zogenaamde – -Translation – Keybot Dictionary

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Deutsch Français Spacer Help
Source Languages Target Languages
Keybot 13 Results  www.bcss.fgov.be
  De Kruispuntbank als mo...  
De diensten die aangeboden worden via het portaal en via het contact center worden ondersteund door een zogenaamde customer relation management tool, waarbij alle contacten met een bepaalde gebruiker, ongeacht het kanaal via hetwelk zij plaatsvinden, worden ondersteund, en waarbij informatie over deze contacten kan gebruikt worden om de dienstverlening permanent te verbeteren en te personaliseren in functie van de doelgroepen of elke individuele gebruiker.
Les services offerts via le portail et le centre de contact sont appuyés par un "customer relation management tool" qui soutient tous les contacts avec un utilisateur donné, quel que soit le canal par le biais duquel ils ont lieu. Les informations concernant ces contacts doivent par ailleurs pouvoir être utilisées pour améliorer et personnaliser en permanence les services offerts en fonction des groupes cibles ou de chaque utilisateur individuel. Le customer relation management tool doit pouvoir avoir accès à l'adresse électronique de chaque utilisateur afin de pouvoir soutenir le système push précité.
  _Gegevensuitwisseling v...  
De verzekeringsinstellingen geven aan de hand van het elektronisch bericht A415, bepaalde persoonsgegevens mee aan het Vlaams Zorgfonds, met het oog op de toepassing van het decreet van de Vlaamse Gemeenschap van 30 maart 1999 houdende de organisatie van de zorgverzekering voor wat betreft de zogenaamde “buitenlandse verzekerden” (personen die op basis van verordening (EEG) nr. 1408/71, uit eigen recht, sociaal verzekerd zijn in een andere lidstaat van de Europese Unie dan België, in een lidstaat van de Europese Economische Ruimte of in Zwitserland en ten laste van het betrokken land een recht op verstrekkingen in België genieten).
Les organismes assureurs communiquent à l'aide du message électronique A415 certaines données à caractère personnel au Fonds flamand d'assurance soins, en vue de l'application du décret de la Communauté flamande du 30 mars 1999 portant organisation de l’assurance soins, en ce concerne les « personnes assurées à étrangers » (les personnes qui, sur base du règlement (CEE) n° 1408/71, sont, de leur propre droit, assurés sociaux dans un Etat membre de l’Union européenne autre que la Belgique, dans un Etat membre de l’Espace économique européen ou en Suisse et qui bénéficient d’un droit à des prestations en Belgique à charge du pays concerné).
  De Kruispuntbank als mo...  
Wie vandaag aan e-government denkt, denkt vaak vooral aan elektronische dienstverlening door de overheid via elektronische portalen, via het internet of andere nieuwe media (de zogenaamde front office).
A l'heure actuelle, l'e-government est souvent associé à des services électroniques offerts par les pouvoirs publics via des portails électroniques, l'Internet ou d'autres nouveaux médias (le "front office"). Il s'agit en réalité de la partie la plus visible pour les citoyens et les entreprises ; cependant sa valeur ajoutée pour les citoyens et les entreprises reste limitée si elle ne donne pas lieu à une réorganisation importante des relations au sein des services publics et entre services publics (le "back office"). Un échange électronique de données bien organisé dans et entre les services publics constitue la garantie pour les citoyens et les entreprises que leurs contacts avec les pouvoirs publics seront considérablement réduits. Les informations ne devront plus être communiquées qu'une seule fois et les services publics pourront, dans de nombreux cas, offrir de leur propre initiative des services aux citoyens et aux entreprises sans que ces derniers ne doivent en faire la demande. Par ailleurs, les citoyens et les entreprises seront déchargés de la demande d'attestations papier auprès d'un service public pour ensuite les remettre à un autre service public.
  De Kruispuntbank als mo...  
Een coherent begrippenapparaat doorheen de sociale zekerheid is uitgewerkt om ervoor te zorgen dat gegevens die door één instelling van sociale zekerheid worden ingezameld kunnen worden gebruikt door alle instellingen van sociale zekerheid die ze nodig hebben (de zogenaamde multifunctionele aangifte).
Sous la coordination de la Banque Carrefour de la sécurité sociale, les institutions de sécurité sociale ont repensé et automatisé de nombreuses relations mutuelles. Les ordinateurs des institutions de sécurité sociale s'échangent mutuellement, à travers un réseau, des données de manière sécurisée. Un schéma conceptuel cohérent pour l'ensemble du secteur social a été élaboré afin de garantir que les données qui sont collectées par une institution de sécurité sociale puissent être utilisées par toutes les institutions de sécurité sociale qui en ont besoin (la "déclaration multifonctionnelle"). Dans le rapport "Belgique on line" du Cercle économique de la Fondation Roi Baudouin, la Banque Carrefour est mise en exergue pour son projet par lequel elle devance considérablement les autres pays.
  Operationele taken van ...  
