iss – -Translation – Keybot Dictionary

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Deutsch Français Spacer Help
Source Languages Target Languages
Keybot 13 Results  knowledge.cta.int
  Knowledge for development  
(Food security, Vol. 5, Iss. 3, 06/2013)
(Sécurité alimentaire, Vol. 5, N° 3, 06/2013)
  Knowledge for development  
This paper updates previous assessments of the environmental impact (associated with changes in pesticide use and greenhouse gas emissions) crop biotechnology has had on global agriculture.http://www.landesbioscience.com/journals/gmcrops/article/24459/(Landes Bioscience, Vol 4 Iss 2, Spring 2013)
Ce rapport résume les principales conclusions du projet DIVA (Diffusion et impact des variétés améliorées en Afrique) et permet de mieux comprendre l’adoption et la diffusion de nouvelles variétés sur le continent africain en élargissant le socle de connaissances dans les régions qui étaient peu documentées jusqu’alors, et en améliorant les méthodes permettant d’évaluer cette diffusion[...]. (CGIAR Independent Science and Partnership Council (ISPC Secretariat, 15.07.2014)
  Knowledge for development  
International Scientific Symposium on Food & Nutrition Security Information: From valid measurement to effective decision-making http://www.foodsec.org/web/newsevents/iss/home/en/ Dates: 17-19 January 2012 Venue: FAO headquarters, Rome, Italy Call for abstracts deadline: 16 September 2011 Ten years after the 2002 International Scientific Symposium on the Measurement of Food Deprivation and Undernutrition, the FAO is organizing a new symposium to examine emerging trends in measuring Food and Nutrition Security Information and linking it more closely to decision-making.
Colloque scientifique international sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle : de mesures valables à une prise de décision efficacehttp://www.foodsec.org/web/newsevents/iss/home/fr/ Dates : 17-19 janvier 2012 Lieu : Siège de la FAO, Rome, Italie Date limite de soumission des résumés : 16 septembre 2011Dix ans après le colloque scientifique international sur la mesure et l’évaluation des privations alimentaires et de la dénutrition tenu en 2002, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) organise un nouveau colloque destiné à analyser les tendances émergentes en matière d’évaluation de l’information relative à la sécurité alimentaire et nutritionnelle, et à établir un rapport plus étroit entre celle-ci et la prise de décisions.
  Knowledge for development  
This working paper, authored by Sara Lazzaroni and Arjun S. Bedi, and published by the International Institute of Social Studies of Erasmus University (ISS, The Netherlands), relies on two-period panel data combined with data on rainfall, number of rainy days and maximum and minimum temperatures which were used to examine the impact of weather variations on food consumption in rural Uganda.
La hausse des températures a des effets néfastes sur la consommation alimentaire. En revanche, celle-ci n’est pas considérablement affectée par les variations pluviométriques. Ce document de travail élaboré par Sara Lazzaroni et Arjun S. Bedi, et publié par l’Institut international d’études sociales de l’Université Erasmus, aux Pays-Bas, repose sur des données de panel concernant deux périodes combinées à des données sur les précipitations, le nombre de jours de pluie et les températures maximales et minimales utilisées pour examiner l’impact des variations climatiques sur la consommation alimentaire dans les régions rurales de l’Ouganda. Bien que les observations résultant d’entretiens qualitatifs et des tendances de la production agricole indiquent que les ménages ont adopté des mesures d’atténuation, il en ressort que la hausse des températures est corrélée à une baisse des rendements agricoles et de la consommation de denrées alimentaires.
  Knowledge for development  
A conceptual framework is provided to describe the evolution towards an FNSI characterised by integrating conventional and novel approaches to the collection, analysis and communication of information into a value stream that supports decision making to achieve food security. http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2211912412000351? np=y (Global Food Security, Vol. 2 Iss. 1, 01/03/2013)
Les informations sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle (FNSI, Food and Nutrition Security Information) constituent un outil essentiel pour parvenir à assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle, bien que les efforts en la matière n’ont pas jusqu’à présent produit les effets escomptés sur les projets de politiques et de programmes, en raison notamment du manque de technologies et de cadres de référence disponibles. Cet article rédigé par Nancy Mock et ses collègues de l’Université de Tulane porte sur l’évolution des FNSI dans le contexte des technologies émergentes et des techniques de collecte des données. Un cadre conceptuel décrit l’évolution vers des FNSI caractérisées par une intégration d’approches conventionnelles et novatrices pour la collecte, l’analyse et la diffusion des informations dans une chaîne de valeur facilitant le processus décisionnel des acteurs de la sécurité alimentaire. http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2211912412000351?np=y (Global Food Security, Vol. 2 Iss. 1, 01/03/2013)
  Knowledge for development  
The research article is part of a special feature of the Ecology and Society journal on The Recent History and Practice of Local Fisheries in a Globalizing World. http://www.ecologyandsociety.org/vol18/iss4/art17/ (Ecology and Society, Vol. 18, Iss. 4, 2013)
Ce nouveau rapport conjoint Banque mondiale-FAO-IFPRI sur les perspectives des pêches et de l'aquaculture montre que l’aquaculture (ou pisciculture) assurera près des deux tiers de la production mondiale de poisson destiné à l’alimentation d’ici 2030, compte tenu de la stabilisation des prises de poissons sauvages et de la demande croissante d’une classe moyenne émergente à l’échelle mondiale. L’Afrique subsaharienne devrait voir sa consommation de poisson par habitant fléchir d’un pour cent par an de 2010 à 2030 mais, compte tenu de la croissance démographique rapide de 2,3 % durant la même période, la consommation totale de poisson progressera de 30 %. L’aquaculture assurera 62 % de la production de poisson destiné à la consommation d’ici 2030 avec, en tête, le tilapia, la carpe et le poisson-chat. Celle-ci pourrait pâtir des risques d’épidémie à grande échelle dans l'aquaculture et des impacts du changement climatique. Par ailleurs, libérer le potentiel de l’aquaculture à petite échelle pourrait avoir des effets positifs et durables. http://www.fao.org/news/story/en/item/213522/icode/ http://www.ifpri.org/pressrelease/fish-farms-produce-nearly-two-thirds-global-food-fish-supply-2030-report-shows (FAO and IFPRI, 05/02/2014)