zijnde – -Translation – Keybot Dictionary

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Deutsch Français Spacer Help
Source Languages Target Languages
Keybot 5 Results  igvm-iefh.belgium.be
  Adviesorganen - Actiedo...  
Tijdens de regeerperiode 1999-2003 heeft de Ministerraad de minister van Werk en Gelijke Kansen belast met het hervormen van de van kracht zijnde wetgeving om de uitvoering ervan te verbeteren.
Pendant la législature 1999-2003, le Conseil des Ministres a chargé le Ministre de l’Emploi et de l’égalité des chances de la réforme de la législation en vigueur en vue d’en améliorer l’exécution.
  Adviesorganen - Actiedo...  
De wet verduidelijkt ook het "2/3-1/3 quotum": "Dit quotum is afzonderlijk van toepassing op de effectieve leden, op de plaatsvervangende leden en op iedere structurele onderverdeling (kamers, secties per taalrol…) van het adviesorgaan (met uitzondering van tijdelijke werkgroepen)." Tot slot wordt het wijzigen van de van kracht zijnde quota voor het verbeteren van de evenwichtige aanwezigheid van mannen en vrouwen in adviesorganen voorbehouden aan de Koning.
La loi clarifie également le "quota 2/3-1/3" : "Ce quota est applicable distinctement aux membres effectifs, aux membres suppléants et à chaque subdivision structurelle (chambres, sections par rôle linguistique…) de l’organe consultatif (à l’exception des groupes de travail temporaires)." Pour terminer, la modification du quota en vigueur de manière à améliorer la présence équilibrée d’hommes et de femmes dans les organes consultatifs est réservée au Roi.
  Belgische partijen en s...  
Dit rapport brengt de resultaten van het derde onderzoek, zijnde "De integratie van een genderdimensie binnen de Belgische politieke partijen". Hierin stond de vraag centraal in welke mate de Belgische partijen een genderdimensie hebben geïntegreerd en wat de draagwijdte van de in dit kader genomen maatregelen is.
Ce rapport présente les résultats de la troisième des trois études, à savoir celle concernant "L’intégration de la dimension du genre au sein des partis politiques belges". La question centrale concernera ici la mesure dans laquelle les partis politiques belges ont intégré une dimension de genre et la portée des règles adoptée dans ce cadre. Dans un premier temps, les mécanismes de recrutement et de sélection de l’élite politique et la gestion des ressources humaines des partis politiques seront identifiés dans le cadre d’une revue de littérature. Suite à cela, un certain nombre d’hypothèses seront formulées. Ces hypothèses seront ensuite testées sur base d’un matériel de recherche empirique relatif aux mécanismes formels et informels qui existent au sein des partis politiques belges et à la manière dont la dimension de genre y a été intégrée.
  De deelname van mannen ...  
Deze publicatie brengt de resultaten van het eerste onderzoek, zijnde "De deelname van mannen en vrouwen aan de Belgische politiek". In het kader van deze studie willen we meer inzicht krijgen in de evolutie van de representatie van vrouwen in het Belgische politieke leven na de goedkeuring en toepassing van de pariteitswetten.
Cette publication présente les résultats de la première des trois études, à savoir celle concernant "La participation des hommes et des femmes à la vie politique belge". Dans le cadre de ce rapport, nous chercherons donc à mieux comprendre l’évolution de la représentation des femmes dans la vie politique belge suite à l’adoption puis à l’application de ces "lois sur la parité". Pour ce faire, nous allons d’abord utiliser et développer un panel d’indicateurs définis au niveau de l’Union européenne. Dans un deuxième temps, nous analyserons de manière approfondie la préparation et les résultats sexués des élections régionales et européennes de juin 2004. Nous terminerons ce travail en tentant de mettre en évidence les liens éventuels entre la représentation politique des femmes et une série de variables socio-économiques.
  De trajecten van vrouwe...  
Dit rapport brengt de resultaten van het tweede onderzoek, zijnde "Trajecten van vrouwen in de Belgische politiek". In het kader van deze studie willen we een beter begrip krijgen van de profielen en trajecten van de Belgische vrouwelijke politici.
Ce rapport  présente les résultats de la deuxième des trois études, à savoir celle concernant "Les trajectoires des femmes dans la politique en Belgique". Dans le cadre de ce rapport, nous chercherons donc à mieux cerner les profils et les trajectoires des femmes politiques belges. L’étude s’est articulée autour de trois grands axes. Premièrement, une revue de littérature nationale et internationale reprenant les différents facteurs qui ont été identifiés comme influençant positivement ou négativement la carrière politique des femmes, comme par exemple les stratégies de soutien mutuel, les liens familiaux, l’influence de l’engagement dans d’autres mouvements collectifs,... Dans un deuxième temps, un matériel empirique original a été rassemblé via la mise en place de "focusgroups" composés d’élues de différents niveaux de pouvoir, puis complétés de représentants de la direction des partis. L’objectif de ces "focusgroups" consistait à mieux cerner l’expérience personnelle des mandataires féminines, leurs carrières et la culture politique en général. L’analyse de ces "focusgroups" a donc permis de confronter les résultats de l’étude de littérature à l’expérience concrète des femmes politique belges et de traduire leurs sensibilités et leurs suggestions quant au renforcement durable des femmes dans la politique belge. La troisième partie de l’étude a consisté à reformuler les propositions dans une stratégie concrète d’ "empowerment" des femmes en politique.