Daarom is in de wet voorzien dat in de schoot van de Kruispuntbank een aan het Rijksregister complementaire gegevensbank (de zogenaamde KSZ-registers) wordt opgericht met identificatiegegevens die worden verzameld door de socialezekerheidsinstellingen (artikel 4 Kruispuntbankwet).
Le Registre national n'identifie pas toutes les personnes physiques tombant sous le champ d'application de la sécurité sociale belge. Les travailleurs frontaliers, par exemple, ou les pensionnés, tant belges qu'étrangers, qui se sont établis à l'étranger avant le rattachement de leur commune au Registre national ne sont pas repris dans le Registre national et ne le seront pas aussi longtemps qu'ils resteront domiciliés à l'étranger. Les travailleurs migrants de l'Union européenne qui peuvent faire valoir des droits auprès d'institutions belges de sécurité sociale sont également des personnes physiques dont les données d'identification ne sont pas enregistrées dans le Registre national. P our ces motifs, la loi prévoit l'institution, au sein de la Banque Carrefour, d'une banque de données complémentaire au Registre national (à savoir les registres BCSS) reprenant des données d'identification collectées par les institutions de sécurité sociale (article 4 de la loi organique de la Banque Carrefour). Il s'agit des mêmes types de données que les données reprises dans le Registre national, à l'exception de la profession et de la composition du ménage.
  Subpage KSZ - BCSS - CB...  
Denk hierbij bijvoorbeeld aan de koppeling van overheidsdatabanken (e-government), sociale netwerksites of zoals recent de problematiek rond de zogenaamde 'bodyscanners' op luchthavens.
À cet égard, pensons par exemple au couplage de banques de données publiques (e-government), aux sites de réseaux sociaux ou, comme évoqué récemment dans les médias, à la problématique desdits "scanners corporels" dans les aéroports.
  Nieuwsbrief van de KSZ ...  
Studenten mogen 50 dagen per jaar werken tegen een verlaagde RSZ-bijdrage. Werkgever en student blijven samen verantwoordelijk om het zogenaamde 'contingent' van 50 dagen niet te overschrijden. Zie de toepassing van de RSZ www.studentatwork.be
Les étudiants peuvent travailler 50 jours par an à un taux de cotisations ONSS réduit. Le non-dépassement de ce "contingent" de 50 jours sera de la responsabilité de l'employeur et de l'étudiant. Voir l’application de l’ONSS www.studentatwork.be
  _Kruispuntbankregisters  
Niet alle natuurlijke personen waarvan de sociale zekerheid een dossier beheert, zijn ingeschreven in het Rijksregister en beschikken over een rijksregisternummer (het betreft hier voornamelijk de personen die niet of niet meer in België verblijven). Daarom beheert de Kruispuntbank een gegevensbank (de zogenaamde Kruispuntbankregisters) die complementair is aan het Rijksregister en die identificatiegegevens bevat over deze personen.
Les personnes physiques dont un dossier est géré par la sécurité sociale ne sont pas toutes inscrites dans le Registre national et ne possèdent pas toutes un numéro de Registre national (ce sont principalement des personnes ne résidant pas ou plus en Belgique). C'est la raison pour laquelle la Banque Carrefour gère une banque de données (appelée registres Banque Carrefour) complémentaire au Registre national qui contient les données d'identification relatives à ces personnes.
  Nieuwsbrief van de KSZ ...  
Ook de klassieke stromen, de zogenaamde A1-stromen, zijn naar de SOA-omgeving gemigreerd. Deze migratie ging gepaard met de standaardisering van de tools voor het beheer van de gebruikers, de autorisaties en de controles ervan, waarbij ze afgestemd werden op de tools die binnen de sociale zekerheid gebruikt worden.
Les flux classiques (flux A1) ont également été migrés vers l'environnement SOA. Cette migration a entraîné la standardisation des outils liés à la gestion des utilisateurs, des autorisations et de leurs contrôles avec ceux utilisés au sein de la sécurité sociale. Cette gestion, principalement utilisée au sein du portail de la sécurité sociale, est maintenant rendue homogène.
  Nieuwsbrief van de KSZ ...  
De beslissingen tot erkenning worden genomen door de Directie-generaal Personen met een Handicap (DGPH). De voormelde sociale en fiscale maatregelen zijn zogenaamde afgeleide rechten (gelinkt aan het statuut).
La reconnaissance officielle d'un handicap et/ou du bénéfice d’une allocation pour personne handicapée est une condition d’octroi pour certaines mesures sociales et fiscales. Les décisions de reconnaissance sont prises par la Direction générale pour les personnes handicapées (DGPH). Les mesures sociales et fiscales constituent quant à elles ce qu'on appelle des droits dérivés (liés au statut). Elles sont allouées par diverses institutions sociales telles que les mutualités, les CPAS, l'Office national des pensions, les Régions, etc. Pour octroyer ces droits, les institutions doivent être informées des décisions prises par la DGPH.
