ode – -Translation – Keybot Dictionary

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Deutsch Français Spacer Help
Source Languages Target Languages
Keybot 3 Results  www.maison-objet.com
  Erreur – MAISON&OBJET  
WonderGlass’ ode to water
L’Ode à l’eau de WonderGlass
  Rajasthan. Le temps rév...  
The reader marvels at the images and, transported, travels in his/her mind’s eye across mountainous landscapes, lakes and oases, taking in the architecture of palaces, temples and mausoleums, and encountering a people with an exceptionally rich culture. Sari fabrics and the facades of houses… colours come together to provide the stuff of dreams and sources of inspiration. This volume is an ode to the beauty of the world in every shape and form.
Ganesh, dieu des voyages, veille sur ce somptueux carnet de voyage au Rajasthan, « cet état indien qui répond le mieux à l’imaginaire occidental de l’Inde, au rêve oriental de l’Occident », comme le décrit l’auteur Laure Vernière. On nomme aussi ce gigantesque territoire le « Pays des rois ». Les images vagabondent de merveilles en merveilles. Le regard et l’esprit traversent les paysages de montagnes, de lacs, d’oasis et les architectures de palais, de temples et de mausolées à la rencontre des individus et d’une richesse culturelle exceptionnelle. Etoffes des saris ou façades des demeures… le conciliabule des couleurs est une source infinie de rêverie et d’inspiration. Une ode à la beauté du monde sous toutes ses formes.
  The Craft and the Maker...  
Crafting is an ode to the singularity: that of the craftsman, its necessarily unique creation but also one that elects to all the temptations of mass standardization. Interest in the tradition of craftsmanship that requires time and expertise proves to be a major movement of an era that rears against the rules of “all the same”.
L’artisanat est une ode à la singularité : celle de l’artisan, de sa création forcément unique, mais aussi de celui qui en fait le choix envers toutes les tentations de la standardisation de masse. L’intérêt pour les savoir-faire de tradition, qui exigent du temps et de l’expertise, s’avère être un mouvement majeur d’une époque qui se cabre contre les règles du « tous pareils ». En préambule de ce beau livre, Duncan Campbell et Charlotte Rey affirment : « Dans une civilisation industrielle qui repose de plus en plus sur des processus de production automatisée, il semble important de réaffirmer la signification des choses faites avec passion et dextérité par la main humaine. » L’ouvrage démontre que les pseudos « vieux métiers » sont d’une incandescente modernité. La preuve magistrale par plus de 40 artisans plus hype tu meurs. Ces Makers sont maroquinier au fin fond de la Suède, tailleur à Berlin, potier au Japon, joailler à Munich, créateur de motos customisées en Galice ou de bicyclettes en France. Mais aussi chocolatier, tapissier, horloger, modiste, parfumeur, fabricant de kayak, etc. On croise une belle marque comme le porcelainier Royal Nymphenburg ou le designer néerlandais Aldo Bakker. On visite les coulisses des ateliers où se manufacturent l’exception. Manifeste pour le véritable luxe qui signe le retour des valeurs d’authenticité, du travail bien fait, du temps long et lent pour usiner des merveilles.