that in – -Translation – Keybot Dictionary

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Deutsch Français Spacer Help
Source Languages Target Languages
Keybot 111 Results  www.agr.ca
  Did you Know? - Agricul...  
...that in 1989, when oats were removed from the Canadian Wheat Board monopoly, two new processing plants were announced within weeks of the decision and oat acreage increased by about 175,000 acres in Manitoba alone?
... qu'en 1989, lorsque l'avoine a été soustraite du monopole détenu par la Commission canadienne du blé, l'ouverture de deux nouvelles usines de transformation a été annoncée dans les semaines qui ont suivi la décision, et les superficies sous avoine ont augmenté de plus de 175 000 acres au Manitoba à lui seul?
  Comparative microscale ...  
The broad spectrum antimicrobials triclosan (TCS) and triclocarban (TCC) are commonly detected in the environment. However, there is very limited understanding of the aquatic ecological implications of these agents. During this study, river biofilms were cultivated using 10 μg l- 1 of TCS or TCC and the equivalent in nutrients (carbon, nitrogen) over a developmental period of 8 weeks. Confocal laser microscopy showed that the biofilm communities developing under the influence of TCS and TCC had community architecture and composition different from either control or nutrient exposed communities. Microscale analyses of biofilm community structure indicated a significant reduction in algal biomass (p < 0.05) as a result of exposure to either TCS or TCC. Thymidine incorporation did not detect significant differences between control and treated communities. The use of carbon utilization assays based on growth indicated that, in general, TCS and TCC suppressed utilization. The community was altered from one dominated by autotrophic processes to one dominated by heterotrophic processes. Both TCS and TCC treatments resulted in significant (p < 0.05) alterations in the composition of the EPS matrix of the communities, suggesting significant changes in community composition. Denaturing gradient gel electrophoresis and PCA-ANOSIM analyses indicated a significant change occurred in the bacterial community as a consequence of TCS treatments. Enumeration of micrometazoa and protozoa revealed an increase in micrometazoan numbers over control values, whereas no clear impact on protozoa was detected in any treatment. This study indicated significant effects of 10 μg l- 1 TCS and TCC on microbial community composition, algal biomass, architecture and activity.
On détecte couramment dans l’environnement les agents antimicrobiens à large spectre triclosan (TCS) et triclocarban (TCC), mais on comprend très peu leurs effets sur les écosystèmes aquatiques. Nous avons cultivé des biofilms fluviaux en présence de 10 μg L- 1 de TCS ou de TCC et en présence de la concentration équivalente d’éléments nutritifs (carbone et azote) durant 8 semaines. L’observation au microscope laser confocal a montré que les communautés de biofilm qui se sont développées en présence de TCS et de TCC présentaient une architecture et une composition différentes de celles des communautés témoins ou exposées aux éléments nutritifs. Des analyses de microéchelle de la structure de ces communautés montrent que l’exposition au TCS ou au TCC a significativement réduit la biomasse algale (p < 0,05). L’incorporation de thymidine n’a pas varié significativement entre les communautés traitées et témoins. Des essais d’utilisation de carbone mesurée par la croissance ont montré qu’en général, le TCS et le TCC ont réduit l’utilisation. Les agents antimicrobiens ont transformé la communauté dominée par des processus autotrophes en une communauté dominée par des processus hétérotrophes. Les traitements au TCS et au TCC ont significativement modifié (p < 0,05) la composition de la matrice d’exopolysaccharides de la communauté, ce qui semble indiquer d’importants changements dans la composition taxonomique de la communauté. L’électrophorèse en gradient de gel dénaturant et des analyses PCA ANOSIM ont montré que les traitements au TCS ont significativement modifié la communauté bactérienne. Selon le dénombrement des micrométazoaires et des protozoaires, l’abondance des premiers a augmenté par rapport aux témoins, tandis qu’aucun effet évident n’a été détecté sur les seconds. Notre étude montre qu’une concentration de 10 μg L- 1 de TCS ou de TCC a des effets significatifs sur la composition de la communauté microbienne et la biomasse algale, ainsi que sur l’architecture et l’activité du biofilm.
  HISTONE DEACETYLASE6 In...  
Genome-wide gene expression analysis revealed that in addition to genes related to flowering, genes involved in gene silencing and stress response were also affected in hda6 mutants, revealing multiple functions of HDA6.
L’acétylation et la désacétylation des histones jouent un rôle important dans la régulation épigénétique de l’expression génique. La HDA6 est une histone désacétylase de type RPD3 et le mutant hda6 axe-1-5 présente un phénotype de floraison tardive. Les doubles mutants axe1-5/flc-3 fleurissaient plus tôt que les plants axe-1-5, ce qui indique que le phénotype de floraison tardive des plants axe-1-5 est FLC dépendant. La complémentation bimoléculaire par fluorescence, les tests d’interaction in vitro et les essais de co immunoprécipitation ont révélé une interaction protéine-protéine entre la HDA6 et le locus FLD (histone déméthylase). Nous avons observé que le domaine SWIRM de la région N terminale du FLD et la région C terminale de la HDA6 sont responsables de l’interaction entre ces deux protéines. Nous avons observé des taux plus élevés d’acétylation de l’histone H3 et de triméthylation de H3K4 aux locus FLC, MAF4 et MAF5 chez les plants axe1-5 et fld-6, ce qui suggère une interaction fonctionnelle entre l’histone désacétylase et l’histone déméthylase dans la régulation de la floraison. Ces résultats appuient un scénario selon lequel la désacétylation et la déméthylation des histones sont médiées par l’association physique entre la HDA6 et le FLD. Une analyse de l’immunoprécipitation de la chromatine a indiqué que la HDA6 est liée à la chromatine de plusieurs gènes cibles potentiels, dont FLC et MAF4. Une analyse de l’expression génique dans tout le génome a révélé que, outre les gènes liés à la floraison, les gènes intervenant dans le silençage génique et la réponse au stress sont également influencés chez les mutants hda6, ce qui montre que la HDA6 peut avoir plusieurs fonctions. En outre, nous avons observé une régulation positive et une hyperacétylation accrue des histones d’un sous ensemble de transposons, ce qui indique que la HDA6 peut également réguler les transposons par la désacétylation des histones.
  Comparison of nuclear m...  
The alkyl/O-alkyl degradation parameter was consistent across all NMR methods and showed that OM associated with clay-size fractions were at more advanced stages of degradation as compared to that in light density soil fractions.
On présume que la matière organique (MO) des fractions fines du sol est protégée contre la décomposition complète par les microbes du sol. Il est donc important de comprendre la structure et le stade de décomposition de la MO associée à diverses fractions du sol. On s’est beaucoup servi de la spectroscopie à résonance magnétique nucléaire (RMN) du 13C à l’état solide pour étudier la composition en MO de sols et de leurs fractions. La spectroscopie à RMN du 1H à l’état liquide, qui n’a pas été autant utilisée, constitue un nouvel outil d’analyse de la MO du sol donnant des spectres de RMN du 1H NMR qui offrent souvent une meilleure résolution et qui complètent l’information structurale obtenue par les analyses de RMN du 13C à l’état solide. Notre étude compare ces deux méthodes unidimensionnelles pour évaluer la dégradation et la composition de la MO de trois sols différents, ainsi que de leurs fractions de faible densité et de taille des argiles. Les deux méthodes de RMN ont donné des paramètres de dégradation alkyle/O-alkyle concordants et ont montré que la MO des fractions de la taille des argiles était à un stade de décomposition plus avancé que celle des fractions de faible densité. Les résultats de RMN du 1H en fonction de la diffusion des composés organiques ont montré la présence de fortes concentrations de chaînes latérales de peptidoglycanes et de peptides d’origine microbienne dans les fractions de la taille des argiles. Les techniques de RMN du 13C et du 1H ont également permis d’identifier de la lignine dans les fractions de la taille des argiles. La combinaison des deux méthodes permet d’analyser plus en détail la composition de la MO et donc de mieux comprendre le devenir et la préservation de la MO dans les sols.
