bur – Traduction – Dictionnaire Keybot

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Deutsch English Spacer Help
Langues sources Langues cibles
Keybot 3 Résultats  www.pc.gc.ca
  Parks Canada - National...  
A diversity of landscapes and life - checkerboard wheat fields growing on gently rolling plains, river valleys burnished copper in fall with bur oak, buttery-green rolling meadows, sweeping sand beaches, broad shallow lakes and some of the most productive fresh-water marshes in North America.
Des paysages et des formes de vie variés -- un échiquier de champs de blé mûrissant dans des plaines ondulées, des vallées fluviales qui se colorent à l'automne des reflets cuivrés du chêne à gros fruits, des prairies ondoyantes d'un vert onctueux, de vastes plages de sable, de grands lacs peu profonds et certains des marais d'eau douce les plus productifs en Amérique du Nord.
  Parks Canada - The Fork...  
Traditionally, the riverbanks of The Forks sustained Manitoba Maple, Elm, Cottonwood, Green Ash and Basswood trees - all distinctive of a broad leaf deciduous forest. On higher and drier sites, above all but the greatest flood zones - Bur Oak and Aspen were common.
Parmi les essences qui peuplaient traditionnellement les berges de la Fourche, il y avait l'érable du Manitoba, l'orme, le peuplier deltoïde, le frêne vert et le tilleul d'Amérique, lesquelles sont propres à la forêt à feuilles caduques. Sur les terres plus élevées et plus sèches, au-dessus de la laisse de crue, le chêne à gros fruits et le tremble étaient fréquents. Ces espèces propres à la forêt riveraine et à la forêt-parc s'intégraient aux étendues de prairie plus sèches sur les hautes terres.
  Parks Canada - Kejimkuj...  
Brook trout are not only one of the most popular sport fish in Nova Scotia, bur their sensitivity to environmental change also makes them an excellent indicator species of freshwater ecosystem health.
L’omble de fontaine est l’un des poissons les plus convoités par les pêcheurs sportifs en Nouvelle-Écosse. De par sa sensibilité aux changements environnementaux, il est aussi un excellent indicateur de la santé des écosystèmes d’eau douce. On effectue un suivi de l’espèce grâce à un programme de relevé étalé sur trois années consécutives, qu’on entreprend tous les cinq ans. Les pêcheurs recueillent des données sur les poissons en les pêchant grâce à des techniques de pêche à la mouche sans hameçon, ce qui facilite la remise à l’eau. Le programme vise à étudier la santé et l’abondance de l’espèce. Il permet également d’étudier les taux de croissance et les déplacements des poissons, ainsi que leur utilisation de l’habitat.