|
|
Este tipo de mandatos se basa sobre la elaboración de una matriz de evaluación que favorece un análisis de capacidades existentes de organismos de la sociedad civil así como una evaluación del progreso realizado, gracias a la utilización de indicadores que miden los niveles de capacidad y los niveles de influencia y de impactos ejercidos por parte de las organizaciones de la sociedad civil.
|
|
|
One of the essential conditions for the establishment of a democracy and good governance involves respect for human rights (civil, political, economic, social and cultural) as stipulated by international texts and covenants. Over the years, Baastel has collaborated with numerous international bodies working in the field of civil/human rights and the right to shelter and education - development of teaching tools, training of leaders/experts, awareness-raising activities, etc. In addition, Baastel has worked as a monitoring agent for human rights-related projects (office of the ombudsman) and directed multidisciplinary teams within the scope of strategic mandates and multisectoral program evaluations (including education initiatives) for the purpose of promoting and protecting human rights.
|
|
|
En tant que partenaire des institutions publiques et privées, la société civile joue un rôle grandissant dans les pays en développement. Pour pouvoir revendiquer la place qui leur revient et atteindre de véritables résultats développementaux, les organismes de la société civile doivent gagner en autonomie et renforcer leurs capacités dans différents domaines. De nombreux projets et programmes de développement visent donc le renforcement de la société civile dans les pays bénéficiaires, ce qui constitue un facteur-clé pour l'appropriation des résultats développementaux par les bénéficiaires et les partenaires locaux et, partant, pour l'atteinte d'une meilleure durabilité. Baastel a mené de nombreuses évaluations dans le secteur de l'appui à la société civile, y compris le développement des capacités des organisations non gouvernementales, des associations communautaires et professionnelles, des organisations de développement rural et des institutions scolaires et universitaires. Ce type de mandat repose sur l'élaboration d'une matrice d'évaluation qui favorise une analyse des capacités existantes des organismes de la société civile ainsi qu'une évaluation des progrès accomplis, grâce à l'utilisation d'indicateurs mesurant les niveaux de capacités et les niveaux d'influence et d'impact exercés par les organisations de la société civile.
|