eas – Übersetzung – Keybot-Wörterbuch

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Français English Spacer Help
Ausgangssprachen Zielsprachen
Keybot 5 Ergebnisse  dfo-mpo.gc.ca
  Conflict between mobile...  
Chedabucto Bay was once filled with herring, whales and tuna were there in great numbers as they pursued their favourite meal. So were groundfish.
Il fut un temps où le hareng abondait dans la baie Chédabucto. Les baleines et le thon y venaient en grand nombre poursuivre leur repas favori. Tout comme les poissons de fond.
  Forum Vol. 9, No. 2  
"All they had to do was kill and eat. That was their work for the rest of the winter. There is no doubt but that was what saved their lives," wrote a descendant of these early settlers. Island residents continued to visit Seacow Pond to harvest walrus over the next century, until fishers and farmers settled there in the 1880s.
« Ma famille est ici depuis au moins quatre générations, explique Francis Morrissey, président de l'Administration portuaire de Seacow Pond. En 1965, mon grand-père a fait cadeau du terrain sur lequel est construit le port. » Il ajoute que l'ancien étang est maintenant divisé en deux par un pont. La partie extérieure, réservée aux pêcheurs, est séparée du golfe Saint-Laurent par une flèche littorale.
  Underwater World - Redf...  
Redfish usually inhabit waters from 100 to 700 m in depth in the Gulf of Maine, off the Nova Scotia and Newfoundland banks, in the Gulf of St. Lawrence, along the continental slope from the southwestern Grand Banks to Hamilton Inlet Bank, and in the area of Flemish Cap. They are also known off the southern coast of Baffin Island and off West Greenland, but they occur there in less abundance.
Les eaux profondes au large du New Jersey constituent la limite sud de l'aire de répartition du sébaste dans l'Atlantique Ouest. Ce poisson vit habituellement à des profondeurs de 100 à 700 m dans le golfe du Maine, au large des bancs de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve, dans le golfe Saint-Laurent, le long du talus continental à partir du sud-ouest du Grand banc jusqu'au banc de l'inlet Hamilton, et dans la région du Bonnet flamand. On le trouve aussi en moins grand nombre au large de la côte sud de l'île Baffin et de la côte ouest du Groenland. Dans les eaux très froides de certaines régions du Maine, de Terre-Neuve et de la baie de Fundy, on a parfois capturé des sébastes dans les eaux peu profondes près des côtes et à proximité des quais, mais cette situation est toutefois inhabituelle.
  The Centre of Expertise...  
The goal of this project is to evaluate a method for identifying marine areas that are representative of both the sea floor and bottom-dwelling species in order to answer some practical questions: How many different habitats are there in the St. Lawrence ecosystem?
L’objectif de ce projet est d’évaluer une méthode pour identifier des aires marines représentatives à la fois des fonds marins et des espèces présentes sur ces fonds marins dans le but de répondre à des questions pratiques : combien y-a-t-il d’habitats dans l’écosystème du Saint-Laurent, quelle est leur superficie et quelle est leur importance relative pour les poissons vivant sur les fonds marins? La classification des fonds marins est faite à l’échelle du mégahabitat. L’aire d’étude est divisée en cellules de 10 km x 10 km. Sur la base de nombreuses variables de diverses natures (physico-chimie, nature des sédiments, relief et topographie), ces cellules sont regroupées en classes de mégahabitats. Les données de capture (relevés de poisson de fond pour lesquels les captures de toutes les espèces ont été répertoriées) sont utilisées pour décrire les assemblages d’espèces présents dans l’aire d’étude. À chaque cellule de 10 km x 10 km, on assigne un assemblage dominant et des espèces représentatives de cet assemblage dominant. L’importance d’un habitat dans un secteur donné est mesurée statistiquement par des analyses géospatiales examinant les corrélations entre une espèce (représentative d’un assemblage) ou un assemblage d’espèces et les classes de mégahabitats.