what is – Übersetzung – Keybot-Wörterbuch

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Français English Spacer Help
Ausgangssprachen Zielsprachen
Keybot 3 Ergebnisse  www.edu.gov.on.ca  Seite 3
  Leadership Development:...  
So it becomes very important for people to acknowledge the importance of the other per-, person's contribution, to appear to be engaged and interested even if inside they're thinking what in the world is this person talking about?
Le dynamisme de l'apprentissage est directement lié à la sécurité psychologique. Comme le milieu d'apprentissage fait naître une interrelation d'éléments culturels, techniques et socio-affectifs, il faut absolument que les gens s'y sentent en sécurité. Là où je veux en venir, et c'est bien connu, c'est que les éducateurs ont tendance à substituer de beaux discours à un véritable apprentissage, surtout entre adultes. Il est super important que les uns et les autres reconnaissent leurs contributions réciproques, se montrent intéressés et réceptifs, même lorsqu'au fond, ce qui leur passe par la tête, c'est, diable, de quoi me parle cette personne? Et donc de s'efforcer de contenir l'aspect interpersonnel du travail. Pour la plupart des équipes auxquelles j'ai affaire, ce n'est pas du tout évident. La plus simple façon de décrire leur réalité, c'est qu'elle est dysfonctionnelle. Ces gens évoluent dans une atmosphère de cordialité à outrance, du tout beau tout gentil. Or, si j'ai appris une chose en observant et en côtoyant des médecins, c'est qu'il est tout à fait possible d'être candide, de parler sans mâcher ses mots, et en même temps, de se sentir en sécurité psychologiquement. Ceci étant dit, ce à quoi je voudrais que vous réfléchissiez, ce ne sont pas tant les tournées, mais les tournées en tant qu'activité qui permet d'apprendre à se parler des pratiques avec force et candeur, dans un climat de parfaite sécurité psychologique.
  Research in Education  
But where the book does get used, there is at least one university that is using it as part of its pre-service program to work with young teachers in terms of looking at what in fact are the things that young kids are interested in and what they want to focus on.
Je vais vous parler brièvement de certains des résultats que nous avons obtenus et de certaines réactions des élèves au sujet du livre. Nous avons remis environ 400 livres à près de 500 élèves qui entraient en 9e. Nous avons fait du travail « anecdotique » avec eux pour savoir combien l'avaient vraiment lu; quand nous avons sondé les élèves en classe, nous avons découvert que la courbe en forme de cloche se réalisait une fois de plus, comme pour les notes. Environ 10 % l'ont lu du début à la fin et ont déclaré que c'était la plus belle chose qui leur soit arrivée, et 10 % l'ont mis de côté et l'ont laissé s'empoussiérer. Entre ces deux extrêmes, il y un groupe d'élèves qui a seulement lu les bandes dessinées, un autre qui n'a regardé que les images, et un autre qui a lu les articles qui l'intéressaient. Au départ, nous avions prévu de former des mentors – nous avions entre 80 et 100 mentors qui devaient travailler avec 500 élèves de 9e année, mais essayer d'organiser des activités où 600 jeunes entrent en contact les uns avec les autres et discutent des sujets abordés dans le livre, c'est une tâche monumentale, et nous y travaillons encore avec l'équipe de mentorat. Mais le livre sert tout de même; il y a au moins une université qui l'utilise dans le cadre d'un programme qui vise à sensibiliser les jeunes professeurs à ce qui intéresse les jeunes et ce sur quoi ils veulent se concentrer. Le livre est aussi, avec des travaux portant sur la réussite des élèves, le fer de lance d'un projet d'enseignement différentiel mis de l'avant par notre service d'orientation. Il sert de document principal pour l'enseignement différentiel dans des cours d'anglais et de théologie. Nous l'utilisons aussi dans le cadre de campagnes comme « Love is the movement », d'activités de promotion de l'égalité ou de dénonciation de la violence, etc.; nous posons ces affiches dans les corridors de l'école comme aide-mémoire, pour que les jeunes entendent un autre son de cloche, et nous les intégrons dans des feuillets d'information, des dépliants, etc. Et puis nous l'utilisons aussi comme outil de formation dans les cours de leadership. Et enfin, au sein du conseil scolaire, je sais qu'une ou deux autres écoles ont communiqué avec nous pour savoir si elles pouvaient prendre le livre comme modèle pour un programme de transition à la 9e année.