung der äußeren Welt mit den Zwängen der Vergangenheit.
L’oroscopo di Bobby Kennedy si mostra a noi con Plutone in posizione dominante, virtualmente esattamente sull’IC in Cancro. Non si tratta in questo caso di vaghi spettri ancestrali quanto di grande e archetipica autorità paterna – un’oscura eredità plutoniana discendente per linea paterna. La 10 casa è ampiamente occupata, ma da uno stellium benefico di Luna, Venere e Giove. Bobby probabilmente amava di gran lunga più di suo padre e suo fratello il denaro, il potere e la posizione sociale. Ad ogni modo Giove e Venere opposti a Plutone mostrano una lotta interiore feroce fra la sua natura e l’eredità d’appartenenza, che lo trasformarono in un crociato fanatico avverso ai mali del mondo. Ci si chiede se le forze oscure cui dava la caccia nella società, e che finirono per distruggerlo, fossero in realtà le forze oscure presenti nelle proprie radici. In un certo senso ritengo che Bobby Kennedy odiasse in modo profondo suo padre e ne avesse timore, ma proiettasse tale immagine plutoniana entro quegli elementi criminali che avvertiva come dei roditori delle radici della società americana. Urano e Chirone sono in 12, benché Chirone sia in prossimità dell’Ascendente. Amare ferite ed ideali messianici di origine familiare lo muovevano dall’interno. Ed ancora di più, il Sole nei pressi della cuspide dell’8 casa, ad indicare una storia simile a quella di suo fratello. La sua natura e le aspirazioni erano costantemente pervase dalle compulsioni inconsce del passato. Per emanare la propria luce solare in 8 casa, sono richiesti umiltà ed intuito. Ma l’educazione in casa Kennedy generalmente non prevede intuito ed umiltà. Come Scorpione inoltre, Bobby potrebbe essere stato spinto da una predisposizione alla vendetta, e questa sete di vendetta, comune a moltissime figure mitologiche, non è favorevole ad appianare le questioni con una divinità in collera o ad allentare la morsa di una maledizione familiare. Ma è soprattutto Plutone angolare a suggerire l’intrusione del passato più remoto nel presente. Se il padre non fosse apparso nel tema come una figura dal potere compulsivo tanto forte, sarebbe stato tutto molto diverso. La politica poteva pur essere la scelta di Bobby quanto quella della sua famiglia. Ma non si sarebbe rivolto così violentemente al nemico esterno se avesse compreso più a fondo la natura del nemico interiore.