zulfikar – -Translation – Keybot Dictionary

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Deutsch Français Spacer Help
Source Languages Target Languages
Keybot 3 Results  www.dfait.gc.ca
  Cultural Information - ...  
Pakistan's first elected prime minister, Zulfikar Ali Bhutto who was executed by the military government of General Zia ul Haq in 1979 is highly respected for his role in the framing of the country's constitution in 1973, and for his courage in the face of horrific persecution after he was overthrown.
Le premier ministre élu du Pakistan, Zulfikar Ali Bhutto, qui a été exécuté par le gouvernement militaire du Général Zia ul Haq en 1979, est hautement respecté pour son rôle dans la création de la constitution du pays en 1973, et pour son courage face à l’horrible persécution après son renversement.
  Cultural Information - ...  
Benazir Bhutto, the daughter of Zulfikar Ali Bhutto, served two terms as prime minister, and was assassinated by the Taliban in 2007, She is fondly remembered and respected by many Pakistanis for her courage in offering resistance to the military regime of the 1980s, and later oppressive governments.
Benazir Bhutto, la fille de Zulfikar Ali Bhutto, a servi deux mandats comme premier ministre, et a été assassinée par les talibans en 2007. De nombreux Pakistanais se souviennent d’elle avec tendresse et la respectent pour son courage dans le cadre de la résistance au régime militaire des années 80, et ensuite aux gouvernements oppressifs.
  Cultural Information - ...  
A conservative movement first compelled the parliament to come up with an exclusivist definition of a true follower of Islam, and later toppled the authoritarian but socially liberal government of Zulfikar Ali Bhutto.
Les attitudes sur le sexe, la classe, la religion, et l’ethnicité au Pakistan varient dans les régions urbaines et rurales ; et également selon les générations dans la société dans son ensemble. La religion a joué un rôle prépondérant dans la définition des dimensions légales et politiques du genre et de la citoyenneté depuis les années 70. Un mouvement conservateur a d’abord contraint le parlement à élaborer une définition exclusive du vrai disciple de l’Islam, et a ensuite renversé le gouvernement autoritaire, mais socialement libéral de Zulfikar Ali Bhutto. Le gouvernement militaire qui l’a remplacé a introduit des lois qui ont restreint la capacité des femmes à témoigner dans le cadre des crimes dont elles sont victimes, placé des restrictions sur les droits de vote des minorités, et a voté des lois sur le « blasphème » qui sont souvent utilisées pour emprisonner des personnes pendant de longues périodes sur la base de fausses allégations. La restauration de l’autonomie provinciale originale et des dispositions relatives au droit de vote de la constitution datant de 2010 n’ont pas encore permis un démantèlement des lois permettant un traitement oppressif fondé sur le genre et la religion. La révolution iranienne de 1979 et la longue guerre d’Afghanistan dans les années 80 ont contribué à l’émergence d’une fracture sectaire entre les sections plus pratiquantes des populations chiites et sunnites qui a également provoqué des actes de violence et un carnage considérables.