soil – Übersetzung – Keybot-Wörterbuch

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Français English Spacer Help
Ausgangssprachen Zielsprachen
Keybot 3 Ergebnisse  www.immunize.cpha.ca
  Media - Immunize Canada  
May 12, 2008 – There’s something lurking in the soil this gardening season – and most Canadians don’t know it’s there! PDF
avril 2010 – Semaine nationale de promotion de la vaccination. Les vaccins sauvent des vies PDF
  Response 1 - Immunize C...  
R1: No. You need a booster every 10 years. Tetanus (lockjaw) is caused by a bacterium that lives in soil. It causes painful tightening and damage to muscles, and death in about 3 out of 10 cases. Immunity is not lifelong, so vaccination is recommended every 10 years.
Le tétanos (trismus) est causé par une bactérie qui vit dans le sol. La maladie provoque une contraction douloureuse des muscles et les endommage, et elle entraîne la mort dans environ trois cas sur dix. L’immunité ne dure pas toute la vie; par conséquent, on conseille de se faire vacciner tous les 10 ans. Chaque personne a besoin de cette protection, car il n’y a pas d’immunité collective possible (« l’immunité collective » veut dire que toutes les personnes autour de soi sont immunes).
  Tetanus (Lockjaw) - Imm...  
These spasms can last up to a month. Tetanus germs exist as growing bacteria and spores; spores are found most frequently in soil, as well as in dust on the street and in homes. Tetanus spores typically enter the body through an open wound in the skin.
Le tétanos est une maladie causée par une toxine (ou un poison) qui empêche le contrôle normal des réflexes nerveux dans la colonne vertébrale. Le premier symptôme est d'habitude une contraction spastique des muscles masticateurs, suivie de spasmes douloureux des muscles du visage, du cou, de la poitrine, de l'abdomen, des bras et des jambes. Ces spasmes peuvent durer jusqu'à un mois. Les germes du tétanos prennent la forme de bactéries et de spores en croissance ; ces spores se trouvent généralement dans le sol et dans la poussière des rues et des maisons. Les spores du tétanos pénètrent d'habitude dans le corps par une plaie cutanée ouverte. Le tétanos n'est pas contagieux, contrairement aux autres types d'infections. Il demeure cependant une maladie grave : même avec un traitement, le taux de mortalité se situe entre 10 et 20 %.