L’interdiction des majuscules est une des choses que je trouve les plus connes dans les recommandations du W3C (et pourtant, il y a de la concurrence) : ça n’apporte rien à personne, ça enlève juste de la fonctionnalité au langage. J’écris des tags en majuscules pour une raison simple : parce que je code mes pages à la main. Avoir certains tags en majuscules et d’autres en minuscules, ça aide à s’y retrouver rapidement dans le code : un est un petit bloc ; un est un grand bloc, dont la fermeture est bien plus loin dans la page, voire souvent dans une autre fonction PHP. (Enfin, je simplifie ; il y a d’autres cas où je passe des minuscules aux majuscules, ce n’est pas non plus un principe gravé dans le marbre.)
|