cpue – Übersetzung – Keybot-Wörterbuch

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Français English Spacer Help
Ausgangssprachen Zielsprachen
Keybot      100 Ergebnisse   18 Domänen
  4 Treffer www.bluebeam.com  
2nd CPUE Workshop on longline fisheries 30/04/2015 (All day) to 02/05/2015 (All day)
2e Atelier sur les PUE dans les pêcheries palangrières 30/04/2015 (Toute la journée) au 02/05/2015 (Toute la journée)
  3 Treffer parl.gc.ca  
The Chair: Excuse me. In that previous slide, the relationship between biomass index and CPUE, what's CPUE?
Le président: Excusez-moi. La diapositive précédente illustre la relation entre l'indice de biomasse et la PUE. Qu'est-ce que la PUE?
  6 Treffer www.iccat.int  
4.2 Sampling catches, effort, CPUE and size
4.2 Echantillonnage des prises, de l'effort, de la CPUE et de la taille
  2 Treffer www.fiep.es  
Influence of twin and multi-rig trawl systems on CPUE in the Danish Norway lobster (Nephrops norvegicus) fishery
Understanding the size selectivity of red mullet (Mullus barbatus) in Mediterranean trawl codends: A study based on fish morphology
  registrelep-sararegistry.gc.ca  
The goal of this project is to estimate the area of suitable habitat for the eastern sand darter and the channel darter in the Rivière Bécancour, as well as the number of individuals per species using the catch per unit effort (CPUE) index.
L’objectif de ce projet est d’estimer la superficie d’habitat propice pour le dard de sable et le fouille-roche gris dans la rivière Bécancour et d’estimer le nombre d’individus par espèce au moyen d’indice de capture par unité d’effort. L’échantillonnage se fera à l’aide de seines de rivage de 20 m sur 2 m avec des mailles de 3 mm pour l’ensemble du filet et de 2 mm pour la poche. Les dards de sable et les fouille-roches gris seront comptabilisé ...
  agritrade.cta.int  
While we agree that the EU fishing technology currently being used within the South-Western Indian Ocean ecosystem makes for a low catch per unit effort (CPUE) within Kenya’s EEZ, this should not be taken to imply that Kenya has a low production capacity.
Bien que nous soyons d’accord avec le fait que la technologie de pêche de l’UE actuellement utilisée dans la région sud-ouest de l’Océan indien explique les faibles captures par unité d’effort (CPUE) au sein de la ZEE du Kenya, cela ne peut être interprété comme voulant dire que le Kenya a une faible capacité de production. Actuellement, la plupart du thon capturé dans le sud-ouest de l’Océan indien provient des zones moins venteuses, permettant des habitats moins profonds pour les thonidés, et donc une meilleure accessibilité des bancs de thon aux techniques de surface actuelles.
  24 Treffer www.qc.dfo-mpo.gc.ca  
In the Magdalen Islands, catches per unit of effort (CPUE) taken from sea samplings in the middle of the season follows the same increasing pattern as the landings and indicate an increase in the exploitable stock.
Les débarquements de homard du Québec augmentent depuis 1973 malgré une stabilisation de l'effort. L'augmentation suit assez fidèlement celle obtenue pour l'ensemble des régions du Canada atlantique. Aux Îles-de-la-Madeleine, les prises par unité d'effort (PUE) de l'échantillonnage en mer au milieu de la pêche suivent l'accroissement des débarquements et indiquent que la biomasse exploitable subit aussi une augmentation. Les taux d'exploitation sont élevés mais les rendements ne cessent d'augmenter. Le nord des Îles-de-la-Madeleine présente des débarquements et un taux d'exploitation plus faibles mais une taille commerciale et des PUE plus élevées qu'au sud. En Gaspésie, les débarquements ont aussi augmenté mais progressent moins rapidement qu'aux Îles. Exception faite de 1992, les PUE sont presque deux fois plus petites qu'aux Îles-de-la-Madeleine alors que l'effort par bateau y est plus faible. Afin d'augmenter les rendements et les revenus des pêcheurs, on aurait avantage à y réduire la pression de pêche.
  9 Treffer ascatedrais.gal  
Catch per unit effort (CPUE): The amount of catch taken per unit of fishing effort, such as the number of fish per 1,000 hooks. Often used as a proxy for stock abundance.
La mise en place de définitions cohérentes fournit un cadre de référence universel pour débattre des stratégies de pêche et des concepts qui en découlent.
  2 Treffer www.bio.gc.ca  
This means a narrow depth range, accounting for the all-or-nothing nature of Winter Flounder catches, and confounding interpretation of catch rate (catch per unit effort, or CPUE) trends once the distributional range was known to the fishing industry.
