hit our – -Translation – Keybot Dictionary

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Deutsch Français Spacer Help
Source Languages Target Languages
Keybot 2 Results  www.asc-csa.gc.ca
  FAQ - Living in Space -...  
Sometimes we hear pings as tiny rocks hit our spaceship, and also the creaks and snaps of expanding metal as we go in and out of sunlight. The solar panels are full of tiny holes from the micro-meteorites.
De temps à autre on entend un « ping » lorsque de minuscules roches frappent notre station, ainsi que les craquements et les claquements du métal causés par l'expansion lorsque nous passons de l'ombre à la lumière du Soleil et vice-versa. Les panneaux solaires sont pleins de petits trous percés par des micrométéorites.
  The Earth and the Moon ...  
When rocks and particles hit our atmosphere, the friction with the air causes the particles to slow down, giving off energy in the form of heat and light (also known as meteors, to be discussed in Module 5).
Lorsqu'on regarde des photographies de la Lune, on distingue des régions sombres et lisses en apparence, et des régions plus accidentées de couleurs pâles. Les régions sombres s'appellent mers et sont formées par des coulées de lave récentes qui ont rempli les régions plus basses et ont, depuis, séché et durci. (Le qualificatif « récent », en parlant de la Lune, peut représenter environ 3 milliards d'années.) Les mers sont couvertes de roches basaltiques très semblables aux roches foncées que l'on trouve dans les régions volcaniques de la Terre. Elles sont principalement composées de fer, de titane et de magnésium. Les régions claires de la Lune s'appellent terras, ou hautes terres; elles sont très accidentées et criblées de milliers de cratères. Riches en calcium et en aluminium, elles sont similaires aux roches que l'on retrouve dans les chaînes montagneuses de la Terre. Les terras sont également formées de falaises et de chaînes de montagnes, bien qu'elles ne soient pas de l'envergure de celles de la Terre. Lorsque des roches ou des particules heurtent notre atmosphère, la friction de l'air ralentit les particules, qui libèrent alors de l'énergie sous forme de chaleur et de lumière (on les appelle aussi météores, voir le module 5). À cause de la chaleur produite, les particules brûlent et se désintègrent. La Lune n'a pas d'atmosphère suffisante pour la protéger, c'est pourquoi des roches la heurtent depuis des millions d'années créant les milliers de cratères que l'on voit aujourd'hui.