  Adherence and associate...  
Escherichia coli O157:H7 that interact with intestinal epithelial cells in animals and humans do so after passage through the low pH in the stomach. This study compared adherence and its associated virulence gene expression in acid-treated (AT) and non-acid treated (NAT) Escherichia coli O157:H7 strain 86-24 in vitro and in ligated pig intestine.
Escherichia coli O157:H7 interagit avec les cellules épithéliales de l’intestin des animaux et de l’humain après être passée dans l’estomac au pH particulièrement bas. Dans cette étude, nous avons comparé l’adhérence et l’expression des gènes de virulence associés à celle-ci chez des bactéries de la souche 86‑24 d’Escherichia coli O157:H7 traitées à l’acide (TA) et non traitées à l’acide (NTA), in vitro et dans l’intestin de porc ligaturé. Nous avons constaté qu’in vitro, l’adhérence des bactéries TA a beaucoup diminué et que l’expression des gènes stcE et toxB avait également diminué, contrairement à celle des gènes du LEE. En revanche, l’expression des gènes gadE, qui interviennent dans la détection du quorum, et celle des régulateurs généraux cyaA, hfq, lrp, fis et himA a augmenté de façon importante, par exemple, l’expression du gène ureD a augmenté d’un facteur de 29 par rapport à celle observée chez les bactéries NTA. Les bactéries O157 :H7 TA ont colonisé l’intestin de porc aussi efficacement que les bactéries NTA. L’expression de 70 des 72 gènes de virulence des bactéries récupérées de l’intestin était semblable chez les bactéries TA et NTA, sauf en ce qui a trait aux gènes ureD, pagC et bax, pour lesquels l’expression était réduite chez les bactéries TA. L’expression des gènes intervenant dans la réponse à l’acide, la régulation (gadE, cyaA et hfq) et la synthèse de toxines (stx2A et stx2B) était considérablement réduite dans l’intestin, et ce, tant chez les bactéries TA que chez celles NTA. Dans l’intestin, l’expression des gènes du LEE et des facteurs présumés d’adhérence cahA, iha et lpf2 était semblable à celle observée in vitro, tandis que les gènes ehaA et ureD des bactéries NTA étaient exprimés beaucoup plus fortement in vivo qu’in vitro. Ces données montrent que les bactéries Escherichia coli O157:H7 se comportent différemment selon qu’elles ont été traitées ou non l’acide, et que l’expression de leurs gènes de virulence est régulée différemment selon qu’elles se trouvent in vitro ouin vivo.
  Molecular analysis of g...  
However, ecotype targeting induced local lesions in genomes (EcoTILLING) and sequencing analysis revealed that the absence of the A4 peptide in the mutants is due to the same point mutation as that in Enrei and Raiden.
Chez certaines lignées mutantes de soja récemment mises au point, les protéines de réserve des graines présentent des différences de composition visant la sous-unité 11S de la glycinine et la sous-unité 7S de la β-conglycinine. Or, ces protéines influent grandement sur la qualité du tofu, et on ne sait pas quels mécanismes moléculaires peuvent expliquer leur composition chez les lignées mutantes. Nous avons mis au point des marqueurs spécifiques pour cinq des gènes de la glycinine (Gy1 à Gy5) à partir de trois lignées sans sous-unité 11S, de deux cultivars japonais sans peptide A4 (‘Enrei’ et ‘Raiden’) et d’un cultivar témoin, ‘Harovinton’. Les amorces spécifiques aux gènes Gy1, Gy2, Gy3 et Gy5 ont donné leurs produits normaux dans le cas du cultivar témoin, tandis qu’aucune amplification n’a été observée dans le cas des mutants sans sous-unités A1aB2, A2B1a, A1bB1b et A3B4. Cependant, le ciblage des écotypes a induit des lésions locales dans les génomes (EcoTILLING), et une analyse par séquençage a révélé que l’absence du peptide A4 chez les mutants était due à la même mutation ponctuelle que chez les cultivars ‘Enrei’ et ‘Raiden’. Nous avons vérifié l’efficacité de sélection des paires d’amorces spécifiques au moyen de plusieurs lignées généalogiques présentant une ségrégation des caractères à l’égard des diverses sous-unités. Les paires d’amorces spécifiques à chacun des gènes Gy1, Gy2, Gy3 et Gy5 peuvent servir à détecter la présence ou l’absence d’amplification chez les lignées normales ou mutantes. L’allèle nul du gène Gy4 peut être sélectionné par TS-PCR (temperature-switch PCR) pour l’identification des génotypes sans peptide A4 (G4). Par rapport à l’analyse des protéines par SDS-PAGE, l’analyse au moyen de marqueurs spécifiques est plus facile, plus rapide et plus exacte, elle n’exige pas l’utilisation de graines, et elle permet une sélection assistée par marqueurs à tous les stades de croissance de la plante.
  Identification of novel...  
Gli-ta/ Gli-ta-like α-gliadin genes are normally expressed during the development of seeds. SDS-PAGE analysis showed that in-vitro-expressed Gli-ta could form intermolecular disulphide bonds and could be chain extenders.
Nous avons isolé, chez le blé (Triticum aestivum L.), dix nouveaux gènes codant des α‑gliadines (Gli-ta, Gli-turg1, Gli-turg2, Gli-turg3, Gli-turg4, Gli-turg5, Gli-turg6, Gli-cs1, Gli-cs2 et Gli-cs3) avec des caractéristiques uniques. Parmi ceux-ci, ceux codant Gli-cs1, Gli-cs2, Gli-cs3 et Gli-turg6 sont des pseudogènes. La séquence de Gli-cs3 est beaucoup plus grande que celle des α‑gliadines typiques et les neuf autres séquences, beaucoup plus courtes. Cette variation résulte de la présence ou non du domaine unique I et d’une région polyglutaminique, peut-être le fruit de recombinaisons illégitimes. La protéine Gli-cs3 compte 10 résidus de cystéine, tandis qu’il n’y en a que 2 dans les neuf autres séquences protéiques. Les gènes codant la protéine Gli-ta et des α‑gliadines semblables (de type Gli-ta) sont habituellement exprimés au cours du développement des graines. L’analyse par électrophorèse sur gel de polyacrylamide en présence de SDS a montré que la protéine Gli-ta exprimée in vitro peut former des ponts disulfures intermoléculaires et qu’elle pourrait ainsi contribuer à l’extension des chaînes. Une bande protéique de taille semblable à celle de Gli-ta a été observée dans des extraits de graines, et la spectrométrie de masse a confirmé que cette bande comprend des α‑gliadines de faible masse moléculaire, ce qui constitue une caractéristique de ces nouvelles α‑gliadines. La spectrométrie de masse a également révélé que les deux résidus de cystéine chez les protéines Gli-ta ou de type Gli-ta participent à la formation de ponts disulfures intermoléculaires in vivo.
  MUM ENHANCERS are impor...  