  De Kruispuntbank als mo...  
Wie vandaag aan e-government denkt, denkt vaak vooral aan elektronische dienstverlening door de overheid via elektronische portalen, via het internet of andere nieuwe media (de zogenaamde front office).
A l'heure actuelle, l'e-government est souvent associé à des services électroniques offerts par les pouvoirs publics via des portails électroniques, l'Internet ou d'autres nouveaux médias (le "front office"). Il s'agit en réalité de la partie la plus visible pour les citoyens et les entreprises ; cependant sa valeur ajoutée pour les citoyens et les entreprises reste limitée si elle ne donne pas lieu à une réorganisation importante des relations au sein des services publics et entre services publics (le "back office"). Un échange électronique de données bien organisé dans et entre les services publics constitue la garantie pour les citoyens et les entreprises que leurs contacts avec les pouvoirs publics seront considérablement réduits. Les informations ne devront plus être communiquées qu'une seule fois et les services publics pourront, dans de nombreux cas, offrir de leur propre initiative des services aux citoyens et aux entreprises sans que ces derniers ne doivent en faire la demande. Par ailleurs, les citoyens et les entreprises seront déchargés de la demande d'attestations papier auprès d'un service public pour ensuite les remettre à un autre service public.
  De Kruispuntbank als mo...  
Dit is mogelijk door de hogervermelde back-office-integratie. Niet alleen de aanbieders van diensten moeten doelgroepen kunnen vastleggen en de diensten kunnen afstemmen op de behoeften van elke doelgroep (de zogenaamde personalisatie).
Les services doivent être offerts en fonction de la logique de l'utilisateur et non en fonction de la logique des institutions de sécurité sociale en aval. Par ailleurs, les services doivent être mis à la disposition de chaque utilisateur de manière aussi personnalisée que possible. En toute hypothèse, il y a lieu de faire une distinction entre plusieurs groupes cibles: les besoins d'une personne pensionnée moins familiarisée avec les nouvelles technologies sont totalement différents de ceux d'un collaborateur spécialisé d'une mutualité. Au sein d'un groupe cible déterminé, les services offerts doivent également être adaptés à la situation de chaque individu: certains pensionnés par exemple utilisent très aisément les nouvelles technologies. Il faut en tout cas éviter qu'un pensionné ne doive à nouveau communiquer via une application web ses données de carrière qui sont déjà connues auprès des institutions de sécurité sociale. Ceci est possible grâce à l'intégration du back office décrit ci-dessus. Les prestataires de services ne sont pas les seuls à pouvoir déterminer des groupes cibles et à adapter les services aux besoins de chaque groupe cible ("personnalisation"). Chaque utilisateur individuel doit aussi pouvoir introduire et modifier son profil lorsqu'il le souhaite ("customisation "). C'est en fonction de son profil que les services les mieux adaptés à sa situation individuelle doivent pouvoir être offerts. Moyennant les garanties en matière de protection de la vie privée, on pourrait même songer à déduire automatiquement les profils des utilisateurs à partir des services qu'ils ont le plus souvent utilisés sur le site portail.
  De Kruispuntbank als mo...  
Dit is mogelijk door de hogervermelde back-office-integratie. Niet alleen de aanbieders van diensten moeten doelgroepen kunnen vastleggen en de diensten kunnen afstemmen op de behoeften van elke doelgroep (de zogenaamde personalisatie).
Les services doivent être offerts en fonction de la logique de l'utilisateur et non en fonction de la logique des institutions de sécurité sociale en aval. Par ailleurs, les services doivent être mis à la disposition de chaque utilisateur de manière aussi personnalisée que possible. En toute hypothèse, il y a lieu de faire une distinction entre plusieurs groupes cibles: les besoins d'une personne pensionnée moins familiarisée avec les nouvelles technologies sont totalement différents de ceux d'un collaborateur spécialisé d'une mutualité. Au sein d'un groupe cible déterminé, les services offerts doivent également être adaptés à la situation de chaque individu: certains pensionnés par exemple utilisent très aisément les nouvelles technologies. Il faut en tout cas éviter qu'un pensionné ne doive à nouveau communiquer via une application web ses données de carrière qui sont déjà connues auprès des institutions de sécurité sociale. Ceci est possible grâce à l'intégration du back office décrit ci-dessus. Les prestataires de services ne sont pas les seuls à pouvoir déterminer des groupes cibles et à adapter les services aux besoins de chaque groupe cible ("personnalisation"). Chaque utilisateur individuel doit aussi pouvoir introduire et modifier son profil lorsqu'il le souhaite ("customisation "). C'est en fonction de son profil que les services les mieux adaptés à sa situation individuelle doivent pouvoir être offerts. Moyennant les garanties en matière de protection de la vie privée, on pourrait même songer à déduire automatiquement les profils des utilisateurs à partir des services qu'ils ont le plus souvent utilisés sur le site portail.