zhejiang – -Translation – Keybot Dictionary

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Deutsch Français Spacer Help
Source Languages Target Languages
Keybot 6 Results  www.fao.org
  FAO Fisheries & Aquacul...  
Tseng, C.K. 1963. Study on growth and development of Haidai (Laminaria japonica) transplanted at the Zhejiang coast. Proceedings on Sea Science (Qingdao Oceanography Institute), 3:102-118.
Tseng, C.K. 1963. Study on growth and development of Haidai (Laminaria japonica) transplanted at the Zhejiang coast. Proceedings on Sea Science (Qingdao Oceanography Institute), 3:102–118.
  FAO Fisheries & Aquacul...  
China is currently (2004) the largest producer of nori, followed by Japan and the Republic of Korea. Two species are cultured in China: Porphyra yezoensis is reared in Jiangsu and Shandong provinces and P. haitanensis is mainly cultured in Zhejiang and Fujian provinces.
La Chine est actuellement (2004) le plus grand producteur du nori, suivi du Japon et de la République de la Corée. Deux espèces sont cultivées en Chine: Le Porphyra yezoensis est cultivée dans les provinces de Jiangsu et Shandong et le P. haitanensis est principalement cultivé dans les provinces de Zhejiang et Fujian. La majorité des produits du P. yezoensis (environ 90 pour cent) sont exportés vers le marché international ou par l'intermédiaire des agents de revente japonais vers d'autres pays; ceux du P. yezoensis sont surtout écoulés sur le marché local, avec seulement environ 10 pour cent destinés à l'export.
China es actualmente (2004) el principal productor de luche, seguido por Japón y la República de Corea. Se cultivan dos especies en China: Porphyra yezoensis en las provincias de Jiangsu y Shandong, y P. haitanensis en las provincias de Zhejiang y Fujian. La mayoría de los productos de P. yezoensis (cerca del 90 por ciento) se exportan al Mercado internacional o se revenden a otros países vía Japón; los productos de P. haitanensis se destinan al mercado interno, exportándose solamente el 10 por ciento.
  FAO - Farming Systems  
Innovative Rice-Based Farming Systems Development: Zhejiang Province, China.
Amélioration des systèmes agricoles dans les régions de savane du Brésil.
تنويع الدخل في نظم الزراعة المكثفة المعتمدة على الأرز - ميلك فيتا - في بنغلاديش.
  FAO Fisheries & Aquacul...  
2) breeding summer instead of autumn seedlings, prolonging the growth period; and 3) the southward introduction of commercial cultivation beyond its natural distribution on the China coast to Liaoning, Shandong, Jiangsu, Zhejiang, and Fujian provinces.
Shinran-shonin, un vieux prêtre bouddhiste, a été la première personne à propager Laminaria en 1718 au Japon. Actuellement, la culture de la laminaire japonaise est une pratique développée, notamment dans la partie Ouest du Pacifique et implique la Chine, le Japon, la République Coréenne et la république démocratique Populaire de la Corée. La Chine est de loin le plus grand producteur, mais la laminaire japonaise n’est pas une espèce indigène de Chine. Elle s’est répandue jusqu'aux côtes chinoises à partir du Japon en 1927. Au départ elle a commencé par s’implanter sur les roches sub-littotales à Dalian sur la côte nord de la Mer Jaune de la Province de Liaoning. Les récifs d’eaux froides à Dalian ont fourni des conditions de croissance idéales. En 1940, des experts japonais conjointement avec des experts Chinois ont commencé des expériences de culture de cette espèce dans la Province de Shandong. La culture de la laminaire à grand échelle n’a été établie qu’au début des années1950s, quand les trois problèmes clés qui l’ont entravée se sont résolus: 1) la fertilisation de la mer, qui a largement étendu la zone de culture; 2) la reproduction durant l’été au lieu de l’ensemencement en automne, ce qui prolonge la période de croissance; et 3) l’introduction de la culture commerciale au delà de sa distribution,sur la côte Chinoise, vers le sud, jusqu’aux provinces de Lioning, Shandong, Jiangsu, Zhejiang, et Fujian.