Pollination triggers not only embryo development but also the differentiation of the ovule integuments to form a specialized seed coat. The mucilage secretory cells of the Arabidopsis thaliana seed coat undergo a complex differentiation process in which cell growth is followed by the synthesis and secretion of pectinaceous mucilage. A number of genes have been identified affecting mucilage secretory cell differentiation, including MUCILAGE-MODIFIED4 (MUM4). mum4 mutants produce a reduced amount of mucilage and cloning of MUM4 revealed that it encodes a UDP-L-rhamnose synthase that is developmentally up-regulated to provide rhamnose for mucilage pectin synthesis. To identify additional genes acting in mucilage synthesis and secretion, a screen for enhancers of the mum4 phenotype was performed. Eight mum enhancers (men) have been identified, two of which result from defects in known mucilage secretory cell genes (MUM2 and MYB61). Our results show that, in a mum4 background, mutations in MEN1, MEN4, and MEN5 lead to further reductions in mucilage compared to mum4 single mutants, suggesting that they are involved in mucilage synthesis or secretion. Conversely, mutations in MEN2 and MEN6 appear to affect mucilage release rather than quantity. With the exception of men4, whose single mutant exhibits reduced mucilage, none of these genes have a single mutant phenotype, suggesting that they would not have been identified outside the compromised mum4 background.
La pollinisation ne déclenche pas uniquement le développement de l’embryon, mais également la différenciation des téguments ovulaires en un tégument séminal spécialisé. Chez l’Arabidopsis thaliana, les cellules sécrétrices de mucilage du tégument séminal subissent un processus complexe de différenciation comportant d’abord une croissance des cellules puis la synthèse et la sécrétion d’un mucilage pectique. On a déjà identifié plusieurs gènes agissant sur la différenciation des cellules sécrétrices de mucilage, dont le gène MUCILAGE-MODIFIED4 (MUM4). Les mutants mum4 produisent une quantité réduite de mucilage, et le clonage du gène MUM4 a révélé que celui-ci code une UDP-L-rhamnose synthétase qui est régulée à la hausse au cours du développement de manière à fournir du rhamnose pour la synthèse de la pectine. Afin d’identifier d’autres gènes agissant sur la synthèse et la sécrétion du mucilage, nous avons effectué un criblage à l’égard d’amplificateurs (enhancers) du phénotype mum4. Nous avons ainsi identifié huit amplificateurs de type mum enhancer (men), dont deux résultent de défauts dans des gènes que l’on sait liés aux cellules sécrétrices de mucilage (MUM2 et MYB61). Nos résultats montrent que, chez les mutants mum4, la présence de mutations aux gènes MEN1, MEN4 et MEN5 entraîne des réductions supplémentaires de la sécrétion de mucilage par rapport à la seule présence de la mutation mum4; il semble donc que ces gènes jouent également un rôle dans la synthèse ou la sécrétion du mucilage. Inversement, les mutations survenant dans les gènes MEN2 et MEN6 semblent affecter davantage la libération du mucilage que la quantité de mucilage. Sauf dans le cas de la mutation men4, dont la seule présence réduit la quantité de mucilage, aucun de ces gènes ne peut produire à lui seul un phénotype mutant; il semble donc qu’ils n’auraient pas pu être identifiés chez des sujets non déjà affectés par la mutation mum4.
  Colonization of the nit...  
, indicating that genetic difference exists in corn plants which influences colonization. Sucrose content in stem tissues of sweet corn varieties was higher than that in grain plants. Analysis of all the corn genotypes showed that there was a positive correlation between plant sucrose content and colonization efficiency.
Le Gluconacetobacter diazotrophicus est une bactérie fixatrice d’azote découverte chez la cane à sucre. Afin d’étudier la capacité du G. diazotrophicus de coloniser le maïs (Zea mays), nous avons inoculé la bactérie aux racines de sujets de 17 lignées pures de maïs grain et de 10 variétés de maïs sucré. Trente jours plus tard, nous avons vérifié la présence de la bactérie dans les tissus des sujets à l’aide de la méthode de réaction en chaîne de la polymérase avec amorces. Nous avons établi que le G. diazotrophicus peut être inoculé à de nombreux génotypes de maïs. La bactérie a été détectée chez 11 des 17 lignées de maïs grain et 9 des 10 variétés de maïs sucré, le pourcentage de sujets colonisés étant de 74,1 %. La bactérie a été détectée dans les tiges et les feuilles, ce qui signifie qu’elle est capable de se déplacer depuis le site d’inoculation à d’autres organes de la plante. Elle s’est également adaptée à son nouvel hôte. Chez les sujets colonisés, la population de G. diazotrophicus se situait entre 200 et 3 000 bactéries/g de tissu frais. Certains génotypes de maïs grain et de maïs sucré n’ont pas été colonisés, ce qui révèle que certaines différences génétiques chez le Z. mays ont une incidence sur le potentiel de colonisation par la bactérie. La teneur en sucrose des tiges était plus élevée chez le maïs sucré que chez le maïs grain, et nous avons observé pour l’ensemble des génotypes une corrélation positive entre la teneur en sucrose des sujets et l’efficacité de colonisation. Nos résultats montrent que le maïs est un hôte potentiel du G. diazotrophicus.
  Structure determination...  
S. suis serotype 14 CPS has an identical sialic acid-containing side chain as serotype 2 CPS, but differs by the absence of rhamnose in its composition. The same side chain is also present in group B Streptococcus type Ia CPS, except that in the latter sialic acid is 2,3- rather than 2,6-linked to the following galactose.
Nous avons purifié, modifié chimiquement et caractérisé le polysaccharide capsulaire (PSC) du sérotype 14 de Streptococcus suis. Les analyses de configuration absolue et de sucre ont donné pour le PSC la composition suivante : D-Gal, 3; D-Glc, 1; D-GlcNAc, 1; D-Neu5Ac, 1. La lectine de Sambucus nigra, qui reconnaît la séquence Neu5Ac(α2–6)Gal/GalNAc, a exhibé une liaison avec le PSC natif. De l’acide sialique a été détecté comme terminaison, et le PSC a été désialyté quantitativement par hydrolyse acide douce. Il a aussi été soumis à une oxydation au periodate, suivie d’une réduction au borohydrure et d’une dégradation de Smith. Les analyses de sucre, les analyses par méthylation, les analyses par spectrométrie de résonance magnétique nucléaire de 1H et de 13C et les analyses par spectrométire de masse du PSC natif ou de ses produits modifiés spécifiquement ont permis de déterminer la séquence d’unités répétitives suivante : [6)[Neu5Ac(α2–6)Gal(β1–4)GlcNAc(β1–3)]Gal(β1–3)Gal(β1–4)Glc(β1–]n. Le PSC du sérotype 14 de S. suis comporte une chaîne latérale contenant de l’acide sialique identique à celle du PSC du sérotype 2, mais diffère par l’absence de rhamnose dans sa composition. La même chaîne latérale est présente dans le PSC du Streptococcus de type Ia du groupe B, à l’exception que pour ce dernier l’acide sialique est lié 2,3- plutôt que 2,6- au galactose suivant . Une corrélation entre la séquence du PSC de S. suis et les gènes du locus du PSC du sérotype 14 codant les glycosyltransférases et la polymérase putatives responsables de la biosynthèse de l’unité répétitive est proposée.
  Proteomic analysis of t...  
Verticillium dahliae is a soilborne fungus that causes a vascular wilt disease of plants and losses in a broad range of economically important crops worldwide. In this study, we compared the proteomes of highly (Vd1396-9) and weakly (Vs06-14) aggressive isolates of V. dahliae to identify protein factors that may contribute to pathogenicity. Twenty-five protein spots were consistently observed as differential in the proteome profiles of the two isolates. The protein sequences in the spots were identified by LC-ESI-MS/MS and MASCOT database searches. Some of the identified sequences shared homology with fungal proteins that have roles in stress response, colonization, melanin biosynthesis, microsclerotia formation, antibiotic resistance, and fungal penetration. These are important functions for infection of the host and survival of the pathogen in soil. One protein found only in the highly aggressive isolate was identified as isochorismatase hydrolase, a potential plant-defense suppressor. This enzyme may inhibit the production of salicylic acid, which is important for plant defense response signaling. Other sequences corresponding to potential pathogenicity factors were identified in the highly aggressive isolate. This work indicates that, in combination with functional genomics, proteomics-based analyses can provide additional insights into pathogenesis and potential management strategies for this disease.
