zero tolerance – -Translation – Keybot Dictionary

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Deutsch Français Spacer Help
Source Languages Target Languages
Keybot 8 Results  www.peaceau.org
  Report of the Chairpers...  
As indicated above, these relate to, among others, conduct and discipline, including zero tolerance for any form of sexual exploitation and abuse, gender, protection of civilians and public information.
19. Comme indiqué plus haut, le CONOPS met en relief nombre de questions transversales. Elles concernent, entre autres, la conduite et la discipline, y compris la tolérance zéro pour toute forme d'exploitation sexuelle et de mauvais traitement, le genre, la protection des civils et l'information du public.
  Report of the Peace and...  
41. Council reiterated its zero-tolerance stance on Sexual Exploitation and Abuses (SEA) and, noting with concern the allegations made by Human Rights Watch regarding acts of SEA by AMISOM uniformed personnel and welcomed the decision taken by the Commission to thoroughly investigate these allegations and take appropriate action if they were to be authenticated by evidence gathered on the ground.
Le Conseil a réitéré sa politique de tolérance zéro en ce qui concerne l’exploitation et les abus sexuels, notant avec préoccupation les récentes allégations d’exploitation et d’abus sexuels faites par Human Rights Watch à l’encontre de personnels en uniforme de l'AMISOM. Le Conseil s’est félicité de la décision prise par la Commission de mener une enquête approfondie sur ces allégations et de prendre les mesures appropriées, au cas où elles seraient avérées.
  Report of the Chairpers...  
38. The AU maintains a strict zero tolerance policy towards sexual exploitation and abuse (SEA) and any other acts of misconduct, and is committed and determined to investigate any potential cases and to take all necessary steps to ensure justice for victims.
38. L'UA observe une politique de tolérance zéro à l'égard de l'exploitation et des abus sexuels et de tous autres actes d'inconduite, et s'est engagée de façon résolue à enquêter sur toutes les allégations y relatives et à prendre les mesures nécessaires afin de garantir la justice pour les victimes. La réponse aux allégations avancées par Human Rights Watch contre le personnel de l'AMISOM, en septembre 2014, constitue un exemple du sérieux avec lequel la Commission de l'UA traite les cas d'inconduite.
  The African Union stron...  
In conformity with the relevant provisions of the AU Constitutive Act and the African Charter on Democracy, Elections and Governance, the Chairperson of the Commission reaffirms Africa’s zero tolerance for any unconstitutional change of Government and its total rejection of any seizure of power by force.
Conformément aux dispositions pertinentes de l’Acte constitutif de l’UA et à la Charte africaine sur la Démocratie, les Élections et la Gouvernance, le Président de la Commission réaffirme la politique de zéro tolérance de l’Afrique pour tout changement anticonstitutionnel et son rejet total de toute prise de pouvoir par la force. A cet égard, il demande instamment aux éléments mutins de mettre un terme immédiat à leur action et de se soumettre à la légalité constitutionnelle. Il exhorte l’institution militaire à demeurer résolument au service des autorités civiles démocratiquement élues.
  The African Union inves...  
The Mission has contributed greatly to the improvement of the situation on the ground, protecting the civilian population as well as the transitional institutions and key infrastructures of the country in particularly difficult conditions. She further recalls that the AU has a zero tolerance policy for any abuse against civilians and other violations of human rights and international humanitarian law.
La Présidente de la Commission rappelle que depuis son déploiement, le 19 décembre 2013, la MISCA s’est acquittée de son mandat avec dévouement et volontarisme. La Mission a grandement contribué à l’amélioration de la situation sur le terrain, protégeant aussi bien la population civile que les institutions de la transition et les infrastructures clés du pays, et ce dans des conditions particulièrement difficiles. Elle rappelle, en outre, la politique de tolérance zéro de l’UA envers toute exaction contre la population civile et autres violations des droits de l’Homme et du droit international humanitaire. Toute transgression des principes qui guident le fonctionnement de la MISCA sera traitée avec la plus grande rigueur.
  331st meeting of the Pe...  