En 1963, il a été déterminé que la plie rouge se déplaçait en haute mer lorsque la température de l'eau dépassait 15 °C et revenait vers les eaux peu profondes lorsque l'eau avait refroidi. Habituellement, cela donnerait lieu à une tendance hiver/eaux profondes/haute mer et été/eaux peu profondes/eaux côtières. Toutefois, la température des eaux côtières pendant l'été ne dépasse pas toujours 15 °C, et la plie rouge demeure dans ce cas dans les eaux côtières. Il a été déterminé que chez plusieurs populations dans l'Atlantique Nord-Ouest, la préférence d'une amplitude thermique très étroite se situait entre 12 °C et 15 °C. Cela signifie une tranche d'eau étroite, expliquant la nature « tout ou rien » des prises de plies rouges, et embrouillant l'interprétation des tendances des taux de prises (prises par unité d'effort) une fois que l'étendue de la répartition était connue de l'industrie de la pêche. Donc, les prises par unité d'effort ont diminué radicalement les premières années de la pêche, mais au cours des années suivantes, l'emplacement des poissons pouvait être prédit avec assez de justesse pour compenser le déclin de la population. La préférence d'une amplitude thermique étroite a été par la suite remise en question (1988). On a fait valoir que les déplacements des poissons en haute mer pendant l'été avaient pour but de s'alimenter. En fin de compte, aussi bien la température que l'alimentation semblent pertinentes.
  10 Treffer www.dfo-mpo.gc.ca  
Questions pertaining to the metrics (e.g. CPUE, fish density or fish biomass) and spatial coverage (i.e. scale and mosaic of habitat patches) necessary to adequately estimate PCFH are covered in Theme 2.
Les éléments biologiques, physiques et chimiques de la capacité productive de l'habitat du poisson sont examinés dans le thème 1, le but étant de déterminer les bons paramètres et le champ d'application biologique pour représenter adéquatement le taux de production piscicole (et ce faisant d'élaborer des modèles fiables sur la qualité de l'habitat). Les questions liées aux paramètres (p. ex. les CPUE, la densité du poisson ou la biomasse de poisson) et à la couverture spatiale (c.-à-d. l'échelle et la mosaïque des parcelles de type habitat) nécessaires afin de bien estimer la capacité productive de l'habitat du poisson sont examinées dans le thème 2. Le thème 3 est conçu pour mettre en œuvre des éléments hydrauliques coordonnés (mise à l'essai de modèles physiques, modélisation de la dynamique numérique des fluides et mesures sur le terrain) et biologiques liés par trois objectifs importants dans une gamme d'installations hydroélectriques, dont la synthèse vise à mettre en œuvre des stratégies pour réduire activement les risques d'entraînement. Les connaissances générées par HydroNet sont essentielles afin d'équilibrer la demande concurrentielle des ressources hydriques limitées, et de garantir que l'hydroélectricité est renouvelable, maintient les écosystèmes aquatiques en santé et favorise une économie canadienne prospère. Pour plus d'information, visitez le site Web du réseau HydroNet-CRSNG.
  7 Treffer www.glf.dfo-mpo.gc.ca  
It was anticipated that the loose material near the pier bases might improve the habitat and attract or produce more lobsters. The Catch Per Unit of Effort (CPUE) of short and legal sized lobsters in 97/98 was lower than for 1993.
Les homards ont été échantillonnés près du pont pendant deux ans après sa construction, soit en 1997 et en 1998, pour comparaison avec les années avant la construction. On s'attendait à ce que le matériau meuble près de la base des piles améliore l'habitat et attire ou produise davantage de homards. Les captures par unité d'effort (CPUE) de homards de taille légale ou plus petite en 1997-1998 étaient inférieures à celles de 1993. Par contre, le fait que l'échantillonnage de 1997-1998 a été réalisé quelques jours après l'ouverture de la pêche pourrait avoir contribué au déclin apparent, car les captures sont habituellement très élevées les premiers jours de la saison, puis diminuent rapidement. Globalement, les réductions observées ont concordé avec les variations mises en évidence ailleurs dans le détroit. En 1998, les CPUE ont été plus élevées près du pont que dans les secteurs adjacents, tout comme les CPUE de homards de taille légale en 2000, alors que c'était l'inverse pour les CPUE de homards de taille inférieure à la taille légale cette année-là. Les captures ont continué de baisser dans les secteurs du détroit situés loin du pont et qui n'en subissent sans doute pas les effets.
  10 Treffer dfo-mpo.gc.ca  
Questions pertaining to the metrics (e.g. CPUE, fish density or fish biomass) and spatial coverage (i.e. scale and mosaic of habitat patches) necessary to adequately estimate PCFH are covered in Theme 2.
Les éléments biologiques, physiques et chimiques de la capacité productive de l'habitat du poisson sont examinés dans le thème 1, le but étant de déterminer les bons paramètres et le champ d'application biologique pour représenter adéquatement le taux de production piscicole (et ce faisant d'élaborer des modèles fiables sur la qualité de l'habitat). Les questions liées aux paramètres (p. ex. les CPUE, la densité du poisson ou la biomasse de poisson) et à la couverture spatiale (c.-à-d. l'échelle et la mosaïque des parcelles de type habitat) nécessaires afin de bien estimer la capacité productive de l'habitat du poisson sont examinées dans le thème 2. Le thème 3 est conçu pour mettre en œuvre des éléments hydrauliques coordonnés (mise à l'essai de modèles physiques, modélisation de la dynamique numérique des fluides et mesures sur le terrain) et biologiques liés par trois objectifs importants dans une gamme d'installations hydroélectriques, dont la synthèse vise à mettre en œuvre des stratégies pour réduire activement les risques d'entraînement. Les connaissances générées par HydroNet sont essentielles afin d'équilibrer la demande concurrentielle des ressources hydriques limitées, et de garantir que l'hydroélectricité est renouvelable, maintient les écosystèmes aquatiques en santé et favorise une économie canadienne prospère. Pour plus d'information, visitez le site Web du réseau HydroNet-CRSNG.