Le Verticillium dahliae est un champignon transmis par la terre qui provoque un flétrissement vasculaire ainsi que des pertes chez une vaste gamme de plantes cultivées d’importance économique dans le monde entier. Dans le cadre de la présente étude, nous avons comparé le protéome d’isolats fortement (Vd1396-9) et faiblement (Vs06-14) agressifs du V. dahliae, afin de déterminer quelles protéines pourraient constituer des facteurs de pathogénicité. Nous avons observé de façon régulière 25 spots protéiques permettant de distinguer les profils protéomiques des deux isolats. Nous avons comparé les séquences protéiques de ces spots à celles figurant dans les bases de données LC-ESI-MS/MS et MASCOT, et certaines présentaient une homologie avec des protéines fongiques jouant un rôle dans la réponse au stress, la colonisation, la synthèse de la mélanine, la formation de microsclérotes, la résistance aux antibiotiques et la pénétration du champignon. Or, ces fonctions sont importantes pour l’infection de l’hôte et pour la survie du pathogène dans le sol. Une protéine présente uniquement chez l’isolat le plus agressif s’est révélée être l’isochorismatase hydrolase, suppresseur potentiel des défenses de la plante. Cette enzyme pourrait inhiber la production de l’acide salicylique, qui joue un rôle important dans la signalisation de réponse intervenant dans la défense de la plante. Nous avons relevé chez l’isolat le plus agressif d’autres séquences pouvant correspondre à des facteurs de pathogénicité. Nos résultats montrent que les analyses protéomiques, lorsque combinées à la génomique fonctionnelle, peuvent fournir des éclairages supplémentaires sur la pathogenèse de la verticilliose et sur les stratégies de lutte possibles contre cette maladie.
  Comparative life tables...  
Stage-specific mortality rates were estimated for the third leek moth generation at three sites in Switzerland from 2004 to 2006 to identify some of the principle factors that inhibit leek moth population growth in areas of low pest density.
La teigne du poireau (Acrolepiopsis assectella (Zeller)) (Lepidoptera: Acrolepiidae) est une espèce exotique envahissante qui s’est établie dans l’est du Canada. La chenille mine les tissus verts des Allium spp. Notre objectif consistait à élaborer et à analyser des tables de survie pour la teigne du poireau dans son aire d’origine. Nous avons estimé les taux de mortalité par stade de développement pour la troisième génération du ravageur dans trois régions de la Suisse, de 2004 à 2006, afin de déterminer certains des principaux facteurs inhibant la croissance de la population du ravageur dans des zones où le ravageur était présent en faible densité. Nous avons évalué la contribution des ennemis naturels à la mortalité de la teigne du poireau en comparant la mortalité pré-imaginale sur des plants de poireau placés dans des cages ou laissés à l’air libre. La mortalité pré-imaginale totale sur les plants laissés à l’air libre s’élevait à 99,6 %, 99,1 % et 96,4 % en 2004, 2005 et 2006, respectivement. Les écarts de mortalité étaient plus prononcés entre les années qu’entre les régions. La mortalité larvaire totale était plus élevée que celle des œufs et des chrysalides, principalement en raison de la forte mortalité (jusqu’à 83,3 %) subie par les chenilles néonates durant la brève période qui s’écoule entre l’éclosion et l’établissement de la mine d’alimentation. La mortalité nymphale était significativement plus élevée chez les groupes maintenus à l’air libre que chez ceux élevés dans des cages. Cette différence, observée de façon soutenue au cours des trois années de l’étude, atteste du rôle joué par les ennemis naturels. Aux autres stades de développement, la mortalité n’était pas systématiquement plus élevée chez les individus élevés à l’air libre que chez ceux maintenus sous cage. Cette observation donne à croire que le stade nymphal pourrait être particulièrement vulnérable aux ennemis naturels et, par conséquent, la cible à privilégier dans le cadre des éventuels programmes de lutte biologique classique au Canada.
  Composition, spatial di...  
The species composition, distribution, and biodiversity of the bacterial communities in the rumen of cows fed alfalfa or triticale were investigated using 16S rRNA gene clone library analyses. The rumen bacterial community was fractionated and analyzed as three separate fractions: populations in the planktonic, loosely attached to rumen digesta particles, and tightly attached to rumen digesta particles. Six hundred and thirteen operational taxonomic units (OTUs) belonging to 32 genera, 19 families, and nine phyla of the domain Bacteria were identified from 1014 sequenced clones. Four hundred and fifty one of the 613 OTUs were identified as new species. These bacterial sequences were distributed differently among the three fractions in the rumen digesta of cows fed alfalfa or triticale. Chao 1 estimation revealed that, in both communities, the populations tightly attached to particulates were more diverse than the planktonic and those loosely attached to particulates. S-Libshuff detected significant differences in the composition between any two fractions in the rumen of cows with the same diet and between the communities fed alfalfa and triticale diets. The species richness estimated for the communities fed alfalfa and triticale is 1027 and 662, respectively. The diversity of the rumen bacterial community examined in this study is greater than previous studies have demonstrated and the differences in the community composition between two high-fiber diets have implications for sample selection for downstream metagenomics applications.
Nous avons étudié, à l’aide d’analyses de la banque de clones du gène de l’ARNr 16S, la composition, la répartition et la biodiversité des espèces des communautés bactériennes dans le rumen de vaches ayant reçu de la luzerne ou du triticale. La communauté bactérienne ruminale a été divisée et analysée en trois fractions : la population planctonique, la population de bactéries fixées de manière lâche aux particules du digesta ruminal et la population de bactéries fixées fermement à ces mêmes particules. Nous avons identifié, d’après 1 014 clones séquencés, 613 unités taxonomiques opérationnelles (UTO) appartenant à 32 genres, 19 familles et 9 phylums du domaine des bactéries. De ces 613 UTO, 451 étaient de nouvelles espèces. Ces séquences bactériennes étaient réparties de façon différente entre les trois fractions dans le digesta ruminal des vaches ayant reçu de la luzerne ou du triticale. L’estimation de Chao 1 a révélé que, dans les deux communautés, la population de bactéries fixées fermement aux particules était plus diversifiée que la population planctonique et que la population de bactéries fixées de manière lâche aux particules. Le programme S‑Libshuff a permis de déceler des différences significatives dans la composition entre deux fractions, quelles qu’elles soient, dans le rumen des vaches ayant reçu la même ration et entre les communautés bactériennes des vaches ayant reçu les rations de luzerne et de triticale. La richesse des espèces bactériennes chez les vaches ayant reçu de la luzerne et du triticale a été estimée à 1 027 et à 662, respectivement. La diversité de la communauté bactérienne ruminale examinée dans la présente étude est plus grande que ce que les études antérieures ont démontré, et les différences dans la composition de la communauté entre deux rations à teneur élevée en fibres ont des effets sur la sélection des échantillons pour les applications en aval de la métagénomique.
  The viabilities of cell...  
After > 3 days at 6 °C numbers of strain 8WT were reduced after incubation at 37 °C for 2 h. The findings show that in cultures of E. coli elongating at 6 °C, elongating cells and filaments do not divide; and cells of all lengths lose viability at similar rates.