6. Recalls the relevant UN Security Council resolutions, as well as the joint statements of 1 May 2012 and 9 August 2012 of the AU, IGAD and the UN issuing very strong and final warnings to those bent on undermining the peace process. Council expresses its readiness to work closely with all stakeholders to forge a zero tolerance front against spoilers and stresses that spoilers will be held fully accountable for their acts.
6. Rappelle les résolutions pertinentes du Conseil de sécurité des Nations unies, ainsi que les communiqués conjoints de l'UA, de l'IGAD et des Nations unies du 1er mai et du 9 août 2012, lançant des avertissement très forts et définitifs à tous ceux qui veulent mettre en péril le processus de paix. Le Conseil exprime sa disposition à travailler en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes pour former un front de tolérance zéro contre les fauteurs de trouble et souligne que ces derniers seront pleinement responsables de leurs actes. Le Conseil exhorte les Etats membres et la communauté internationale toute entière à prendre les mesures nécessaires, y compris des sanctions contre les fauteurs de trouble, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la Somalie. A cet égard, le Conseil souligne la nécessité pour les dirigeants somaliens de maintenir les acquis réalisés à ce jour avec d'énormes sacrifices;
  Communiqué of the Peace...  
10. Welcomes the continuing efforts by the Commission and AMISOM to ensure that the Mission and its personnel uphold the highest standards in terms of Human Rights and International Humanitarian Law (IHL), including a zero tolerance to all forms of misconduct and indiscipline.
9. Se félicite des efforts continus déployés par la Commission et l’AMISOM pour s’assurer que la Mission et son personnel respectent les normes les plus élevées en ce qui concerne les Droits de l'homme et le Droit international humanitaire, y compris une tolérance zéro de toutes les formes de mauvaise conduite et d’indiscipline. À cet égard, le Conseil note avec satisfaction la décision prise par la Commission de mener une enquête approfondie sur les allégations d'exploitation et d’atteintes sexuelles dont certains personnels de l’AMISOM se seraient rendus coupables. Le Conseil note en outre avec satisfaction les mesures additionnelles que la Commission et les responsables de l’AMISOM envisagent de prendre, y compris l'adoption d’un plan d’une durée d’un an sur l’exploitation et les atteintes sexuelles, l’inclusion d’une Annexe spécifique sur l’exploitation et les atteintes sexuelles dans les Protocoles d’accord avec les pays contributeurs de troupes et de personnels de police, ainsi que l’amélioration du bien-être des personnels de l’AMISOM et des installations récréatives à leur disposition;
  562nd PSC meeting on th...  
Council, reaffirming the AU’s zero tolerance policy for sexual exploitation and abuse (SEA), requests the Commission to continue to actively follow-up on the recommendations of the investigation into allegations of SEA leveled against some AMISOM personnel, undertaken between November 2014 and February 2015, and looks forward to a detailed report on steps taken in this respect within 45 days following the adoption of the present communiqué;
16. Félicite la direction de l’AMISOM et les pays contributeurs de troupes et de personnels de police pour leurs efforts continus visant à assurer le plein respect des droits de l’homme et du droit international humanitaire dans la conduite des opérations militaires de la Mission, y compris la prompte mise en place de commissions d’enquête et d’autres mécanismes pour faire la lumière sur les allégations crédibles d’abus perpétrés par le personnel en uniforme de l’AMISOM, ainsi que l’adoption, le cas échéant, de sanctions appropriées à l’encontre de leurs auteurs, conformément aux dispositions pertinentes des Protocoles d’accord entre l’UA et les pays contributeurs de troupes et de personnels de police. Le Conseil, réaffirmant la politique de tolérance zéro de l’UA envers les actes d’exploitation et d’abus sexuels, prie la Commission de continuer à assurer le suivi actif des recommandations de l’enquête sur les accusations d’exploitation et d’abus sexuels portés à l’encontre de personnels de l’AMISOM, conduite entre novembre 2014 et février 2015, et attend avec intérêt un rapport détaillé sur les mesures prises à cet égard, dans un délai de 45 jours, à compter de l’adoption du présent communiqué ;