zero tolerance – -Translation – Keybot Dictionary

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Deutsch Français Spacer Help
Source Languages Target Languages
Keybot 6 Results  www5.agr.gc.ca
  Incorporation of GF-120...  
is a serious pest of apple in eastern Canada. Larvae feeding in the flesh of the fruit render the fruit unmarketable. Apple maggot is a quarantine pest for which there is zero tolerance in most export markets.
, est un grave ravageur de la pomme dans l’est du Canada. L’alimentation de la larve dans la chair du fruit rend celui-ci invendable. La mouche de la pomme est un ravageur justiciable de quarantaine pour lequel la plupart des marchés d’exportation imposent la règle de tolérance zéro.
  Development and impleme...  
However, commercial adoption of these technologies has been slow for a variety of reasons that include: lack of confidence/experience with alternative strategies, zero tolerance for pest injury in sweet corn ears and concerns about increased pest damage when using alternatives, increased economic losses and in the case of Bt-corn, consumer concerns about genetically modified organisms.
Bt). Cependant, l’adoption commerciale de ces technologies a été lente, pour diverses raisons, dont les suivantes : manque de confiance ou d’expérience à l’égard des stratégies de rechange; tolérance zéro quant aux dommages causés par les insectes aux épis de maïs; crainte de dommages accrus en cas d’utilisation des solutions de rechange; pertes économiques accrues; dans le cas du maïs Bt, préoccupations des consommateurs à l’égard des organismes génétiquement modifiés. Le projet visait à accroître la confiance des producteurs envers ces nouvelles méthodes de lutte.
  Determination of the cr...  
Producers rely on a combination of mechanical methods and herbicides for weed control which includes the use of high doses of older residual chemicals. Carrot growers typically have a zero tolerance to weeds and in the absence of scientifically and economically based weed management guidelines, will attempt season-long weed eradication.
Les carottes résistent mal aux mauvaises herbes et des mauvaises herbes laissées sans contrôle peuvent détruire complètement une culture. Les producteurs utilisent une combinaison de moyens de contrôle mécaniques et d'herbicides pour éliminer les mauvaises herbes, ce qui comprend le recours à de fortes doses de produits chimiques résiduaires. En général, les producteurs de carottes ont une tolérance zéro pour les mauvaises herbes, et, en l'absence de l'information fondées sur des principes scientifiques et économiques concernant la gestion des mauvaises herbes, ils vont tenter d'éliminer les mauvaises herbes pendant toute la durée de la saison. Ce projet avait pour but d'établir la période critique exempte de mauvaises herbes dans les plantations de carottes, définie comme la période suivant l'apparition des pousses pendant laquelle il faut contrôler les mauvaises herbes afin de prévenir une détérioration inacceptable de la récolte. La connaissance de la période critique exempte de mauvaises herbes va permettre aux producteurs de prendre des décisions éclairées en matière d'élimination des mauvaises herbes, fondées sur les coûts économiques et les avantages pour l'environnement, ce qui signifie lutter contre les mauvaises herbes seulement lorsqu'elles nuisent au rendement de la culture.
  Evaluation of Naturalis...  
Cherry fruit fly (Rhagoletis spp.) pupae overwinter in the soil, and adults emerge in the spring, laying eggs in the fruit. Maggots and frass within the fruit make it unmarketable, and consequently there is zero tolerance for this insect.
Dans le cadre de l’Atelier sur l’établissement des priorités en matière de biopesticides tenu en 2010, on a retenu Naturalis L comme produit prioritaire pour la lutte contre la trypète des cerisiers à l’aide de biopesticides dans les vergers de cerisiers. Au Canada, on produit environ 6 883 tonnes de cerises annuellement; le prix à la ferme de cette production est de 23.685 millions de dollars, et la trypète des cerises est un fléau pour cette culture. Les pupes de la trypète des cerises (et autres mouches téphritides du genre Rhagoletis) passent l’hiver dans le sol, et les adultes en sortent au printemps pour pondre leurs œufs dans les fruits. La présence de larves et de déjections dans les fruits rend ceux-ci invendables et, par conséquent, on ne peut aucunement tolérer la présence de cet insecte dans les vergers. Les produits chimiques les plus efficaces qui étaient utilisés jusqu’ici contre ces organismes nuisibles font actuellement l’objet d’une réévaluation, et une autre solution devient nécessaire. Naturalis L est un biopesticide entomopathogène mis au point par Troy Corporation. Ce produit a un mécanisme d’action pathogène, par lequel les conidies en germination de