Des cellules adaptées au froid, en phase exponentielle de croissance, de trois souches d’Escherichia coli ont été incubées à 6 °C pendant 10 jours. La croissance de toutes les souches s’est faite par élongation avec différents degrés de formation de filaments et, dans l’ensemble, le nombre d’unités formatrices de colonies (UFC) était relativement semblable. La coloration LIVE/DEAD des prélèvements faits plus tard au cours de l’incubation a révélé que certaines des cellules de toutes les longueurs étaient mortes : les dommages à leur paroi étant visibles, alors que les cellules vivantes n’en présentaient pas. Chez deux des souches, (ATCC 11775 et ATCC 23739), le nombre de cellules a augmenté de façon similaire lorsque des échantillons ont été incubés à 37 °C pendant 2 h, sans que la durée d’exposition préalable à 6 °C n’influe sur le nombre de cellules. Toutefois, chez la souche 8WT, l’incubation à 37 °C a donné lieu à une augmentation moins importante du nombre de cellules après l’incubation à 6 °C pendant 1, 2 ou 3 jours qu’après une incubation préalable à 15 °C. Après > 3 jours à 6 °C, le nombre de cellules de la souche 8WT était plus faible après 2 h d’incubation à 37 °C. Les résultats montrent, d’une part, que chez les souches d’ E. coli dont les cellules s’allongent à 6 °C, les cellules allongées et filamenteuses ne se divisent pas et ,d’autre part, que les cellules de toutes les longueurs perdent leur viabilité à des taux similaires. Les résultats montrent également que parmi les cultures dont les cellules s’allongent aux températures qui règnent dans les réfrigérateurs, des proportions importantes de cellules sont inactivées lors d’une augmentation abrupte de la température à 37°C.
  Characterization of phy...  
A highly efficient and sensitive UPLC method was developed for both the phenolics and carotenoids, which showed that in addition to the phytochemicals commonly known for tomatoes, V118 had a unique composition of anthocyanins.
On a étudié la composition phytochimique et les activités antioxydantes d’une tomate pourpre V118 modifiée non génétiquement nouvellement développée. On a développé une méthode de CLUP hautement sensible et efficace pour les composés phénoliques et les caroténoïdes. Cette méthode a permis de montrer que, en plus des composés phytochimiques généralement connus pour les tomates, la V118 avait une composition unique en anthocyanines. La teneur totale en caroténoïdes de la V118 était de 234,78 μg/g de matière sèche (MS) et sa teneur totale en composés phénoliques était de 659,11 mg EAG/100 g MS. Les activités antioxydantes de l’extrait lipophile, mesuré au moyens d’épreuves PCL et ORAC-L, étaient respectivement de 30,11 μmol ET/g MS et de 11,97 μmol ET/g MS, alors que celles des extraits hydrophiles, déterminées au moyen d’épreuves ORAC-H et FRAP, étaient respectivement de 323,23 μmol ET/g MS et de 54,95 μmol EAA/g MS. L’étude par CL-SM a montré la présence de trois anthocyanines principales, des acylglycosides de pétunidine et de malvidine. La présente étude a permis de montrer que les tomates pourpres comme la V118 comportent des composés phytochimiques supplémentaires comme des anthocyanines, qui peuvent être potentiellement bénéfiques pour la santé.
  Multiple inserts of gen...  
Furthermore, the multiple inserts of the GOI are transmitted into succeeding generations, and no recombinants were found. These data indicate that in soybean plants, co-bombarded genes are preferentially integrated and stably segregated as a single genetic locus.
Le bombardement de particules est employé depuis plus de 20 ans pour la modification génétique du soja, mais l’intégration et la ségrégation des transgènes insérés n’avait jamais été étudiée de façon précise. Au cours des cinq dernières années, nous avons soumis à une expérience plusieurs centaines de modifications génétiques. Dans le cas de chaque modification, nous avons bombardé sur le soja les cassettes d’expression du gène d’intérêt (GI) et d’un gène marqueur de sélection (GMS) conférant une résistance à l’hygromycine, réunies au sein d’une même particule selon un rapport moléculaire de 1. Plus de 75 % des transformations conférant une résistance à l’hygromycine comportaient également le GI. Une analyse moléculaire des sujets transgéniques a révélé que la plupart de ceux-ci possédaient des insertions multiples du GI et du GMS. Les deux gènes étaient liés chez les descendances T1 et T2 obtenues par autofécondation. Une analyse de ségrégation a par ailleurs révélé que, dans le cas de plus de 98 % des transformations, les insertions multiples du GI étaient intégrées au même locus, ce qui produisait un rapport de ségrégation de 3. De plus, les insertions multiples du GI étaient transmises aux générations suivantes, et nous n’avons observé aucun recombinant. Nos données semblent indiquer que, chez le soja, les gènes bombardés au sein d’une même particule s’intègrent le plus souvent sous forme de locus unique et donnent une ségrégation stable des caractères.
  National survey to docu...  
Apple scab is one of the most serious diseases affecting apples in Canada. Surveys by Ontario Apple Growers estimate that in 2009 a total of 8,755,075 lbs of Ontario apples were affected by apple scab resulting in estimated financial loss of $1,838,556.
La tavelure du pommier est l’une des maladies les plus graves de la pomme au Canada. Dans le cadre d’enquêtes réalisées par l’organisme Ontario Apple Growers, on a estimé qu’au total, en 2009, 8 755 075 livres de pommes de l’Ontario étaient touchées par la tavelure du pommier et que cette maladie a entraîné une perte pécuniaire évaluée à 1 838 556 dollars.
  Reduced-Risk Strategy f...  
It is anticipated that in combination, these outcomes will help field vegetable growers reduce reliance on herbicides and achieve sustainable management of weeds while maintaining viable vegetable production in Canada.
On s'attend à ce que ces résultats aident les producteurs à utiliser moins d'herbicides et assurent une lutte plus efficace et plus durable contre les mauvaises herbes tout en maintenant un taux viable de production légumière au Canada.
  Multiple inserts of gen...  
Furthermore, the multiple inserts of the GOI are transmitted into succeeding generations, and no recombinants were found. These data indicate that in soybean plants, co-bombarded genes are preferentially integrated and stably segregated as a single genetic locus.
Le bombardement de particules est employé depuis plus de 20 ans pour la modification génétique du soja, mais l’intégration et la ségrégation des transgènes insérés n’avait jamais été étudiée de façon précise. Au cours des cinq dernières années, nous avons soumis à une expérience plusieurs centaines de modifications génétiques. Dans le cas de chaque modification, nous avons bombardé sur le soja les cassettes d’expression du gène d’intérêt (GI) et d’un gène marqueur de sélection (GMS) conférant une résistance à l’hygromycine, réunies au sein d’une même particule selon un rapport moléculaire de 1. Plus de 75 % des transformations conférant une résistance à l’hygromycine comportaient également le GI. Une analyse moléculaire des sujets transgéniques a révélé que la plupart de ceux-ci possédaient des insertions multiples du GI et du GMS. Les deux gènes étaient liés chez les descendances T1 et T2 obtenues par autofécondation. Une analyse de ségrégation a par ailleurs révélé que, dans le cas de plus de 98 % des transformations, les insertions multiples du GI étaient intégrées au même locus, ce qui produisait un rapport de ségrégation de 3. De plus, les insertions multiples du GI étaient transmises aux générations suivantes, et nous n’avons observé aucun recombinant. Nos données semblent indiquer que, chez le soja, les gènes bombardés au sein d’une même particule s’intègrent le plus souvent sous forme de locus unique et donnent une ségrégation stable des caractères.
  Information for produce...  
The APP Repayment Agreement stipulates that in case of default, an interest penalty is payable.
L’accord de remboursement du PPA stipule qu’une pénalité d’intérêt est payable en cas de défaut du producteur.
  Quantification of effec...  
This indicates that in the semi-arid location of Swift Current, a greater LS reduction was required to obtain yield and quality increases similar to those at the location with the greatest yield potential, Indian Head.
