gdi – -Translation – Keybot Dictionary

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Deutsch Français Spacer Help
Source Languages Target Languages
Keybot 3 Results  www.statcan.gc.ca
  About purchasing power ...  
PPPs are used both as currency converters and price deflators in order to produce indices of real expenditure. These allow for valid comparisons of countries' GDIs in terms of volume, or in "real" terms.
Les PPA servent à la fois de convertisseurs de devises et de déflateurs des prix, afin de produire des indices des dépenses réelles. Ces derniers permettent des comparaisons valables du RIB entre pays, du point de vue du volume ou en termes « réels ». On obtient des indices des dépenses finales réelles par habitant en tenant compte des différentes populations. Au niveau du RIB , qui englobe toutes les dépenses liées à la demande finale de l'économie intérieure, un tel indice est un indicateur important de la santé économique du Canada par rapport à celle des États Unis.
  Purchasing power parities  
As opposed to the use of exchange rates (which can fluctuate considerably and are influenced by other factors such as currency speculation and capital flows) to make international comparisons, PPPs not only convert to a common currency but also value countries' Gross Domestic Incomes (GDIs) at a uniform price level, thereby allowing for improved volume comparisons.
Les parités de pouvoir d'achat (PPA) correspondent aux taux de conversion monétaire qui égalisent les pouvoirs d'achats de diverses devises, en éliminant les différences de niveaux de prix existant entre les pays. Contrairement aux comparaisons internationales qui reposent sur les taux de change (qui peuvent fluctuer considérablement et qui sont influencés par d'autres facteurs, comme la spéculation sur les devises et les flux de capitaux), les PPA permettent non seulement la conversion à une même devise, mais aussi l'évaluation du revenu intérieur brut (RIB) des pays à un niveau de prix uniforme, ce qui permet des comparaisons de volume améliorées. Dans le cadre du Programme bilatéral des PPA Canada/États Unis, qui a été élaboré à partir de données fournies à l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) pour son propre Programme multilatéral des PPA, on publie des estimations annuelles des PPA, des dépenses réelles et d'autres variables pour le RIB et ses composantes. Voir aussi à propos des parités du pouvoir d'achat.
  About purchasing power ...  
PPPs are published for gross domestic income (GDI) and detailed expenditure categories-Household final consumption expenditure and its components, Government final consumption expenditure, Investment and its components and Net Exports.
Les parités de pouvoir d'achats (PPA) correspondent aux ratios des prix de biens et de services communs, ou d'agrégations qui présentent un intérêt particulier. La comparaison du prix d'un pain blanc en 2005, par exemple, qui se situait à 1,38 $ CAN au Canada et à 1,32 $ US aux États Unis, produit une PPA de 0,96 (1,32/1,38 = 0,96), comparativement à un taux de change de 0,83 $ pour la même période. Les PPA pour les niveaux plus élevés d'agrégation (par exemple, les dépenses des ménages au titre des aliments) sont calculées en pondérant des ratios détaillés des prix pour les États Unis et le Canada en fonction des dépenses connexes en dollars courants. Les PPA sont publiées pour le revenu intérieur brut (RIB) et ses principales composantes - dépenses de consommation finale des ménages, dépenses de consommation finale des administrations publiques, investissements et exportations nettes. Des estimations sont aussi calculées sur la base de la « consommation », les PPA étant exprimées du point de vue de ceux qui consomment les biens et services en question, par opposition à ceux qui paient pour ces biens et services. Ces estimations sont très utiles pour les comparaisons internationales dans les cas où la participation d'un État à la fourniture de biens et de services particuliers varie, par exemple, dans le cas des services de soins de santé au Canada par rapport aux États Unis. Les spécifications des biens et services fournis pour le Programme multilatéral des PPA de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) sont, dans certains cas, modifiées en fonction du Programme bilatéral des PPA Canada/États Unis, afin d'établir les prix de biens et de services qui sont plus pertinents pour le marché nord américain.