Les maladies responsables des taches foliaires (TF) chez le blé sont très répandues au Canada. Les plus courantes sont l’helminthosporiose et la septoriose. Des lignées quasi isogéniques (LQI) ont été utilisées, pour leur résistance aux TF, pour déterminer les effets de ces dernières sur les rendements de grain et la qualité commerciale du blé dur. Seize pairs de LQI, sensibles et résistantes aux TF causées principalement par Pyrenophora tritici-repentis (helminthosporiose), ont été évaluées au stade laiteux à deux endroits dans le sud de la Saskatchewan, de 2000 à 2002. L’helminthosporiose était la TF la plus courante. Selon les milieux, il y avait des différences quant à la croissance des plants et à la gravité de la maladie. Toutefois, dans la plupart des cas, les LQI résistantes affichaient le plus faible degré de gravité par rapport aux TF. En général, les LQI résistantes affichaient des rendements plus élevés et des concentrations de protéine plus faibles que les LQI sensibles, bien que les différences entre lignées individuelles ne soient pas toujours significatives. En ce qui concerne les quatre pairs qui, le plus invariablement, ont donné des résultats positifs durant les années les plus propices (2000 et 2002), une réduction de 16,2 % des TF correspondait à des augmentations de 17,2 % du rendement et de 4,6 % du poids d’amandes à Swift Current, tandis qu’une réduction de 5.5 % des TF était associée à des augmentations de 26,6 % du rendement et de 2,8 % du poids d’amandes à Indian Head. Cela montre que, dans la région semi-aride de Swift Current, une réduction plus importante de TF était requise pour obtenir une augmentation du rendement et de la qualité équivalant à celle obtenue dans les régions à plus grand potentiel de rendement comme Indian Head. Chez les LQI résistantes, la teneur en protéine a été réduite de 4,1 % à Swift Current et de 7,6 % à Indian Head, ce qui suggère que des améliorations sur le plan de la résistance aux TF doit s’accompagner d’un programme de sélection visant de plus fortes teneurs en protéines ou des recommandations relatives aux applications d’azote afin de maximiser les rendements.
  Viability of bifidobact...  
Bifidobacteria added at the salting step, which survived pressing, were subsequently more stable during storage than those inoculated in milk. The stability of B. longum 15708 during storage was greater in the pressed cheeses that in the free curds.
La présente étude visait à évaluer les effets de méthodes d’inoculation sur la viabilité des bactéries probiotiques durant la fabrication du cheddar ainsi que leur stabilité durant l’entreposage. Nous avons lyophilisé la souche Bifidobacterium longum ATCC 15708 puis nous l’avons microencapsulée par pulvérisation d’un enrobage. Nous avons examiné l’effet de l’inoculation de cellules entières libres ou de cellules microencapsulées à trois stades de la fabrication du fromage (dans le lait avant l’emprésurage, à la cheddarisation ou au salage) sur le nombre de bactéries viables dans le fromage et le lactosérum. La microencapsulation n’a eu aucun effet sur le nombre de bactéries viables, les paramètres chimiques (lactose, acide lactique, azote total, azote soluble dans l’acide trichloracétique, humidité) ou les propriétés organoleptiques durant la fabrication ou les 14 jours d’entreposage du fromage frais. L’inoculation des bifidobactéries dans le lait, avant l’emprésurage, s’est traduite par des nombres de bactéries viables plus élevés par comparaison à l’inoculation effectuée à d’autres moments. Les bifidobactéries ajoutées au stade du salage, lesquelles ont survécu au pressage, ont été plus stables durant l’entreposage ultérieur que celles qui ont été inoculées dans le lait. Durant l’entreposage, la souche B. longum ATCC 15708 a été plus stable dans les fromages pressés que dans les caillés libres. Les résultats de cette étude fournissent des données technologiques utiles aux fabricants de fromage, notamment sur le moment optimal de l’inoculation et sur l’avantage de presser les caillés pour l’obtention de cheddar frais à teneur élevée en probiotiques.
  Assessing potential non...  
Field studies in Canada and Europe provided reared specimens for a taxonomic review that clarified the identity of the parasitoids associated with CSW and indicated that the parasitoid communities in the area of introduction were very different than that in the area of origin.
Des tentatives de lutte biologique contre le CGC ont été faites il y a plus de 60 ans, mais elles ont été considérées comme un échec. Les données produites par ce projet et un projet taxinomique dérivé ont montré que deux des trois agents libérés n'étaient pas parvenus à s'établir et, qu'au cours d'études subséquentes, des erreurs d'identification des parasitoïdes du CGC ont amené les chercheurs à conclure à tort que la lutte biologique avait échoué. Des études sur le terrain au Canada et en Europe ont fourni des spécimens élevés pour un examen taxinomique qui a permis d'éclaircir l'identité des parasitoïdes associés au CGC et montré que les communautés de parasitoïdes de la région d'introduction diffèrent beaucoup de ce qu'elles sont dans la région d'origine. Ces dernières varient selon les régions (est et ouest) et sont formées d'espèces indigènes vraisemblablement opportunistes (c. à d. généralistes) qui ont peu d'incidences sur l'espèce envahissante. Des résultats obtenus en Europe ont confirmé que
  Ischemia/Reperfusion Re...  
Transfection of kidney proximal tubular cells with transcription factor (Sp1) small interfering RNA caused a marked reduction in CBS mRNA, indicating a pivotal role for Sp1 in regulating CBS expression in kidney cells. Electrophoretic mobility shift assay and chromatin immunoprecipitation assay detected a lower Sp1 activity in kidneys subjected to ischemia/reperfusion as compared with that in a sham-operated group.
La cystathionine β-synthase (CBS) est une importante enzyme qui catalyse la réaction limitante du métabolisme de l’homocystéine par la voie de la transsulfuration et qui est aussi à l’origine de la production de H2S par désulfhydration. Nos derniers travaux ont montré que l’ischémie/reperfusion rénale réduit l’activité CBS, entraînant l’accumulation d’homocystéine et la réduction de la concentration de H2S dans le rein, ce qui est dommageable pour cet organe. Tant l’homocystéine que le H2S jouent un rôle important dans des processus physiologiques et pathologiques. Dans les travaux présentés ici, nous avons étudié le mécanisme moléculaire qui régule l’activité CBS dans le rein. Pour ce faire, nous avons ischémié pendant 45 minutes le rein gauche de rats Sprague-Dawley, puis nous l’avons reperfusé pendant 6 heures. L’ischémie/reperfusion a entraîné une baisse significative de la concentration d’ARNm de CBS et de protéines dans le rein, et une baisse prononcée de l’activité enzymatique de la CBS s’en est suivie. La transfection de cellules de tubule proximal rénal avec un petit ARN interférent du facteur de transcription Sp1 a entraîné une baisse marquée de la concentration d’ARNm de CBS, ce qui met en évidence le rôle central du facteur Sp1 dans la régulation de l’expression du gène de la CBS dans les cellules rénales. Le changement de mobilité électrophorétique et l’immunoprécipitation de la chromatine ont montré que l’activité Sp1 est réduite dans les reins des rats ischémiés/reperfusés par comparaison à ceux des rats soumis à une opération feinte. La phosphorylation du facteur Sp1 relayée par l’ERK était à l’origine d’une baisse de l’activité transcriptionnelle Sp1 dans le rein ischémié/reperfusé. Ces résultats semblent indiquer que la diminution de l’expression du gène de la CBS rénale durant l’ischémie/reperfusion est relayée par une augmentation de l’activité transcriptionnelle Sp1. La régulation de l’homéostase de l’homocystéine et du H2S relayée par la CBS pourrait protéger le rein des dommages causés par l’ischémie/reperfusion.
  Induction of hepatic cy...  
COX-2 mRNA and protein levels were significantly elevated in the liver of hyperhomocysteinemic rats. The induction of COX-2 expression was more prominent in 1-wk hyperhomocysteinemic rats than that in the 4-wk group.
L’hyperhomocystéinémie, une élévation de l’homocystéine sanguine (Hcy), est un trouble métabolique associé au dysfonctionnement de plusieurs organes. Outre une dysfonction endothéliale, l’Hcy peut entraîner une accumulation de lipides dans le foie et des lésions hépatiques. Toutefois, on connaît mal le mécanisme responsable des lésions hépatiques induites par l’Hcy. La présente étude avait pour but d’explorer la régulation de l’expression de la cyclooxygénase-2 (COX-2), un facteur pro inflammatoire, dans le foie pendant la phase initiale de l’hyperhomocystéinémie. Des rats Sprague-Dowley ont reçu un régime à forte teneur en méthionine pendant 1 ou 4 semaines. Les concentrations sériques et hépatiques d’Hcy ont augmenté de façon significative après la période de 1 ou 4 semaines de traitement. On a observé une élévation significative de l’ARNm de la COX 2 et des concentrations protéiques dans le foie de rats hyperhomocystéinémiques. L’induction de l’expression de la COX 2 était plus forte chez les rats hyperhomocystéinémiques traités pendant 1 semaine que chez les rats traités pendant 4 semaines. L’essai de retard sur gel (EMSA) a révélé une activation de la NF κB dans le tissu hépatique où l’on avait observé une induction de l’expression de la COX-2. L’administration d’un inhibiteur de la NF κB aux rats hyperhomocystéinémiques a effectivement annulé l’expression de la COX 2 dans le foie, inhibé la formation de foyers inflammatoires et amélioré la fonction hépatique. D’autres examens ont révélé que le stress oxydatif dû à une augmentation de la production de superoxydes était à l’origine d’une phosphorylation et d’une dégradation accrues de l’IκBα, entraînant une activation de la NF-κB dans le foie. Non seulement l’administration de 4-hydroxy-tétraméthyl-pipéridine-1-oxyle, une SOD mimétique, aux rats hyperhomocystéinémiques inhibait l’activation de la NF κB, mais elle prévenait également l’induction de l’expression de la COX-2 dans le foie et améliorait la fonction hépatique. Ces résultats portent à croire que l’expression de la COX 2 induite par l’hyperhomocystéinémie est médiée par l’activation de la NF-κB. Un stress oxydatif et une réponse inflammatoire accrus pourraient contribuer aux lésions hépatiques associées à l’hyperhomocystéinémie.
  Evaluating the quantity...  
The proportion of total C and N in particulate organic matter in horizons with cryoturbation features was large (usually > 30%) compared to other ecosystems, whereas that in the water extracts was < 5%, and the fraction of potentially mineralizable C was < 2%.
Dans l’Arctique canadien, les gélisols turbiques contiennent près de 80 % du carbone organique du sol (C). D’ici la fin du XXIe siècle, le réchauffement prévu qui pourrait atteindre 8 °C dans la zone du pergélisol circumpolaire fera augmenter l’épaisseur de la couche active et libérera le C que le gel protégeait auparavant contre la dégradation microbienne. On connaît peu les modes d’élimination, la composition biochimique et la biodégradabilité possible d’une telle matière organique du sol (MOS). Dans le cadre de notre étude, nous avons caractérisé la MOS dans la couche active et près de la surface du pergélisol dans trois gélisols turbiques des Territoires du Nord Ouest, au Canada. Nous avons eu recours à des méthodes physiques (fractionnement en fonction de la taille), chimiques (extraction séquentielle à l’eau froide et extraction séquentielle à l’eau chaude) et biologiques (biossai de 100 jours pour le C minéralisable) pour estimer les quantités de MOS labile. Le stockage du C et du N dans les profils de sol (mesuré à une profondeur de 70 à 110 cm) se situe entre 15 et 46 kg C m-2 et 1,3 à 3,1 kg N m-2, dont 16 à 78 % est contenu dans les horizons à caractéristiques de cryoturbation, et 4 à 66 % dans les horizons gelés en permanence. Les concentrations de C et de N dans l’ensemble du sol et l’ensemble des fractions diminuent habituellement avec la profondeur. La proportion de C et de N totaux dans la matière organique particulaire des horizons à caractéristiques de cryoturbation est importante (en général > 30 %) par comparaison à d’autres écosystèmes, tandis que dans les extraits à l’eau elle est < 5 %, et la fraction de C potentiellement minéralisable est < 2 %. La contribution de C et de N au stockage total dans chaque fraction de MOS des horizons gelés en permanence à caractéristiques de cryoturbation est généralement plus importante que ce que nous observons dans les horizons minéraux de la couche active à caractéristiques de cryoturbation. Nos résultats donnent à penser que la quantité de MOS labile dans les horizons à caractéristiques de cryoturbation est petite et que la biodisponibilité relative de MOS dans les horizons près de la surface du pergélisol à horizons à caractéristiques de cryoturbation est semblable ou plus grande à celle de la MOS dans les horizons de la couche active à caractéristiques de cryoturbation.
  Regulation of Energy Pa...  
In "autumn" pine acclimated to 15°C, the increased amount of "excess" electrons were directed equally to 21 kPa O2-dependent and 2 kPa O2-dependent alternative electron transport pathways and the fractions of excitation light energy utilized by PSII photochemistry (ΦPSII), thermally dissipated through ΦNPQ and dissipated by additional quenching mechanism(s) (Φf,D) were similar to that in "summer" pine.
Pendant 6 semaines, nous avons exposé des aiguilles de deuxième année de pin tordu latifolié (Pinus contorta L.) à différentes conditions simulant soit un été témoin (« été »; 25 °C/densité de flux photonique [DFP] de 250), soit un automne (« automne »; 15 °C/DFP de 250) soit un hiver (« hiver »; 5 °C/DFP de 250). Nous avons constaté que la proportion du transfert photosynthétique linéaire d’électrons (TTE [taux de transfert d’électrons]) servant à l’assimilation du carbone (TTECO2) chez les pins d’« automne » et d’« hiver » était de 40 % inférieure à celle des pins d’« été ». Par contre, la proportion du TTE total (TTEJf) ne servant pas à l’assimilation du carbone (TTEexcès) était accrue de 30 % chez les pins d’« automne » et d’« hiver ». Chez les pins d’« automne » acclimatés à une température de 15 °C, la proportion accrue d’électrons « en excès » était partagée également entre les voies alternatives de transfert d’électrons O2-dépendantes à 21 kPa et 2 kPa. En outre, les fractions d’énergie lumineuse d’excitation utilisées pour la photochimie du photosystème II (ΦPSII) dissipées thermiquement par extinction non photochimique (ΦENP) et dissipées par d’autres mécanismes d’extinction (Φf,D) étaient similaires à celles des pins d’« été ». En revanche, dans les aiguilles des pins d’« hiver » acclimatés à une température de 5° C, 60 % des électrons « en excès » issus de la photosynthèse étaient canalisés vers le puits d’électrons O2-épendant à 2 kPa, et seulement 15 % empruntaient la voie photorespiratoire (O2 à 21 kPa). Par rapport aux pins d’« été » et d’« automne », les aiguilles des pins exposés aux conditions d’« hiver » présentaient une ΦPSII de 3 fois inférieure, une ΦENP légèrement supérieure et une Φf,D de 2 fois supérieure, laquelle était O2-épendante. Nos résultats montrent que les voies alternatives utilisées pour la canalisation des électrons issus de la photosynthèse chez le pin tordu latifolié varient en fonction de la température d’acclimatation. De plus, la dissipation de l’énergie lumineuse en excès par des mécanismes d’extinction non photochimiques constitutifs est O2-épendante.
  A decade of plant prote...  
These achievements include the refinement of existing techniques and the search for new techniques to address food security, safety, and health issues. It is projected that in 2050, the world's population will reach 9-12 billion people demanding a food production increase of 34-70% (FAO, 2009) from today's food production.
Des progrès énormes ont été réalisés en protéomique des plantes grâce aux techniques de spectrométrie de masse (SM) depuis l’année 2000, année avant laquelle seulement quelques rapports sur ce domaine avaient été publiés et avant laquelle la protéomique en était encore à ses premiers pas. Parmi ces progrès, on retrouve la raffinement des techniques existantes et la recherche de nouvelles techniques pour traiter les problèmes de santé et de sécurité alimentaire. On prévoit qu’en 2050 la population mondiale atteindra 9-12 milliards de personnes, nécessitant un accroissement de la production d’aliments de 34-70 % (FAO, 2009) par rapport à la production actuelle. La production d’aliments de manière durable et respectueuse de l’environnement pour répondre à une telle demande requiert que la production agricole augmente de manière significative et que les systèmes de traitement de cette production après les récoltes et de production d’aliments deviennent plus efficaces et moins énergivores, que les pertes après récolte soient réduites, que moins de déchets soient produits et que les aliments aient une plus longue durée de vie. Il est aussi nécessaire de rechercher des sources de protéines pour remplacer les protéines animales (protéines végétales) afin de satisfaire la demande accrue en protéines d’ici 2050. La biologie végétale a donc un rôle critique à jouer en tant que domaine scientifique capable de s’attaquer à de tels défis. Dans le présent article, nous discutons de la protéomique, en particulier de la SM, en tant que plateforme utilisée en recherche en biologie végétale au cours des dix dernières années ayant le potentiel pour faire mieux comprendre la biologie végétale à des fins bénéfiques pour les humains. Nous mettons l’emphase de le présent rapport sur l’application grandissante des techniques de protéomique à la sécurité alimentaire et à l’analyse des aliments.Toutefois, nous sommes conscients qu’aucune approche/technique seule ne sera en mesure de traiter les problèmes globaux de l’alimentation. Les renseignements/ressources générés à partir de la protéomique doivent être intégrés et corrélés à d’autres approches, renseignements et programmes classiques pour s’assurer que des ressources alimentaires suffisantes seront disponibles pour le développement humain aujourd’hui et à l’avenir.
  Intracellular Expressio...  
The proof of concept established within this eukaryotic system suggests that in planta VHH expression may lead to enhanced tolerance to mycotoxins and thereby limit Fusarium infection of commercial agricultural crops.
Le 15 acétyldésoxynivalénol (15 AcDON) est une mycotoxine de faible poids moléculaire, appartenant à la famille des trichothécènes (classe des sesquiterpénoïdes), qui est associée à la fusariose de l’épi de maïs et à la brûlure de l’épi des céréales à petits grains causée par le Fusarium. L’accumulation de mycotoxines telles que le désoxynivalénol (DON) et le 15 AcDON dans les grains récoltés est sévèrement réglementée, car ces deux toxines présentent des risques sanitaires pour les humains et les animaux. Ces toxines inhibent l’activité de la peptidyltransférase, ce qui limite la synthèse des protéines chez les eucaryotes. Pour déterminer la capacité des anticorps intracellulaires (intracorps) de moduler une cytotoxicité spécifique à la mycotoxine, nous avons exprimé un gène encodant un fragment d’anticorps à domaine unique (VHH) de camélidé présentant une spécificité et une affinité pour le 15 AcDON chez la levure méthylotrophique Pichia pastoris. Nous avons déterminé la cytotoxicité et l’immunomodulation du VHH en mesurant continuellement la croissance cellulaire. À des doses équivalentes, le 15 AcDON était beaucoup plus toxique que le DON pour la souche sauvage de P. pastoris. Par contre, le DON était de plusieurs ordres de grandeur plus toxique que le 3 acétyldésoxynivalénol. L’expression du VHH spécifique à la mycotoxine dans les cellules de P. pastoris se traduisait par une résistance significative (p = 0,01) à la cytotoxicité du 15 AcDON à des doses comprises entre 20 et 100 µg mL-1. Nous avons également observé une transformation biochimique du DON en 15 AcDON qui pourrait être responsable de l’atténuation de la cytotoxicité du DON à 100 et 200 µg mL-1. Les résultats obtenus chez ce système eucaryote indiquent que l’expression du VHH in planta peut se traduire par une augmentation de la tolérance aux mycotoxines et donc à une réduction de l’infection des cultures agricoles commerciales par le Fusarium.
  Consumption of guar gum...  
Although colonic IL-10 abundance was lower (P < 0.05) in the corn and SBM-based PC group than that in the high-fat basal NC group, there were no differences (P > 0.05) in colonic abundances of TNF-α and IL-6 between NC and PC groups and among all of the treatment groups.
Il a été signalé qu’une augmentation de l’apport en fibres solubles visqueuses et non visqueuses améliore la santé de l’intestin. Toutefois, les mécanismes biologiques associés sont mal connus. Nous avons effectué la présente étude afin de déterminer si un régime alimentaire occidental typique entraînerait une inflammation du côlon et si la consommation de fibres solubles atténuerait les éventuels effets néfastes en ayant une incidence différente sur l’abondance de la cytokine anti-inflammatoire IL‑10 et de 2 cytokines inflammatoires, soit le facteur de nécrose tumorale alpha (TNF‑α) et la IL‑6, dans le côlon de porcs recevant une ration de base riche en matières grasses additionnée soit de 15 % de fibres solubles visqueuses (gomme de guar [GG]), soit de 15 % de fibres solubles non visqueuses (amidon résistant [AR] rétrogradé de maïs riche en amylose [Zea mays]. Nous avons assigné 24 castrats Yorkshire en croissance à une ration normale de croissance à base de tourteau de soya (Glycine max) [TS] et de maïs comme témoin positif (TP), une ration de base à haute teneur en matières grasses à base de protéines animales comme témoin négatif (TN) et 2 rations de base TN additionnées de 15 % de GG et de 15 % d’AR, respectivement, selon un plan expérimental par blocs complètement aléatoires pendant 4 semaines. Nous avons mesuré par la méthode ELISA l’abondance de ces cytokines dans des échantillons de surnageant d’extraits de tissus du côlon homogénéisés. Bien que l’abondance d’IL‑10 dans le côlon ait été plus faible (P < 0,05) dans le groupe TP recevant une ration à base de TS et de maïs que dans le groupe TN recevant une ration de base à forte teneur en matières grasses, il n’y avait pas de différences (P > 0,05) quant à l’abondance dans le côlon du TNF‑α et de l’IL‑6 entre les groupes TN et TP, ainsi qu’entre tous les groupes recevant les divers traitements. En comparaison du groupe TN, la consommation de GG et d’AR à 15 % a fait augmenter (P < 0,05) l’abondance d’IL‑10 dans le colon. De plus, il n’y avait pas de différence (P > 0,05) quant à l’abondance d’IL‑10 dans le côlon entre le groupe recevant une ration additionnée de 15 % de GG et le groupe recevant une ration additionnée de 15 % d’AR. Ainsi, la consommation d’une ration occidentale typique à forte teneur en matières grasses n’a pas induit d’inflammation du côlon. Les rations additionnées de 15 % de GG ou de 15 % d’AR pourraient protéger le côlon de l’inflammation en y augmentant l’abondance de l’IL‑10.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 Arrow